Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Saint-Etienne, Amiens, Le Mans, Mulhouse… Ces villes où les prix de l’immobilier s’effondrent

Loin des métropoles où les prix de l’immobilier s’envolent, des zones périphériques voient des propriétaires bloqués par des biens qu’ils n’arrivent pas à vendre.

Marc Touati: Bulle immobilière: “Aujourd’hui, je ne comprends plus les prix de l’immobilier !” Charles Sannat: “La BCE met en garde contre… La bulle immobilière en Europe !”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
toyet
toyet
1 année plus tôt

En effet les métropoles cannibalisent la France les gilets jaunes doivent impérativement continuer le combat

nono
nono
1 année plus tôt

st etienne y’a que des arabe , tout est dis

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  nono

A st Etienne il n y a que des” verts” aussi lol

Garofula
Garofula
1 année plus tôt

Prix de l’essence, taxes locales démentielles, charges surtaxées, propriétaires outrageusement désavantagés par rapport aux locataires indélicats, concurrence des HLM, droit de préemption des mairies, IFI…

Tant qu’il y a une forte demande, ça passe encore mais dès que la demande est normale ou légèrement décroissante, c’est la chute des prix immédiate. Il va falloir dérèglementer profondément ce secteur pour éviter son effondrement, 40 ans de lois socialistes à abroger.

Romain “eurus60”
Romain “eurus60”
1 année plus tôt

A Amiens ces abrutis ont construit bien trop de logements comparé à la demande réelle du marché de l’immobilier, sans parler des aberrations : à Salouël (Amiens Sud-Ouest) où se situait l’ancien Campus universitaire où il ne reste plus que les Licences et Master de Psychologie et Médecine, des milliers d’appartements viennent de voir leur construction terminée, alors que les plus de 8000 étudiants de toutes les autres filières ont été déplacés à la Citadelle (Amiens Nord, près des ghettos, même s’ils ne craignent pas tant que ça, histoire d’avoir une MEILLEURE MIXITÉ SOCIALE) à la rentrée universitaire de Septembre… Read more »

albi
1 année plus tôt

Mulhouse, une ville de m…. je confirme.

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

Ce n’est que le début, je dis patience à tout ceux qui veulent acheter, y’a de grosses économies à venir 😎

Donnez moi votre or!
Donnez moi votre or!
1 année plus tôt
Reply to  Dick Butt

Il y a deux ans un gars avait dit que dans quelques années on pourrait s’acheter une maison pour 10 grammes d’or…
Vu que je veux pas prendre un crédit sur 30 ans, je vais attendre encore un peu.

Romain “eurus60”
Romain “eurus60”
1 année plus tôt
Reply to  Dick Butt

Egon von Greyerz parle d’une division par 10 à la suite du krach (soit -90 %) ! Je pense qu’il a raison dans sa prévision

Légende dorée
Légende dorée
1 année plus tôt

Immobilier divisé par 10 ? Ok très bien, prenons le problème différemment : essaye de faire construire l’exact même bien dans le même quartier pour un prix divisé par 10… Par ailleurs, si j’ai un bien locatif qui me rapporte 5/6% net d’impôts et taxes en 2019. Pourquoi devrais-je le brader à 10% de son prix ?? Quand il n’existe par ailleurs pas de produit financier sur le marché m’assurant la même rentabilité ? Les choses ne sont pas aussi simples… Si tu me parles d’une catastrophe industrielle… genre “chaleur et lumière” à proximité du bien à vendre… là évidemment… Read more »

Romain “eurus60”
Romain “eurus60”
1 année plus tôt

Dans le Sud de l’Oise, 250 000 € pour une maison de 75m² avec 500m² de jardin ça me fait bien rire, les prix sont exorbitants. S’il y a un krach économique tout tombe (hormis les métaux précieux, les boîtes de conserve et l’eau potable) y compris l’immobilier. Fin XVIII ème Siècle il suffisait de 2000 $ pour s’acheter une maison aux États-Unis qui en vaut aujourd’hui 200 000 $

Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
1 année plus tôt

En fait tout dépendra de la fiscalité. Nos oligarques pensent que les propriétaires sont des moutons captifs “tondables” à merci. Si les taxes augmentent de trop, que l’immobilier devient moins rentable, il pourrait y avoir afflux de biens sur le marché. Nous sommes dans un pays à la fiscalité instable, les règles changent souvent, sont parfois rétroactives.
Nos oligarques réclament 2500 milliards pour plaire à bruxel, il faudra bien qu’ils les trouvent, immobilier, assurance vie me semblent des cibles de choix.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x