Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Or: la production clandestine atteint des records au Venezuela
 

Cette nouvelle ne va en rien peser sur la production mondiale d’or, c’est évident. Mais cela montre que dans une société dont la devise s’écroule et qui est frappée par l’hyperinflation, le métal jaune est plus que jamais utile (source) :

L’extraction illégale d’or atteint des niveaux records au Venezuela alors que l’hyperinflation, les coupures de courant et les pénuries de médicaments et alimentaires poussent les Vénézuéliens soit à quitter le pays, soit à trouver de nouveaux moyens pour survivre.

De nombreuses mines illégales sont notamment apparues sur le territoire d’un site classé célèbre pour son agrotourisme.

Le plus gros problème auquel les Vénézuéliens sont confrontés dans leur vie au quotidien est sans aucun doute l’inflation. Cela signifie que même la plus petite quantité d’or est extrêmement précieuse pour cette population qui souffre. Elle peut notamment utiliser cet or pour régler ses achats essentiels du quotidien.

La plupart des Vénézuéliens qui se lancent dans l’orpaillage se ruent vers le parc national Canaima, où se trouvent les célèbres chutes Salto Angel, les plus hautes du monde. Les membres de la tribu Pemon, qui vit sur le parc, ont même abandonné leur occupation de guide pour se lancer dans l’orpaillage, d’après le Wall Street Journal.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des