10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Ralentissement économique confirmé ! 14 faits extrêmement alarmants révèlent l’état désastreux de l’économie US.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les données économiques ne cessent de se détériorer et ce de façon alarmante ! Il est aujourd’hui évident que le ralentissement économique est vraiment en marche. En fait, même le président de la réserve fédérale n’hésite pas à employer le terme « ralentissement » pour décrire ce qui se passe. Mais bien sûr, nombreux sont ceux qui espèrent que l’économie américaine parviendra à redresser la pente de ce marasme et à éviter le genre de récession dévastatrice que nous avons vécue en 2008. Malheureusement, cela va devenir incroyablement compliqué car l’économie mondiale dans son ensemble, ralentit clairement. Notre monde n’a jamais été autant interconnecté et ce qui se passe quelque part sur la planète aura immanquablement des conséquences sur l’autre partie de notre planète. Certaines parties du monde sont littéralement plongé dans de profonds problèmes économiques et les Etats-Unis semblent suivre cette même chute irréversible.

Si vous pensez encore que l’économie va toujours aussi bien, alors je vous conseille de lire très attentivement la liste qui suit.

  1. Les Demandes initiales d’allocations chômage n’ont jamais autant augmenté depuis 10 ans.
  2. Depuis 18 mois, les offres d’emplois dans les entreprises américaines régressent fortement.
  3. General Motors, Ford, Nissan and Fiat Chrysler ont tous enregistré une chute des ventes d’au moins 5% au cours du 1er trimestre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente.
  4. Les livraisons des véhicules Tesla ont plongé de 31% sur le 1er trimestre de l’année 2019.
  5. La confiance des consommateurs américains a plongé de plus de 7 points en mars.
  6. Cela fait 6 trimestres d’affilée que les ventes immobilières chutent à Manhattan. Il s’agit de la plus longue séquence de baisse des ventes depuis plus de trente ans.
  7. A Londres, les ventes de logements commencent à plonger et on a jamais vu une telle chute depuis 10 ans.

  8. Pour le FMI, des nuages… à la tempête sur l’économie mondiale ! Récession aux Etats-Unis d’ici 2020: nous sommes au seuil d’une crise, selon le FMI

  9. Les bijoutiers Zales, Kay et Jared viennent de décider de la fermeture de 150 de leurs magasins.
  10. Les licenciements dans le commerce de détail sont en hausse de 92% cette année par rapport au même moment l’année dernière.
  11. Le volume du transport de fret américain a baissé trois mois d’affilé.
  12. Le ratio des stocks/ventes s’est envolé et ce depuis 5 mois d’affilée.
  13. Aujourd’hui, presque la moitié des locataires américains dépenses plus de 30% de leurs salaires dans les locations.
  14. Le véritable salaire médian net pour les fermiers du Minnesota atteignait juste 26.055 dollars en 2018 mais cela c’était juste avant d’avoir subi toutes les inondations récentes.
  15. Globalement, pour ce début d’année 2019, les chiffres de l’économie américaine n’ont jamais été aussi mauvais depuis 2008.

L’année dernière, on n’avait vu de tels mauvais chiffres.

Mais aujourd’hui, la donne a clairement changé. La situation actuelle ressemble de plus en plus à la période de 2008 et ceci fait écho à l’article très récent de Mac Slavo.

Tous les signes le prouvent, nous sommes à l’aube d’une nouvelle récession économique. En fait, il devient difficile de trouver la moindre bonne nouvelle économique même s’il y a à peine quelques mois, personne ne voulait alerter sur le fait que le pays se dirigeait vers une monstrueuse crise économique.

Ces temps-ci, beaucoup de personnes s’offusquent quand on leur dit que l’économie américaine risque de revivre de grosses difficultés. Et pourtant la vérité est qu’on se dirige vers de grosses turbulences et ce depuis très longtemps déjà.

L’économie américaine est construite sur des fondations instables. Pour être clair, l’Amérique a continué d’emprunter de l’argent qu’elle ne possède plus afin de vivre dans le confort à crédit.

L’autre jour, j’ai écrit un article sur la dette nationale de 200.000 milliards de dollars. C’est la plus grande bulle de toute l’histoire de l’humanité et on continue de la faire grossir à un rythme absolument délirant. En fait, le déficit américain en février de -234 milliards de dollars a battu tous les records. Ce n’est pas possible d’envisager une issue favorable si on continue comme cela.

Mais en Amérique, la dette publique de 22.000 milliards de dollars ne représente qu’une fraction de la dette totale des Etats-Unis.

Si on rajoute toutes les formes de dettes aux Etats-Unis, on touche le fond avec plus de 72.000 milliards de dollars. Et même là encore, on n’inclut pas les passifs non capitalisés sur le plan fédéral et national.

Lorsque Ronald Reagan est arrivé au pouvoir, le montant total de la dette était inférieur à 5.000 milliards de dollars.

Dans le futur, en faisant un petit retour dans l’histoire, les historiens expliqueront que la société américaine s’est fondamentalement effondrée. Ce qui va les surprendre le plus, c’est le temps qu’il aura fallu pour que cela se matérialise.

Parfois on me critique quand j’incite les gens à se préparer. Mais ceux qui méritent vraiment les critiques devraient être ceux qui rassurent et prétendent que tout va pour le mieux. Si on rassemblait tous les plus grands cerveaux de notre pays et que nous traitions ce fléau comme une urgence nationale, peut-être que nous pourrions trouver un moyen de concevoir un atterrissage en douceur quand la bulle d’endettement explosera.

Mais vu la situation, il n’y a aucune issue et tous nos problèmes à long terme ne font que s’aggraver jour après jour. L’économie Américaine se dirige vers un krach boursier phénoménal et ce peu importe qui sera à la maison blanche quand cela arrivera.

Les familles Américaines sont économiquement ruinées. 19 points clés L’endettement d’un ménage U.S moyen est de 137.063 $, et 38,4% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents.

Et en raison du ralentissement actuel de son économie, l’Amérique va connaître des moments extrêmement difficiles voir un spectacle d’horreur bien plus tôt que ce que les gens peuvent croire.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X