Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Venezuela: 8 tonnes d’or retirées des coffres de la Banque centrale la semaine dernière
 

Au moins 8 tonnes d’or ont été retirées des coffres de la banque centrale vénézuélienne la semaine dernière, ont déclaré à Reuters un élu de l’opposition et trois sources gouvernementales, révélant le désespoir du président Nicolas Maduro d’obtenir des devises fortes face au durcissement des sanctions.

L’or a été transporté dans des véhicules du gouvernement entre mercredi et vendredi la semaine dernière, alors qu’aucun agent de sécurité régulier n’était présent à la banque, ont indiqué le député Angel Alvarado et les sources gouvernementales.

“Ils ont l’intention de le vendre illégalement à l’étranger”, a déclaré M. Alvarado dans une interview.

La banque centrale n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Alvarado et les trois sources gouvernementales, qui ont parlé sous couvert d’anonymat, n’ont pas précisé où la banque centrale envoyait l’or. L’opération s’est déroulée pendant que le chef de la banque centrale, Calixto Ortega, était en voyage à l’étranger.

En 2018, 23 tonnes d’or ont été transportées du Venezuela à Istanbul par avion. La banque centrale a acheté une partie de cet or dans des exploitations aurifères primitives du sud du Venezuela, puis l’a exporté en Turquie et dans d’autres pays afin de financer l’achat de denrées alimentaires de base, compte tenu de la pénurie généralisée, selon plus de 30 personnes au courant de l’affaire.

D’après les données officielles, environ 20 tonnes d’or monétaire ont également été retirées des coffres de la banque centrale en 2018, faisant ainsi passer les réserves à 140 tonnes, soit le niveau le plus bas depuis 75 ans.

La société d’investissement d’Abu Dhabi Noor Capital a déclaré le 1er février avoir acheté 3 tonnes d’or à la banque centrale vénézuélienne le 21 janvier et qu’elle n’en achèterait pas davantage tant que la situation du Venezuela ne se sera stabilisée. Noor Capital a déclaré que son achat était conforme aux “normes internationales et aux lois en vigueur” à cette date.

Le gouvernement de Maduro cherche à rapatrier environ 31 tonnes d’or des coffres de la Banque d’Angleterre, craignant qu’il soit saisi dans le cadre de sanctions internationales à l’encontre du pays.

Venezuela: Maduro rembourse la dette avec de l’or, les réserves à un plus bas historique Le Venezuela liquide son or pour rembourser sa dette

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Jorge Arreaza a déclaré mercredi, lors d’une réunion des Nations Unies à Genève, que la Banque d’Angleterre avait bloqué les avoirs du gouvernement.

Le gouvernement du président Nicolas Maduro a recouru à la vente d’or après la chute de la production pétrolière, l’effondrement économique du pays et le durcissement des sanctions américaines qui ont affecté les revenus publics et rendu l’accès au crédit difficile.

Les États-Unis, qui soutiennent le coup de force de l’opposition pour pousser Maduro à la démission et convoquer de nouvelles élections, ont averti mercredi les banquiers et les traders de ne pas négocier l’or vénézuélien.

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
5 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Tarte aux pionsevainle voyeurbigmac29 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

Et pendant ce temps l’or est retombé sous les 1300$. Comme je l’avais prédit smile

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu regardes encore le prix de l’or à court terme, Tarte aux pions ?!

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

Non, je ne fais que répondre aux prédictions contraires du genre “2019 l’or va s’envoler”, comme l’a écrit Charles Sannat (que j’aime bien) le 1er février:

«1 325,90 dollars l’once, et l’or monte, monte, monte

Logiquement, l’or va structurellement monter à partir de maintenant.
Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, le sens est clair et la hausse solide et forte depuis quelques jours.»

https://insolentiae.com/1-32590-dollars-lonce-et-lor-monte-monte-monte/

Tu vois Bigmac, on est à 1293$ aujourd’hui même.

le voyeur
Invité
le voyeur

En temps de guerre tout est permis! Ils font bien de se prémunir contre le vol par des pays sanguinaires comme les USA et la Colombie par exemple!

bigmac29
Invité
bigmac29

La Colombie, pays où l’on mange à sa faim et où le salaire minimum se situe au-dessus des 250 dollars mensuellement !!! Industries par ailleurs fleurissantes, commerce, production agricole : Tout y est ! Décidément, le capitalisme et l’investissement étranger n’ont pas que du mauvais (Comme par exemple aussi au Chili) en dépit que l’ogre Américain ne laisse généralement que des miettes. Merveilleux pays par ailleurs au tourisme pour l’instant encore sous-exploité mais que je vous invite à visiter loin des clichés. Les filles sont absolument superbes du coté de Medellin ! Pour les passionnés de la mer et des… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

La sagesse nous viendra-t-telle de José Mujica dit “Pepe” et ex-président d’Uruguay, qui nous conseille de nouvelles élections libres supervisées par l’ONU au Venezuela ?

https://www.youtube.com/watch?v=y8yELRoAsnU

Espérons-le !

Mon pays d’adoption, ce n’est pas que de la baston pour un part de gâteau ; du moins je l’espère !

Saludos

evain
Invité
evain

Tu crois encore aux élections? L’espoir fait vivre et ceux qui vivent d’espoir finissent par mourir de faim… Ce qu’il vous faut c’est une main forte comme le général Franco. Les gens qui ergotes comme Julien Rochety(…) ou l’homme providentiel(encore un?…) qui apparait subitement dans les médias sincèrement oublies le. Quand une brèche s’ouvre un césar sort du bois,un homme du peuple, personne ne l’attend, naturellement il s’impose par son comportement. Il faudra juste lui faciliter le passage quand en haut ils ne pourront plus(financièrement en général) et en bas il ne voudront plus (physiquement et moralement). Saludos

bigmac29
Invité
bigmac29

Je crois en la justice et au mot nation. Et à rien d’autre.

Et le collectivisme m’effraie quand il est poussé dans ses extrêmes.

Salut, ami Breton.