Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Impact de la crise des gilets jaunes, les entreprises appellent l’État à l’aide !
 

« Gilets jaunes : les entreprises demandent de l’aide à l’État
Une crise qui a un impact financier au-delà des destructions dues aux violences, car les blocages des « gilets jaunes » entraînent un ralentissement global de l’activité économique. »

Évidemment que le ralentissement économique est important.

Le ralentissement économique est réel et… totalement secondaire !

D’ailleurs, de vous à moi, personne n’en a strictement rien à faire.

Les gilets jaunes vous diront que faire la révolution et obtenir pour plus tard, cela mérite un sacrifice maintenant, surtout qu’ils n’ont pas le choix et qu’ils ne pourront pas payer ces taxes que le gouvernement souhaite augmenter.

Le gouvernement ne vous le dira pas, mais pense très fort que mieux vaut une récession même importante maintenant et casser cette grève, car si le gouvernement réussit à vaincre dans ce conflit, alors il soumettra le peuple et les oppositions à la politique économique et financière souhaitée sur le long et moyen terme afin d’assurer la solvabilité de la France auprès des institutions européennes.

Alors, les entreprises peuvent couiner. L’économie, cela reste de l’intendance par rapport aux décisions politiques qui, elles, priment, sur tout le reste.

Du coup, l’État, qui veut augmenter les taxes, se trouve, comme le souhaitent les gilets jaunes, dans une situation où l’argent ne rentre plus dans les caisses et où l’État doit même aider les entreprises.

Plus grave, le chômage va sensiblement augmenter au mois de décembre si le mouvement persiste, car traditionnellement, il y a beaucoup d’intérimaires pour les achats de Noël.

Augmentation du chômage au 3ème trimestre 2018 !! +16.300 chômeurs de plus en catégorie A !! Charles Sannat: “Le plan économique de Macron conduira la France au désastre !”

Quand personne ne veut donc céder, c’est l’économie qui craque.

Mais Thatcher n’a pas cédé aux mineurs…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
fnwo Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
fnwo
Invité
fnwo

Les élites financières ont emmenés l’économie mondial au bord du précipice. Pour la France, ils attendent désormais que les gilets jaunes, du bout du doigt, créent la bascule. Ces derniers endosseront ainsi la responsabilité d’une crise de grande ampleur. Ce système pourrait alors beaucoup plus facilement se maintenir à l’issue d’un tel effondrement.
Mais personne n’est dupe ! faite tourner, leur plan ne marchera pas !