Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
USA: à plus de 80 ans, ils sont toujours obligés de travailler et ils sont de plus en plus nombreux !!
 

Aux Etats-Unis, la part des personnes âgées dans la population active a nettement augmenté. Et pour certains, travailler est devenu une question de survie.

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Thami Kabbaj: Si vous avez la trentaine aujourd’hui, vous ne prendrez pas votre retraite à 62 ans mais à 75 ans

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
9 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
beverlychanny00 882retraité RATP00 882 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

Je crois que c’est toi qui risque de voir une réalité tout autre.Tu ne changes toujours pas de discours croyant que ce système va continuer son petit bonhomme de chemin alors que tous les pays sont touchés.c’est fini! les gilets jaunes n’ont rien à voir dans ce système qui est pourri jusqu’à la moelle et n’est plus vivable.Alors oui un effondrement arrive qui va emporter tout ce vieux système. Donc oui le cap final arrive et vu ce que je suis sur les usa en ce moment c’est à dire l’enquète Mueller on risque d’avoir une surprise très bientôt.

00 882
Invité
00 882

Un système par répartition, il n y a pas de problème tant que c est à l équilibre là où planne l incertitude des placements (et ça ne demande pas trop d argent pour le créer). Si les gens ne se faisaient pas virer massivement à 57 ans (d où la raison pour laquelle la retraite était passé à 60 ans) le problème serait réglé depuis longhtemps (moins de problème pour le recule du départ à la retraite). Mais pour l instant c est un fait. Ça fait 70 ans que personne n a pas perdu tout ses cotisations d… Read more »

beverly
Invité
beverly

Trump ne devrait plus en avoir pour longtemps,beaucoup d’affaires lui colle au derrière: finances, aliances russes…. je vois qu’ici l’enquête Mueller n’est pas vraiment mise en avant pourtant ça avance pas mal et nous devrions avoir prochainement un éclatement au grand jour, Est il un agent Russe ou a t-il des liens très etroit avec Poutine ? en tout cas beaucoup le pense je suis plusieurs sites je vais cité Jorion qui est le plus facile à suivre en Français qui nous a donné pas mal d’infos interressantes ces derniers jours. Après evidemment il faut attendre le verdict final mais… Read more »

channy
Invité
channy

@Vous êtes responsable de votre retraite”
Ah bon? pourtant l’état se sert grassemement sur nos salaires tous les mois en grance et sans nous demander si l on est d accord ou pas..aucune concurrence entre les systèmes de retraites en plus

00 882
Invité
00 882

Le fumeur est contre les taxes sur le tabac et réclame de le laisser en mourrir de son vice.

Pourtant lors du moment venu au cancer la quasi totalité se dégonfle plutôt que de choisir de mourrir sans soins palliatifs ni anti douleurs ou de payer les 6000€ par jours que coûte la prise en charge si la guérison et possible (pourtant la nicotine peut rester détectable jusqu à 35 ans après la dernière cigarette dans les tissus adipeux).

00 882
Invité
00 882

Là bas la retraite étatique il y en a pas. Sauf pour les fonctionnaires (et ça ne reste que de la capitalisation donc ça ne tient que du fait de la capacité des états à plus s endetter qu une entreprise).

Le moins que l on puisse dire c est qu il y a intérêt à cotisé à plusieurs retraites privée car elles les faillites ne sont pas rare (une seule c est la certitude de retourner au boulot en déembulateur le moment venu).
Donc en prime c est moins solide qu un système par répartition.

00 882
Invité
00 882

Ça ne vaut pas pour les métiers comme couvreurs ou manutentionnaire.

Et puis même ! attendez le jour ou vous serez Alzheimer et que vous aurez oublié jusqu’à comment vous habiller… Soit vous avez un système de santé, soit une retraite, soit quelqu’un qui pourra s’occuper de vous (si vous n’avez rien de tout ça vous ne vous renderez pas compte de ce qui vous arrive de toute fâçon dans ce cas).

00 882
Invité
00 882

Quel genre de boulot peux exercer une personne complétement zinzin au point de ne plus pouvoir vivre à domicile ?
Car malheuresement, mon ancienne voisine n’a pas eu le choix (et ses enfants financièrement non plus)

00 882
Invité
00 882

Et avec les retraites par capitalisations (placements à risques). Il y en a qui peuvent partir en retraite pendant 30 ans et reprendre le chemin du boulot à 90 ans (avec les compte épargne retraites les faillites sont fréquente et les comptes des États sont plombés par des placement qui deviennent pourris tôt ou tard pour la retraite des fonctionnaire)

00 882
Invité
00 882

Je ne le vois pas le casse tête. La question ne se pose plus https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1096980408401625088

Popol
Invité
Popol

Ca commence en France

00 882
Invité
00 882

Avec une part important de retraite par capitalisation j’en ai bien peur.

Déjà le système par point fera que les pensions atteinderons le même genre de niveau que par capitalisation là ou le système actuel permet quelqu’un qui devenu cadre tard de voire ses mauvaises années effacés.

evain
Invité
evain

La récompense de leur bulletin de vote.

00 882
Invité
00 882

Que ce soit Trump ou Clinton, les deux sont contre un système de retraite étatique général et encore moins par répartitions.

retraité RATP
Invité
retraité RATP

+1
LOL sur le système US qu’on nous vante en permanence!

00 882
Invité
00 882

Les deux candidats ayant la même position sur le sujet ça n a pas changé grand chose.