Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Sur fond de mobilisation des gilets jaunes, la production industrielle rechute en France
 

« Sur fond de mobilisation des gilets jaunes, la production industrielle rechute en France », certes le mouvement des gilets jaunes joue de façon évidente, mais il ne faut pas non plus le rendre responsable de tous les maux économiquement parlant. Comme nous l’avons vu, le ralentissement économique est général, car nous arrivons en fin de cycle de reprise, un cycle de croissance qui a été très molle, avec des taux qui remontent à nouveau et qui viennent étouffer le peu de dynamisme et de croissance résiduelle.

Charles SANNAT

Recul de la production industrielle

La production industrielle de la France a reculé de 1,3 % en novembre, mois marqué par le début du mouvement des gilets jaunes et des grèves dans certaines raffineries du groupe Total, selon les données publiées jeudi par l’Insee.

La production industrielle en France a reculé de 1,3 % sur un mois en novembre, annulant le rebond du mois d’octobre, de nombreux secteurs telles les industries chimique, métallurgique, pharmaceutique ou encore textile affichant un repli, a indiqué jeudi l’Insee.

La production manufacturière, qui avait progressé de 1,4 % en octobre, a décru d’autant en novembre, a précisé l’institut public de statistiques dans un communiqué. La métallurgie a reculé de 2,1 %, l’industrie chimique de 3,2 %, l’industrie pharmaceutique de 3,8 % et l’industrie textile de 2,5 %. La cokéfaction et le raffinage ont chuté également de 10,6 % en novembre.
La baisse de l’activité en France en novembre s’est déroulée sur fond de grèves dans certaines raffineries du groupe Total. À l’époque, plusieurs sites français de Total avaient été bloqués pour protester contre la politique salariale du groupe à la veille de l’ouverture des négociations annuelles.

En outre, le mois de novembre a été marqué par le début du mouvement des Gilets jaunes, caractérisé lui aussi par des blocages de raffineries et de centres commerciaux.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
12 Comment threads
9 Thread replies
12 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Esprit de contradictionM A R C E LjbrcarpediemDick Butt Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem

Le libertarien privilégie l’École autrichienne avec un rejet de l’État-Providence et de l’interventionnisme économique.

https://www.youtube.com/watch?v=sZk3AQSVN-4

L’important de l’impôt n’est pas ses effets économiques réels mais son symbolisme : que cela nuise aux riches, que cela profite aux pauvres.
La mesure impopulaire du président Macron estla suppression de l’I.S.F. qui conduit 60 000 millionnaires à partir pour l’étranger au détriment de l’économie.
Pareto a montré que les transferts forcés décidés par le législateur affectent l’équilibre de l’économie de marché
et
qu’ils se traduisent par une destruction de richesses: un papillon très laid.

https://www.youtube.com/watch?v=9nxoS5Pi2Wk

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

La vague de froid qui arrive, c’est encore la faute des gilets jaunes ; tout comme les volcans qui eux aussi commencent à manifester chaudement.

carpediem
Invité
carpediem
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Entre les Français et l’Etat-providence, une véritable histoire d’amour: celui-ci dépasse toutes les limites en accumulant les déficits en toute insouciance. Cela se terminera par une banqueroute et des réformes douloureuses imposées de l’extérieur. Malgré des déclarations démagogiques, il n’est pas possible de surtaxer les « riches ». Le système récompense ceux qui n’en font pas une : pourquoi se lever tôt alors qu’il suffit d’attendre que l’argent public tombe ? Il faut éviter Robin des bois : prendre aux riches pour redonner aux pauvres. Le socialisme est d’une prétention inimaginable, absurde et dangereuse,incarné par le revenu universel égalitariste. https://www.youtube.com/watch?v=tw-fhvxdvIk… Read more »

Dick Butt
Invité
Dick Butt
carpediem
Invité
carpediem

null
L’argent est la colonnE vertébrale de votre indépendance ;
investissez-le dans le plaisir MAIS
DURABLE.

