Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’Europe se prépare à la faillite des États… et des banques
 

Comme vous le savez, il y a à mon sens un immense problème autour de la gouvernance de la zone euro. Techniquement, la zone euro ne fonctionne pas. Chaque accord se fait à l’arraché, et c’est un pensum depuis maintenant 10 ans que dure la crise financière qui nécessite de prendre de véritables décisions.

Pourtant, pas grand-chose.

« Les 19 ministres des Finances de la zone euro ont passé toute la nuit de lundi à mardi à ficeler un accord qui doit être validé lors du sommet européen des 13 et 14 décembre. Cet accord doit permettre de renforcer la zone euro, en particulier l’Union bancaire, le mécanisme européen de stabilité et le mécanisme de résolution des crises des finances publiques. Un accord dans lequel il manque toutefois certaines des réformes les plus visibles sur la gouvernance de la monnaie unique comme celle d’un ministre des Finances de la zone euro ou la création d’un Fonds monétaire européen. »

Mais parfois, il y a quelques avancées.

Ainsi, désormais, le mécanisme européen de stabilité qui pourra prêter en dernier recours à une grande banque en situation de défaillance.

Il faut retenir également la création d’une clause dite d’action collective « pour éviter que les effacements de dette puissent être bloqués par des demandes de compensation d’investisseurs privés ».

Pas compris ? Pas de panique !
En clair, cela veut dire que jusqu’à maintenant, si un créancier faisait faillite, ceux qui détenaient les dettes pouvaient bloquer les effacements proposés et donc les accords qui pouvaient éventuellement être trouvés.

Désormais, si on dit que la dette de 100 ne sera remboursée qu’à hauteur de 50, ce sera 50 et il n’y aura pas de discussion possible.

Voilà donc une information très importante.

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

L’Europe prépare les mécanismes d’effacement des dettes ou de faillite en bon ordre.

Au bout du compte, nous ne paierons pas les dettes, et les épargnants seront en partie spoliés. Les riches épargnants ne feront pleurer personne.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
14 Thread replies
11 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
cordingMarcalbibeverlyShamengwa Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
cording
Invité
cording

C’est aussi la faillite de l’UE !!!!

Marc
Invité
Marc

OK, on achète de l’or comme toutes les banques centrales, à commencer par les chinois et les russes. S’ils décident de se passer du dollar et offrent, avec leurs monnaie, une conversion or (comme c’est largement prévu), que va t’il se passer ?
L’or va t’il plonger puisqu’il suffira d’avoir des yuan ou des roubles pour avoir l’équivalent or, ou,
L’or va t’il exploser puisque tout l’or aura été acheté ?
Merci de proposer une réponse logique.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Depuis le temps qu’on en parle! Je me demande ce que les petits épargnants ont dans la cervelle pour laisser leurs économies à la banque. Les états se mettent d’accord pour leur effacement des dettes alors, pourquoi beugler sur les déficits?
Vous pensez que quelques % de plus ou de moins feront la différence? Utilisons ces qq % pour acheter des conserves, solder les crédits et faire le plein de fuel… parce qu’après on va se prendre quelques années de vache maigre et de pain noir.

charlie
Invité
charlie

et… et …. vous faites quoi alors…. Si vous prenez les sous chez vous, vous vous ferez chauffer les pieds pour donner votre cachette

beverly
Invité
beverly

deja il faut convertir en or ou argent le plus et le liquide dont on a besoin il faut bien planquer et ne pas se vanter. Si certains ont des signes exterieurs de richesse c’est sur qu’ils vont être supects et peuvent être devaliser mais ça c’est à eux d’etre malin. les egos des gens sont variables certains aiment montrer leurs biens par vantardise. tant pis pour eux si les voleurs seront là.

Megeve Mike Beaudet
Invité
Yann Piper
Invité

Et les petits épargnants n’auront que leurs yeux pour pleurer.
UE je te hais.

goc
Invité
goc

Et moi je ne pleurerais pas sur les petits épargnants qui ne bougent pas leur culs et ne vont pas sauver les biens avant la grande lessive
si tu ne bouge pas, tu meurs et moi je ne te plaindrais pas.

michel MUGICA
Invité
michel MUGICA

Bouger oui , pourriez-vous expliciter votre conseil Merci

goc
Invité
goc

A tous les assistés incapables de se débrouiller tout seuls, il y a plein de solutions. Toues ces solutions sont basées sur le risque imminent d’une crise majeure. Donc il faut privilégier les valeurs sures, monétaires: or-ergent, immobilier: terrain, voir mieux, acheter un fermage (en plus en cas de déficit, ça réduit vos impôts de riches), voir pour les plus courageux, acheter en hémisphère sud (Afrique du sud par exemple,pour l’Argentine et le Brésil, attendre un peu)
bref il y a plein de solutions, il suffit de réfléchir, si tant est que vous en soyez encore capables bandes de froussards

charlie
Invité
charlie

Il ne faut pas vous prendre la tête comme cela … ce n’est pas sympa…. Vos idées en dehors de l’or et l’argent, (quoi que) c’est réservé aux gens qui ont des millions d’euros acheter des terrains et fermes à l’autre bout du monde ne me parait pas très réaliste … les terrains et immobiliers c’est à voir mais vu les baux de ferme c’est pas gagné d’avance … N’oubliez pas non plus qu’ en cas de crise grave l’immobilier et les terrains s’effondrent les locataires ne paient plus leurs loyers(il n’y a plus de sous) . il Faudra attendre… Read more »

goc
Invité
goc

L’immobilier a l’étranger n’est pas plus cher qu’ici, bien au contraire. Quand au fermage, l’intérêt c’est de pouvoir manger et en plus d’avoir une source de revenu avec la vente de produits fermiers (rappelez-vous le marché noir durant l’occupation)

Shamengwa
Invité
Shamengwa

tu ne te rends pas compte de ce que tu dis j’espère…encore un dans sa bulle…

luc
Invité
luc

et voila pourquoi le monde est pourri, l’individualisme a tue la force du groupe. Et les supers riches font exactement ca, moi moi moi, le reste je m’en fou, ce qui me fait doucement rire c’est que les gens comme toi et les supers riches, ne savent meme plus pourquoi il vivent et ils sont souvent plus malheureux que les pauvres, et oui, la reponse a la quette de sens n’est pas faite de billets de banques

charlie
Invité
charlie

vous avez raison, mais je trouve qu’il est préférable d’être riche et bien portant que pauvre et malade… euh, ce n’est que mon avis

Shamengwa
Invité
Shamengwa

oui…bien froid ce monde !

albi
Invité

je croyais qu’il était en train de se réchauffer? lol.

charlie
Invité
charlie

vous pouvez donner votre recette….? merci

albi
Invité

et qui se soumet au dictat de l’UE? France je te hais!