Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le Venezuela souhaite rapatrier de la BoE pour 550 millions de dollars d’or
 

Le Venezuela a pour intention de rapatrier pour environ 550 millions de dollars d’or de lingots qui se trouvent stockés à la Banque d’Angleterre, de crainte de voir le métal être confisqué en raison des sanctions internationales, d’après 2 sources ayant connaissance de ce dossier qui se sont confiées à Reuters.

Les réserves du Venezuela ont fondu comme neige au soleil alors que les sanctions américaines contre le pays ont de facto empêché le gouvernement du président Nicolas Maduro d’emprunter sur les marchés internationaux.

Ce jeudi, l’administration Trump a lancé une nouvelle salve de sanctions contre Caracas, en interdisant notamment aux citoyens américains de s’engager dans des transactions avec le Venezuela portant sur l’or, afin de mettre davantage la pression sur Maduro.

Le gouvernement de Maduro souhaite désormais rapatrier les 14 tonnes d’or que possède le Venezuela auprès de la Banque d’Angleterre, d’après 2 membres officiels ayant une connaissance directe du dossier, mais qui se sont confiés sous le couvert de l’anonymat.

D’après l’une de ces 2 sources, la Bank of England aurait demandé au Venezuela de clarifier ce qu’il souhaite faire de cet or. Après avoir été contactée par Reuters, la Banque centrale du Venezuela n’a pas souhaité faire de commentaire.

Cela ferait 2 mois que cette initiative a été lancée et qu’elle est bloquée en raison de la difficulté d’obtenir l’assurance indispensable pour l’expédition d’un envoi d’une telle valeur, l’un des officiels a déclaré.

« Ils continuent de chercher une assurance, dont les coûts sont très élevés », a-t-il déclaré.

Le Venezuela est entré dans sa 5e année consécutive de récession. L’inflation annuelle est de plus de 400.000 %. Un environnement qui a déclenché des épisodes de famine, des épidémies ainsi que provoqué l’exode d’environ 2 millions de Vénézuéliens.

Maduro affirme que son gouvernement est victime d’une guerre économique menée par l’opposition et alimentée par les sanctions de Washington. Ses opposants dénoncent le modèle d’économie dirigée du pays, les règles très strictes en matière de change et la nationalisation de sociétés privées.

Venezuela: 1 $ s’échange désormais contre plus de 10,8 millions de bolivars au marché noir Venezuela: Le taux d’inflation annuel tutoie toujours des sommets historiques à plus de 61.000% !!

Perdre ces lingots d’or serait un gros coup dur pour les finances du pays. Un manque de devises de réserve est susceptible d’entraîner des pénuries de biens de première nécessité comme l’alimentation, les médicaments ou encore les pièces automobiles.

Ces 14 tonnes d’or correspondent à environ 1/5 du métal que le Venezuela a vendu en 2018. (…)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
jbrpoletmOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
polet
Invité
polet

“la difficulté d’obtenir l’assurance indispensable pour l’expédition”
re LOL,Pour quelque palettes d’or, un ou deux navires de guerre du Venezuela feront l’affaire.

polet
Invité
polet

“la Bank of England aurait demandé au Venezuela de clarifier ce qu’il souhaite faire de cet or.”
LOL, c’est pas Leur problème ça! sans blague ces banquiers quand même…

mOI
Invité
mOI

Comment peut on etre assez con pour confier son or a l’étranger ??????

jbr
Invité
jbr

C’est pourtant ce qu’a fait l’Espagne pendant la guerre civile. Elle a payé l’intervention de l’URSS par les 450 tonnes d’or contenues dans ses caves.