Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or: Stewart Thomson conseille de temporiser
 

Les investisseurs doivent suivre le principe d’investissement KISS (Keep it simple, superstar) qui conseille la simplicité. Et c’est surtout vrai en ce qui concerne le marché de l’or.

Les particuliers n’ont pas beaucoup de temps pour l’analyse technique. Mais il y a certaines règles simples qui peuvent vous donner une bonne idée de ce qui se passe. Voyons le graphique des contrats à terme de décembre de l’or :

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Pierre Lassonde: « Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once ! »

Lorsque le corps des bougies a de longues mèches inférieures et supérieures, cela signifie que l’indécision plane. Lorsque seule la mèche inférieure est longue, c’est habituellement positif. Lorsque c’est la mèche supérieure qui est longue, c’est habituellement négatif.

Sur un graphique classique de type Edward & Magee, les plus bas et les plus hauts sont très importants. Si le graphique continue d’enregistrer des plus bas plus hauts et des plus hauts plus élevés, nous sommes dans une tendance haussière. Actuellement, l’or fluctue plutôt vers le bas. Le cours à 2.025 $, soit un plus haut mineur, est le prochain signe positif à scruter. En revanche, s’il devait passer en dessous de 1.875 $, ce sera négatif.

Au lieu de tenter de prédire le prochain mouvement mineur, les investisseurs devraient faire un pas de côté et observer. Soit laisser le marché choisir sa direction. Cela demande de la patience. Mais elle est finalement récompensée. (…)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x