Jim Rogers : « La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial »

jim-rogersLa raison pour laquelle les Etats-Unis veulent obtenir 14 milliards de dollars de pénalités de la banque allemande ? Ils sont très endettés. Et ils tenteront d’agir ainsi partout où ils le peuvent, selon l’investisseur Jim Rogers.

La Deutsche Bank aurait échoué à parvenir à un accord avec les Etats-Unis. La banque risque de devoir payer une amende de 14 milliards de dollars, par décision du département de la Justice des Etats-Unis et à cause de ventes abusives des titres hypothécaires dans la période ayant précédé la crise financière de 2008.

RT: Tout d’abord, pourquoi les Etats-Unis imposent-ils de telles pénalités ?

Jim Rogers (J. R.): La raison principale est que les Etats-Unis sont gravement endettés. Ils ont un déficit gigantesque – ils ont désespérément besoin d’argent. Ils essaieront de l’obtenir partout où ils le peuvent. Je ne peux pas imaginer que la Deutsche Bank soit redevable de 14 milliards de dollars, mais je ne suis pas impliqué.

RT: La banque a dit qu’elle ne paierait rien de la somme voulue par les Etats-Unis – comment tout cela va-t-il se régler ?

J. R.: Soit la Deutsche Bank fera faillite, ce qui fera s’effondrer le système financier mondial, soit ils essaieront de parvenir à un compromis sur un chiffre moindre. Si la Deutsche Bank doit payer 14 milliards de dollars… vous devriez être très inquiets quoi qu’il arrive, mais surtout s’ils doivent payer 14 milliards de dollars.

RT: A quel point la principale banque allemande est-elle désespérée ? A-t-elle une chance de survivre sans plan de sauvetage ?

J. R.: Si vous regardez son bilan, vous verrez qu’elle a une dette prodigieuse, dans son bilan aussi bien qu’hors bilan […]. Elle va probablement survivre en recevant de l’aide, sinon nous aurons tous un problème énorme pendant les deux prochaines années. Comme je vous ai déjà dit, il faut être très inquiets. Le monde occidental, le monde entier va affronter beaucoup de problèmes au cours des deux années à venir. Il faut s’inquiéter !

Simone Wapler: Deutsche Bank: La nouvelle crise de l’euro commence

Deutsche Bank: des fonds spéculatifs commencent à réduire leur exposition

RT: En août, les Etats-Unis étaient furieux de la décision de l’UE de demander des milliards d’euros à Apple en impôts rétroactifs. Certains considèrent le récent scandale autour de la Deutsche Bank comme une vengeance de Washington. Quelle est votre opinion ?

J. R.: Il est vrai que ces gouvernements ont ce petit jeu – ce qui n’est bon pour personne. Mais ils le font. Vous donnez du pouvoir aux bureaucrates – ils le prennent et s’enfuient. Le pouvoir corrompt, c’est ainsi depuis des centaines d’années.

RT: Si la Deutsche Bank échoue, que cela signifiera-t-il pour l’UE et la finance en général ?

J. R.: L’UE se désagrégera donc, parce que l’Allemagne ne pourra plus la soutenir, ne voudra pas la soutenir. Beaucoup d’autres personnes essaieront de renflouer ; plusieurs banques en Europe ont des problèmes. Et ça sera la fin si la Deutsche Bank échoue. En 1931, quand une des plus grandes banques d’Europe a échoué, cela a mené à une grande dépression et finalement à la Seconde Guerre mondiale. Il faut s’inquiéter !

La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman?

Deutsche Bank: Le bénéfice plonge de -98%. Les perspectives s’assombrissent pour la banque la plus risquée au monde

L’Allemagne a dit à tout le monde de ne pas renflouer les banques, mais si elle doit renflouer subitement ses banques, les autres pays seront furieux et les hommes politiques auront le champ libre.

Source: rt france

22 commentaires

  1. Democratie directe pur locale permanante = solution de vie sans argent. L’argent n’est qu’un moyen de control des elites. Changez votre alimentation aussi.. restez dans l’amour énergie

  2. Un investisseur apporte du capital à un entrepreneur pour développer son entreprise et, incidemment, permet d’accroître le nombre d’employés de celle-ci…
    Il y a donc une prise de risque pour celui qui apporte son capital ( le retour sur investissent peu être nul ou négatif!) le salarié ne risque que son emploie!
    Celui qui investi est , bien souvent, quelqu’un qui a économisé sur ses revenus pour ce faire ( au lieu de consommer!)… il n’y a pas que des héritiers!

  3. L’exposition de la DB sur les marchés est de … environ 75 000 milliards d’euros ! Le PIB de l’Allemagne est de 4000 milliards ! Alors, un sauvetage par l’état est impossible ! Alors, un nouveau QE de la BCE ? elle injecte déjà 80 milliards d’euros/mensuel … et cela mènera à l’hyper inflation ! Donc il reste … la guerre … et on y va à grand pas ! Pour les incrédules et éternelles autruches optimistes… peu de Troyens ont cru Cassandre et pourtant Troie fut bien détruite in fine !! G.G.F.S !!!!

  4. « La raison principale est que les États-Unis sont gravement endettés. Ils ont un déficit gigantesque. »

    Nous aurions pu croire avec le progressisme qu’une plus grande arrogance de conduite à la tête de l’Amérique aurait pu moins nuire à l’économie mondiale, or il s’avère que l’image de la bête ne fait qu’aggraver les choses.

  5. Plus le temps passe moins les analysée et prédictions sont pertinentes : médias télé tout va bien médias du net tout va mal …..de toute manière petites Fourmies que nous sommes nous subirons le nouvel ordre mondial ….allez je retourne à mon quotidien bon dimanche !!!

  6. Des banques qui tombent, c’est des gens ruinés, des entreprise qui tombent et des chômeurs. Trop de chômeurs, c’est la misère et la guerre….

  7. Un ti-peu tanné de lire toujours la meme chose j ai l impression qu on nous manipule !!! Est-ce de la propagande pour nous vendre de l or? Avec quoi on achète l or avec de l argent qui semble t il n a plus de valeur ben voyons ….je vais continuer a lire les gros titres et surtout les commentaires (que j adore) mais je vais surtout prendre ca avec un grain de sel ….Depuis que je suis au monde que j entends parler de la fin du monde , elle va surement finir par arriver et tout les riches de ce monde y passeront lollll bonne journée a tous

    1. Attends ! son problème n’est pas résolu! tout peut encore arriver! ce sera peut-être elle, le premier domino qui tombera : on verra!

  8. C’est le bilan de la FED et les résultats aux USA qui sont désastreux! conclusion les usa cherchent depuis des mois à faire chuter un domino : guerre avec la russie, maintenant faire tomber la deutsche bank et autres saloperies pour s’exonérer du désastre qui vient sur la planète. Mais en vérité tout le monde sait maintenant que nous payons tous le prix de la fin de l’indexation de la monnaie sur l’or et de ses parités entre les différents pays. Les USA en ont bien profité pendant plus d’un demi siècle mais c’est fini et c’est ça qui les rend méchants, calculateurs, prédateurs : leur nature profonde remonte et éclate au grand jour!

  9. J.Rogers a inciter tout le monde à shorter depuis 2011, résultat les gens qui l’ont suivi sont tous sur la paille 🙂 !

    Alors prenez pas pour argent comptant les dires de ROGERS

  10. Il faut s’inquiéter … il faut s’inquiéter … il est bien gentil Jim Rogers ,mais … la peur n’évite pas le danger .
    Personne n’a de solutions ,en fait c’est ça qui fait peur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page