Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
5 graphiques qui rendent l’or attractif
 

Le rapport annuel « In Gold we Trust » de la firme d’investissement Incrementum Ag, basée au Liechtenstein, est une analyse à lire absolument pour quiconque est intéressé par le marché de l’or. L’édition 2018 ne déroge pas à la règle.

Le regain de forme récent du dollar a pesé sur le cours de l’or, tandis que la hausse des taux rend certains actifs à rendement plus attractifs en tant que valeur refuge. Mais comme le met en exergue Incrementum, de nombreux risques pèsent actuellement, ce qui rend l’or attractif dans le cadre de la diversification d’un portefeuille.

J’ai sélectionné ci-dessous les 5 graphiques les plus significatifs, ainsi que les raisons qui devraient vous encourager à ajouter du métal dans votre portefeuille.

1. Fin des politiques accommodantes

Afin de juguler les effets de la crise financière, les banques centrales ont augmenté il y a 10 ans les liquidités en abaissant fortement les taux et en achetant des obligations pour des trillions de dollars. Il semble néanmoins clair que les banques centrales veulent désormais serrer la vis, sans que personne puisse mesurer les conséquences exactes. La FED fut la première à relever son taux directeur fin 2015. Cela fait désormais un an qu’elle réduit la taille de son bilan. Ses pairs se préparent à suivre. D’après Incrementum, le changement de cap sera vraiment effectif l’année prochaine, lorsque les flux de liquidités deviendront négatifs. De par le passé, les récessions et les marchés baissiers ont été précédés par des cycles de resserrement monétaire des banques centrales. C’est pourquoi ajouter de l’or et des minières à son portefeuille n’est pas une mauvaise idée vu qu’historiquement, ces actifs se comportent bien durant les périodes de troubles économiques et financiers.

Egon Von Greyerz: les banques centrales vont créer une ruée historique vers l’Or Egon Von Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

2. Les banques centrales achètent beaucoup d’or

Depuis 2010, les banques centrales sont acheteuses nettes de métal jaune, la Chine, la Russie, la Turquie et l’Inde étant les moteurs de cette tendance. Si l’or est une relique barbare, comment expliquer cette tendance ? Comme l’écrit Incrementum, « l’augmentation des réserves d’or des banques centrales est une preuve solide du manque de confiance grandissant envers le dollar et le système monétaire international qui repose sur celui-ci ».

Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or… La Hongrie multiplie par dix ses réserves d’or !!!

3. Surendettement

Où que l’on regarde, la dette augmente à des niveaux historiques. Que ce soit du côté des émergents, des crédits étudiants ou de la dette américaine. La hausse des taux signifie que la rembourser coûte plus cher. Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, le service de la dette atteindra un montant record cette année aux États-Unis, soit 500 milliards de dollars. Le déficit américain devrait dépasser le trillion de dollars en 2019. Il s’agit d’une bombe à retardement, probablement l’une des meilleures raisons d’acheter de l’or.

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez l’impressionnante courbe ascendante du coût de la dette américaine ! Ca fait froid dans le dos !!

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x