Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’or s’apprécie sur fond de détente entre les États-Unis et la Chine
 

Le cours de l’or a grimpé ce lundi alors que le dollar se repliait suite au cessez-le-feu commercial entre les États-Unis et la Chine (G20), qui a ravivé l’appétit pour le risque des investisseurs.

Washington et Pékin se sont entendus pour mettre un terme à la levée de nouveaux droits de douane. Cet accord a pour objectif d’enrayer l’escalade des représailles, ainsi que de mettre en place les conditions d’un nouveau dialogue visant à trouver une solution dans les 90 jours.

Le cours spot de l’or a grimpé de 0,3 % ce lundi pour atteindre 1225,67 dollars au moment d’écrire ces lignes, tandis que les contrats à terme atteignaient 1230,4 dollars l’once après avoir augmenté de 0,4 %.

« Cette petite faiblesse du dollar semble être le facteur qui a engendré la hausse de l’or », a déclaré Stephen Innes, responsable du trading Asie-Pacifique pour Oanda. Il a cependant ajouté que le retour de l’appétit pour le risque empêchait le métal de progresser davantage.

Le dollar index, qui mesure la performance du billet vert par rapport au panier des 6 autres devises majeures, a reculé d’environ 0,3 %. Cette année, le dollar s’est imposé en tant que valeur refuge préférée des investisseurs dans le contexte de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et de taux américains en hausse, une situation qui a écorné l’attrait de l’or.

Cependant, le dollar s’est retrouvé sous pression la semaine dernière après que le président de la FED James Powell ait déclaré que les taux d’intérêt se trouvaient juste en dessous de leur position neutre. Une déclaration qui a laissé penser au marché que la Banque centrale américaine était proche d’arriver au terme de son cycle de relèvement des taux.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des