Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or pourrait conclure l’année à 1300 $, selon Stewart Thomson
 

Les dernières statistiques indiquent que la demande des bijoux en or aux États-Unis est désormais 5 fois supérieure à celles des lingots et des pièces. En 2014, j’avais prédit que cela arriverait, et ma prévision s’est réalisée au timing que j’avais défini.

Il est particulièrement intéressant de noter que la production minière d’or croît très lentement. Elle arrive probablement à son pic alors que la demande pour les bijoux en or aux États-Unis, en Inde et en Chine connaît une croissance annuelle de 6 à 8 %.

Cette augmentation de la demande n’en finit pas. La demande en provenance du secteur de la joaillerie représente désormais plus de 50 % de la demande mondiale d’or. Je pense que ce chiffre atteindra les 75 % durant la décennie à venir, c’est pourquoi je parle d’une « ère dorée pour les bulls ».

J’avais dit que la demande d’or des bijouteries américaines allait atteindre les 40 tonnes le mois dans les 10 années à venir. Tout investisseur qui a des notions en maths réalise qu’une croissance annuelle de 6 à 8 % de la demande alors que l’offre stagne est une recette simple pour des prix bien plus élevés.

Voyons comment se porte l’un des mastodontes du marché du bijou américain, Tiffany :

L’once d’or à 1400 $ d’ici la fin de l’année, des raisons d’y croire !… Avec Benjamin Louvet 18 raisons d’acheter de l’Or en 2018

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Baba
Baba
2 années plus tôt

ouaou! l’or va bondir de 50 cents,apres avoir legerement corrige de 100 dollars. quelle bonne nouvelle!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x