https://www.lepoint.fr/economie/grand-debat-la-note-edifiante-de-bercy-sur-l-etat-des-finances-publiques-17-01-2019-2286542_28.php

bbrise
Invité
bbrise

https://www.youtube.com/watch?v=yCK9Aa392wo
du moins sur du moins ca fera un plus

channy
Invité
channy

Ben on voit que les grandes réformes Jupitérienne pour relancer l’économie sont d une efficacité plus que douteuse…tout ce pognon de dingue donné en subventions, en CICE..etc etc certes il y a un problème de pouvoir d’achat(normal quand l’état vous bouffe près de la moitié de vos revenus),mais il y a aussi un gros problème de sous investissement dans les entreprises qui les rend peu compétitives…la recherche aussi du moindre cout se ressent sur la qualité des produits et des services Exemple magnifique aujourd’hui ou je bosse: L informatique déconne, on appelle le siège qui nous envois un informaticien ,… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

Pourquoi tant de jobs ne trouvent-ils pas preneurs? Malgré le chômage élevé, il y a des dizaines de milliers de postes vacants. Le problème est particulièrement aigu ; si on veut conserver notre niveau de protection sociale, il faudra élever le niveau de formation de tous. Les fédérations patronales ont décidé de se rendre au Maroc afin de débaucher des jeunes informaticiens. A l’heure actuelle, les entreprises flamandes sont en quête de quelque 4.000 analystes informaticiens, mais seuls 900 demandeurs d’emploi disposent des compétences nécessaires. “Il y a une pénurie gigantesque”. Une question taraude l’esprit de ceux qui travaillent sur… Read more »

jbr
Invité
jbr

Pourquoi aller bosser quand il en reste plus à la fin du mois à rester chez soi avec les allocs et qu’on n’est pas obligé de se remettre en question?

carpediem
Invité
carpediem

Par dignité, pLaisir , utilité sociale?… Les jeunes sont nombreux à s’exiler parce qu’ils crèvent d’envie de bosser. Suivant les conseils de Macron, ils se sont levés et ont traversé la frontière, ils ont compris qu’il n’y a rien à attendre et qu’il faut cherche fortune dans des pays performants. Ils parlent plusieurs langues et trouvent très facilement du travail. Ils se sont levés et ont quitté leur cocon, envie de réussir, hargne de celui qui veut faire sa place dans le monde. Ils pourraient être au chômage, passer leurs journées devant des jeux vidéo et des séries, n’avoir comme… Read more »

jbr
Invité
jbr

M’exiler, c’est ce que j’ai fait il y a 50 ans déjà, et je m’en réjouis aujourd’hui. Même si ce n’a pas toujours été facile, l’exil m’a apporté beaucoup, surtout la résilience et le respect de la différence, en dehors de toute considération d’argent.

carpediem
Invité
carpediem

Coluche se régalerait du spectacle qu’est devenue
la rizpublique sauf qu’il n’aurait plus la liberté de le dire comme il le disait il y a quarante ans.
La France n’est plus une république, constitution chiffon de papier, territoire national divisé. La loi ne s’applique pas à tous de la même manière, plusieurs morceaux hétérogènes, hostiles, antagoniques: la politique divise en profondeur la société, peuple tenu ignorant de ce que l’on trame contre eux.
Au Venezuela, 75 % de la population a perdu en moyenne 8,7kg = régime socialiste.

nono
Invité
nono

c’est parce que on a des salaire de merde voila

carpediem
Invité
carpediem

Tu peux détailler, merci.

Alain Asgard
Invité

Parce que il y a encore production industrielle en France , depuis 1972 les grands commis de l’état les banques font tout pour la détruire

theuric
Invité
theuric

Je rejoins les deux commentateurs précédents, en y rajoutant qu’à l’heure d’une désindustrialisation mondiale, renforcée par les montées de taxes de toutes sortes en France et en Europe sous l’égide de l’Union-Européenne dirigée par l’Allemagne (pour plus très longtemps), la production industrielle française ne peut que ralentir. Pour l’instant les anglo-saxons et les russes attendent de voir, aucun n’est près à l’effondrement du système économique monétariste mondialisé qui vient (en vrai ils ont tous trois de forts intérêts convergents: détruire l’U.E. et la Germanie), mais je ne serai pas surpris qu’ils nous fassent un coup de Jarnac d’ici quelques temps.… Read more »

theuric
Invité
theuric

Ceux qui… et non pas celui qui… ,jolie coquille, non?

Ismar
Invité
Ismar

Print digitale fiat script