Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Herlin: “L’or de la Banque de France est celui des Français, il sert de garantie ultime. En faire un actif mobilisable pour des opérations financières est une trahison.”
 

Ci-dessous, le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce samedi 12 Janvier 2019. Son message est extrêmement inquiétant puisqu’il relate l’article qu’il a publié récemment sur le site Goldbroker au sujet du stock d’or de la Banque de France qui va être “mobilisé” pour garantir des “swaps or contre devise” (contrats d’échanges or contre devises) et du “leasing d’or” (location d’or). De facto, l’or de la Banque de France n’est plus sanctuarisé : une mauvaise opération, un krach financier soudain, des calculs erronés, et une partie de cet or – qui sert de garantie – devra quitter la Souterraine, le gigantesque coffre-fort du sous-sol de l’hôtel de Toulouse à Paris.

Philippe Herlin: “L’or de la Banque de France est celui des Français, il sert de garantie ultime. En faire un actif mobilisable pour des opérations financières est une trahison.” Il faut revenir sur cette décision, je compte sur vous, responsables politiques, éditorialistes et #GiletsJaunes

Quand Nicolas Sarkozy vendait 20 % de l’or français pour une poignée de cacahuètes François Asselineau: “Mr Fillon avec Mr Sarkozy a vendu 20% de l’Or des Français au cours le plus bas”

Source: Philippe HerlinVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
10 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Devadip GmazartMARTYPoujade51Pascal Laurent LesauvageJean-Francois Sénéchal Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Devadip Gmazart
Invité

@gg3428 sarko en avait pas vendu 600 tonnes à son époque ? de mémoire ! les traîtres se portent bie… https://t.co/1bIfa6XAdI

Poujade51
Invité
Poujade51

Avec ce nouveau décor qui se met en place, on va assister à ce qui écrit dans la bible : les pauvres indiens et asiatiques qui en achètent à gogo parce que chez eux c’est culturel deviendront d’ici peu les rois du pétrole et les citoyens des pays occidentaux, les nouveaux gueux de la planète : mais avec la mondialisation, on a déjà bien commencé à leur faire habituer qu’ils seront les nouveaux pauvres du 21èmè siècle, les gilets jaunes n’en sont que le sommet de l’iceberg!

MARTY
Invité
MARTY

le nouvel ordre mondial avec une seule monnaie est un BOBARD sans nom. Les économistes avisés savent depuis 30 ans et les gens un peu informés depuis 10 ans que toute cette économie n’est qu’une montagne de dette. Pourquoi les banques centrales sont maintenant à la recherche d’actifs tangibles après avoir orchestrer cette pyramide de dette. Parce qu’elles savent depuis le début que tout ca est du bidon. Cette histoire de monnaie mondiale adosser à rien, c’est bien sur pour se permettre de voler les actifs tangibles des nations afin de transférer cette dette issue de rien aux peuples. Voila… Read more »

Poujade51
Invité
Poujade51

c’est le début de la fin : acheter du tangible : tout va bientôt s”écrouler!

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

or des banques: un billet de banque n’étant rien d’autre qu’une reconnaissance de dette de la banque de France ou d’ailleurs, si la banque se sépare de son or les billets ne valent plus rien. Il faut donc les remplacer d’urgence par ce qui a une valeur réelle: l’OR

Jean-Francois Sénéchal
Invité

Bonne chance pour le garder Lolll

Dick Butt
Invité
Dick Butt

L’éducation économique des gilets juaunes est inexistante, leur parler d’or est une perte de temps, c’est à mille lieux de leurs problèmes quotidien hmm

Poujade51
Invité
Poujade51

Non effectivement : là on parle à la classe moyenne qui a encore un semblant de conscience et de patriotisme : c’est vrai : ça fait peu de monde aujourd’hui!

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

la plus grande engeance du peuple français, ce ne sont pas les multinationales, ni mêmes les banquiers, car ils font leur job, et qu’on les laisse simplement faire, mais l’ETAT. L’Etat centralisé louisquatorzien est la pire ordure qui soit. Tuer l’Etat tel que nous le connaissons et il en sortira une société différente

https://www.youtube.com/watch?v=UE3lXq49wLE

“If you want irresponsible politicians to spend less,
you must give them less to spend”
Irwin Schiff (the father of Peter Schiff)

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Si leur opération financière échoue, il y a de fortes chances, qu’ils nous disent ensuite, on a besoin de l’or des français et on va leur confisquer.
allez vous faire foutre!!

Poujade51
Invité
Poujade51

Ils l’ont fait aux USA avant la guerre par patriotisme disaient-ils : Malgré les risques en %, peu d’américains l’ont rendu : Les plus intelligent l’ont conservé et c’est ça qu’ils ont laissé à leurs héritiers : à l’échelle d’un demi siècle : tout à été oublié : c’est tout simplement ça qui se produira à nouveau car comme dirait un bon économiste : il n’y a que les fous qui croient qu’en recommençant éternellement les mêmes scénaris , on obtiendra un résultat différent!

patrick Boulin
Invité
patrick Boulin

c’est effectivement vrai que la réserve d’or sert de garantie et s’en servir a d’autre fin est passible de trahison. Ainsi lorsque Sarkozy a vendu 200 tonnes d’or aux américains lors de son mandat il a bien pris soin d’éliminer de la constitution la peine de haute trahison (durant la révision faite pour que cette dernière soit accord avec les accords européens). Aujourd’hui la peine de haute trahison comme décrite par le G De Gaulle n’est plus inscrite et seul le droit pénal reconnait encore cela.