18.5 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

WARNING: Etats-Unis: Faute d’accord budgétaire, le « shutdown » entre en vigueur. Y a plus d’sous !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Faute d’accord entre Démocrates et Républicains sur le budget au Sénat, le pays sera confronté à une fermeture partielle de ses administrations dès ce samedi.

Les républicains, qui disposent de 51 sièges au Sénat, n’ont pas convaincu les démocrates pour obtenir le minimum requis de 60 voix sur 100.

Dès ce samedi, les Etats-Unis vont vivre leur premier « shutdown » depuis octobre 2013, qui avait duré 16 jours. Pendant cette période, le personnel des administration se retrouve au chômage technique, sans salaire. Près de 850.000 fonctionnaires sont concernés.

La croissance américaine n’existe pas. La reprise américaine n’existe pas. C’est un leurre ! Tout repose sur la croissance de l’endettement. Par exemple, je rappelle à qui souhaite l’entendre qu’entre le moment où Barack Obama est arrivé à la maison blanche en janvier 2008 et celui où il a quitté ses fonctions de président en janvier 2017, il a laissé environ 10.000 milliards de dollars supplémentaires de dette publique. La dette publique américaine est ainsi passée d’environ 9.437,594 milliards de dollars en jan 2008 à 19.846,420 milliards de dollars à son départ en jan 2017. Il a créé plus de dette à lui tout seul (2 mandats) que tous les présidents réunis depuis George Washington en 1789. Voilà l’envers du décor… L’ex président a beau rouler des épaules et avoir un sourire en collier d’émail, ce n’est pas ce qui fait un bilan… qui est tout sauf brillant ! Sachez que la partie est terminée, le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible. Par conséquent, soit l’Amérique continue de déplafonner afin de pouvoir s’endetter ad vitam aeternam soit elle décide comme hier de ne pas relever le plafond de la dette entraînant de facto un shutdown puisque les caisses du gouvernement américain sont vides, vides d’argent emprunté ! Voilà pourquoi on nous annonce ce matin la fermeture partielle de l’administration fédérale. Les fonctionnaires jugés « non essentiels » devront rester chez eux, comme lors du dernier « shutdown » en octobre 2013 qui avait duré 16 jours. En réalité, l’Amérique n’a plus d’sous et vit largement au dessus de ses moyens.

Egon Von Greyerz: les six présidents responsables de la faillite des États-Unis Etats-Unis: des Etats au bord de la faillite

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: euronews


A tous ceux qui sont lucides, pragmatiques et sérieux, je vous conseille vivement d’écouter la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz ci-dessous.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

10 Commentaires

  1. Ils sont trop forts ces américains…vouloir diriger le monde alors qu’ils sont plus qu’incapables de se diriger eux-mêmes…! Depuis le temps que je dis qu’ils sont pourris jusqu’à la moelle (faites comme je dis, mais pas comme je fais…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X