La dette publique française a augmenté de 22,5 milliards d’euros par rapport au second trimestre et vient d’atteindre 2322,3 milliards € au 30 Septembre 2018, ce qui équivaut à 99,3 % du PIB, selon les statistiques publiées vendredi dernier par l’Insee.
22,5 milliards d’euros ! Eh oui, c’est donc le montant de l’augmentation de la dette publique française au cours du troisième trimestre 2018, selon les statistiques dévoilées vendredi dernier, par l’Insee. Cette dette dont la France est aujourd’hui incapable d’en rembourser les intérêts atteint désormais le montant phénoménal de 2322,3 milliards d’euros, soit 99,3 % du Produit intérieur brut (PIB). Exprimée en pourcentage du produit intérieur brut (PIB), elle augmente de 0,3 point par rapport au second trimestre 2018.
Pierre JOVANOVIC: “La France va vers la faillite” Thami Kabbaj: “Les choses vont s’aggraver encore plus qu’aujourd’hui ! L’état est en faillite et va s’endetter de plus en plus !!”
La France n’a pas fini de voir sa dette enfler ! Il y a déjà plus de 4 ans, Olivier Delamarche, Economiste, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes, expliquait que si la France ne fait pas 4,2% de croissance par an, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette. Or L’INSEE n’arrête pas de revoir ses prévisions de croissance à la baisse sur l’année 2018. L’institut prévoit une hausse du PIB de seulement 1,5 %. Et attendez, la France devrait atteindre 1,5% de croissance en sachant que l’Insee a décidé d’intégrer pour la première fois le trafic de drogue dans le calcul de la croissance et du PIB !!
Afin de compléter ce sujet, sachez que la dette publique française n’est pas de 99,3% comme le relate régulièrement la presse mais se situe entre 140 et 150% si l’on prend en compte l’endettement des régions. comme l’explique clairement le journaliste Pierre Jovanovic.
Le déficit français devrait connaître une forte dégradation en 2018. France: le nouveau gouvernement va accélérer la vente des bijoux de famille
Source: insee
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Grace à la Dette, il est possible de justifier de nouvelles taxes, et d’augmenter les autres, tout en réduisant le pouvoir d’achat de la classe moyenne.
La Dette est une garantie d’enrichissement (du 1%) des Prédateurs.
De toute façon il faut se dire que s’il n’y avait pas de Dette, il faudrait la créer, sinon comment pourrait- on soumettre le peuple sans la guerre.
Ce qu’il y a de drôle (enfin façon de parler !) c’est dés que ce sujet arrive sur la table, les néolibéraux de tout poil arrivent en bataillons serrés avec toute l’artillerie médiatique en soutien pour dire que c’est l’apocalypse programmée.
J’aimerais trouver un jour une personne qui soit capable d’expliquer cette histoire de dette (brute, nette, privée, qui en profite, pourquoi … etc) sans qu’elle soit néolibérale ou mazoutée par le néolibéralisme (ça va être très dur au vu de ce que je lis dans les commentaires!!!!!)
Ce qui est factuel c’est la situation dans laquelle nous nous trouvons maintenant et qui est justement la résultante de cette politique néolibérale qu’on subit depuis plus de 30 ans, alors je ne vois vraiment pas en quoi ça serait au peuple de la payer …
« La folie c’est de continuer à faire la même chose en espérant un résultat différend »
Ce qui fait en France 40.000 à rembourser pour chaque habitant
C’est la dette des banques et des actionnaires , pas celle du peuple .
Dominique Lesguer ce que l état a dépensé sans avoir les moyens des budgets déficitaires depuis très longtemps votés pour se faire réélire gauche comme droite
décidément ils gèrent comme des merdes vu qu il y a de moins en moins de fonctionnaires et de services donc y en a qui se servent!!!
« soit 99,3% du PIB. » ; atterri mon grand : avec le HORS BILAN : CADES, ACCOS, ETC… on est à plus de 300% : les carottes sont déjà cuites mais notre cher gouvernement prévoit qu’en 2024 les comptes sociaux devront être à l’équilibre : MDR : HAHAHAHAHAHAHAH, HIHIHIHIHIHIHIHIHI !!!!
Et ça ne va pas s’arranger ….
La dette française a une maturité moyenne sur 10 ans.Cela veut dire que chaque année,nous sommes réellement endettés de 200 milliards en moyenne,ce qui est négligeable par rapport au PIB.Il faut arreter de faire peur aux gens avec la dette.Surtout si elle sert a développer des projets d’avenir
Allo? je croyais que le gouvernement menait une politique dite d austérité..
Austérité ça veut dire chier encore plus de dettes?
et pour un résultat économique minable de 1.5% de croissance en 2018..on en a fait quoi de tout se pognon de dingue?
Historique détaillé de la dette

le compteur de la suisse DIMINUE http://www.compteur.net/compteur-dette-suisse/
Au lieu de surpeupler la planète il serait plus sage de trouver d’autres moyens plus ecolo. arretez de penser que l’humain a le droit de se reproduire à outrance il faut penser à la planète aux ressources et aux autres espèces qui disparaissent à cause de notre irresponsabilité. Si nous ne le faisons pas crois moi la nature s’en chargera à un moment donné, se croire toujours invincible à tout me fait vraiment rire.
Cherchez l’erreur : https://fr.statista.com/statistiques/550008/dette-publique-des-etats-unis/
Le problème est que vous ne comprenez pas ,tant que les payement internationaux se feront en dollars , la dette américaine n’a AUCUNE IMPORTANCE , puisque le monde ne peut pas s’en passer !!
Et donc ils n’ont aucun état d’ame , ils impriment !
C’est comme la dette Japonaise détenue par des Japonais, tant qu’ils ne réclament pas leur argent elle n’a aucune importance non plus , ainsi tourne le monde !
La France ,elle , sa dette est détenue par l’étranger et elle ne possède pas de monnaie internationale de payement , rien ne se paie en euros a l’internationale !
L’euro est une monnaie interne a l’europe qui de surcroit ne fonctionne pas !
Par contre ,la Russie que notre propagande présente comme sinistrée se porte remarquablement bien ,sa dette évolue autour des quinze pourcent !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique
Petit à petit pas mal de nations ne font plus usage du dollar dans leurs diverses transactions, et meme l’union européene va prochainement acheter le pétrole aux russes avec des euros, c’est dire l’ampleur de la dédollarisation qui va en augmentent mois après mois
http://www.compteur.net/compteur-dette-france/
Le compteur de la dette de la france est en première page du site du Figaro et évolue en temps réel !