L’Eurogroupe demande à l’Italie de changer son projet de budget

C’est Euractiv qui revient sur la dernière information concernant les relations européo-italiennes !

En effet, l’Eurogroupe demande à l’Italie de changer son projet de budget.

« Les ministres des Finances de la zone euro ont demandé à l’Italie de modifier son projet de budget 2019 et de respecter les règles budgétaires de l’UE, mais Rome campe sur ses positions.

L’Eurogroupe a longuement discuté du projet de budget italien lors de sa réunion mensuelle, après le rejet de cette première mouture par la Commission européenne, le 23 octobre, pour non-conformité aux règles de l’UE.

Le projet de loi de finances envisage une augmentation de 0,8 % du PIB du déficit structurel de l’Italie l’année prochaine alors qu’une réduction de 0,6 % du PIB est requise par les règles de l’UE. Le déficit structurel est calculé en excluant l’impact du cycle économique.

«Nous sommes d’accord avec l’évaluation de la Commission», ont déclaré les ministres de l’Eurogroupe à l’issue de leur discussion sur le budget italien.

«Nous rappelons l’importance de finances publiques saines […] en tant que condition préalable à une croissance économique durable et au bon fonctionnement de l’Union économique et monétaire», ont-ils déclaré.

«Nous attendons avec intérêt que l’Italie et la Commission engagent un dialogue ouvert et constructif et que l’Italie coopère étroitement avec la Commission à la préparation d’un plan budgétaire révisé conforme au Pacte de stabilité et de croissance.»

Charles Gave: Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite ! Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !”

L’Italie a jusqu’au 13 novembre pour envoyer un projet de budget révisé pour 2019 à Bruxelles. »

La tension va progressivement monter sur le sujet du déficit et du budget italien.

Aucune des parties n’a intérêt à céder la première, ce qui promet un beau combat de coqs !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 commentaires

  1. Les élites ont amené le monde entier au bord de la rupture. Ils ont enlevé presque tous les piliers de soutien de l’édifice autour de nous, et comme un jeu géant de jenga, ils attendent que la dernière pièce soit enlevée, provoquant l’effondrement de la structure vacillante. Une fois que cette calamité se sera produite, ils appelleront cela un acte aléatoire du destin, ou une inévitabilité mathématique d’un système trop complexe. Ils diront qu’ils ne sont pas à blâmer, que nous étions au milieu d’un « rétablissement », qu’ils ne pouvaient pas le voir venir.
    Leur solution sera prévisible. Ils affirmeront que pour éviter de telles destructions futures, le cadre global doit être « simplifié », et quel meilleur moyen de simplifier le monde que de mettre fin à la souveraineté nationale, de dissoudre toutes les frontières et de centraliser les États-nations sous un seul idéal économique et politique..

  2. Voila après plusieurs mois de mise sous pression, tentatives d intimidation par les marchés, leçon de moral de la part d un commissaire chauve insupportable qui n a pas été foutu de respecter les mêmes engagements quand il été ministre sous le règne de Scooter 1er….L Eurogroupe dit gentiment a l Italie : » si vous voulez que cela cesse changez votre budget sinon… » Bref on va voir si nos amis Italien en ont dans le pantalon

    1. Tout ça c’est du show le resultat sera l’effondrement voulu. Il y a le jeu de roles des soi disant bon flic mauvais flic il faut faire en sorte que ça ai l’air d’une lutte alors qu’ils veulent tous le même final.

      1. Et ce que se prend l Italie sur la tronche de la part des marchés (manipulé par l UE?) c est du Show? non, c est carrément de l intimidation et du chantage…Le show vous l aviez eu en GRECE pour faire un exemple ce qui visiblement n a servi a rien puisque les Italiens ne s en laisse pas compter pour l instant…cela a été beaucoup plus direct et brutal avec Chypre…donc pourquoi ça tergiverse? il est certains que l Italie veut que l Allemagne paye et Mutti dit Neine pour l instant..qui va lâcher le premier?
        En tout cas si ça ne pète pas les hedge fund qui parient massivement sur la fin de l euro vont perdre gros….et si l euro pète ça va couiner sévère, la on verra a quoi ressemble la grance une fois nu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page