Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Mission impossible en Italie !”
 

C’est mission impossible en Italie… La mission impossible consistant à se mettre d’accord sur le budget italien. Un budget terriblement sous contrainte.

D’un côté, une Ligue du Nord avec un Salvini en grande forme et qui est en action sur la crise migratoire, tenant le premier rôle et voulant moins d’impôts avec une flat tax pour les entreprises à 15 %.

De l’autre, le Mouvement 5 étoiles, qui veut plus de justice sociale, de la relance et surtout, surtout… un revenu universel qui coûterait 10 milliards d’euros puisqu’il garantirait 750 euros par mois à plusieurs millions d’Italiens.

En centre, les forces européistes qui refusent tout net un budget en déficit.

Le tout ?

Sous surveillance étroite des marchés qui ont fait augmenter de 10 points de base le taux d’emprunt de l’Italie justement parce que les négociations patinent.

L’Europe veut faire passer le budget italien sous ses fourches caudines de l’austérité.

Le ministre italien de l’Économie, lui, doit tenter de résoudre la quadrature du cercle.

Sa tâche ressemble à une mission impossible… Le tout à quelques mois des élections européennes.

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” Warning: Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie se rapprochent des 500 milliards d’euros. Du délire !

Ambiance et affaire à suivre.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Cet article de Capital ne représente pas grand intérêt ! Et les finances Italiennes et leur déficit ne sont qu’une petite plaisanterie à côté du gouffre lamentable, scandaleux et planétairement désastreux des Amerloques ! Il ne faut pas oublier une chose : L’Italie, tout comme les agences de notation, les instances Européennes et le marché a les moyens de foutre un bordel dont tout le monde, j’ai bien dit tout le monde, se souviendrait ad vitam aeternam !!! Parfois, il est mieux de s’entendre… Que le mouvement 5 étoiles et la ligue résiste cette fois (Pas de traîtrise à la… Read more »

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Bigmac29… Regarde la Chine… C’est plus grave que les usa pour moi…

Article 50
Article 50
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Salve ! Les Amerloques ont le Dollar et ils sont tout le temps en état de guerre aux quatre coins de la planète, dans ce dernier cas la dette ne compte pas (pas de dette pour un pays en guerre), ce qui semblerait expliquer pourquoi les mainstream (outre le fait qu’ils soient soumis aux US) n’en parlent jamais. Depuis l’élection de Macron, j’ai toujours pensé que ce seraient les Italiens qui feraient “le boulot” (ou tout du moins je le souhaite …) : que ce soit un gros bordel à court terme, sans nul doute. Mais s’il faut en passer… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Article 50

😉

Stocco Laurent
1 année plus tôt

L’Italie qui fait exploser l’Europe, comme c’est bizarre : création de leur €urope ? ROME?

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x