Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Vers une crise majeure en 2019 ?
 

Poser la question dans la novlangue journalistique c’est déjà y répondre sans avoir l’air de le faire et en s’exprimant en périphrases inversées.

« Faut-il s’inquiéter d’une crise économique majeure en 2019 ? », se demande donc France TV info.

Voilà une question qu’elle est super bonne et à laquelle nous avons répondu de notre côté sur le site Insolentiae.

Pour savoir s’il va y avoir une crise ou pas, il faut surveiller les taux d’intérêt et le prix de l’énergie. Le reste n’est pas insignifiant, mais peu significatif par rapport à ces deux éléments.

J’apprécie particulièrement la fin de cet article qui se demande en conclusion, après avoir dépeint une situation presque apocalyptique :

« Faut-il paniquer pour autant ? »

Et de répondre à leur propre question en disant qu’ »Après la crise de 2008, les banques se sont profondément restructurées et ont fait de gros efforts pour se protéger. Des mécanismes ont notamment été mis en place, en Europe, pour traiter la défaillance d’un établissement financier, comme l’augmentation des capitaux propres ou encore le renforcement des tests de solidité. « Aujourd’hui, leur capacité de résistance aux chocs est bien plus élevée », rassure l’économiste Patrick Artus, de Natixis, interrogé par Capital »…

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha !

Houhouhouhouhouhouhouhhou, vous savez, des mécanismes de sécurité, par exemple les stress tests qui sont l’équivalent, pour nos banques, des parois étanches du Titanic entre chaque compartiment. Des parois qui ne montaient pas jusqu’en en haut !!! Et l’eau est passée par dessus jusqu’au naufrage fatal.

J’en veux pour preuve notre fonds de garantie des dépôts qui n’a que 3 milliards d’euros en poche pour assurer des centaines de milliards d’euros de dépôts qui seraient menacés si l’État faisait faillite, ce qui du coup empêcherait l’État de garantir lesdits dépôts vu qu’il serait en faillite justement.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

C’est ce que j’appelle un moment Titanic et des protections « ligne Maginot ». Ça coûte un pognon de dingue comme dirait l’autre, sauf que dans ce cas, ça ne sert strictement à rien du tout !!

Dormez tranquille donc, la crise sera mineure. Tout va bien. Pas bouger. Gentil épargnant va donner ses sous-sous hein !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des