Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La BCE veut récompenser les banques plutôt que moduler son taux
 

Le problème auquel est confronté la BCE est assez simple… enfin complexe… mais simple au bout du compte!

De quoi s’agit-il ?

L’argent injecté par la BCE la banque centrale européenne, ne va pas irriguer l’économie réelle.

D’où l’idée de « flécher » comme on dit dans le jargon technique du métier, les lignes de crédits données (gratuitement) par la BCE qui servent bien à financer l’économie réelle. En échange, les banques commerciales vertueuses qui financent bien l’économie, la vraie, les entreprises comme les particuliers verraient leurs taux modifiés par la BCE.

Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Olivier Delamarche: “Refaire un LTRO, c’est donner un SUPER MAUVAIS SIGNAL !! ATTENTION, une, deux, trois banques… sont au plus mal !!”

C’est une bonne idée, à ceci près que le comité de stabilité financière français a déjà mis en garde contre l’excès de crédit pas cher qui est donné aussi bien aux entreprises qu’aux ménages français avec en ligne de mire en particulier les crédits immobiliers qui semblent excessifs.

L’économie de la dette a toujours sa propre limite naturelle.

Charles SANNAT

« WASHINGTON/FRANCFORT (Reuters) – Les responsables de la Banque centrale européenne (BCE) semblent de plus en plus disposés à récompenser les banques qui prêtent aux entreprises et aux ménages mais une majorité d’entre eux sont sceptiques sur l’éventualité de moduler le taux de dépôt, actuellement négatif, ont déclaré jeudi quatre sources à Reuters.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !”

La BCE pourrait ainsi proposer un taux zéro, voire négatif, aux banques qui réinjecteront dans l’économie les liquidités qu’elles emprunteront dans le cadre des nouvelles opérations de refinancement à long terme ciblées (TLTRO III), dont le lancement devrait avoir lieu en septembre, ont dit ces sources ».

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

Article a compléter avec la vdo de Pierre Sabatier
https://www.businessbourse.com/2019/04/22/pourquoi-la-bce-prend-son-temps-avant-de-secourir-les-banques-avec-pierre-sabatier/
Ce sont bien les banquiers qui tiennent le pouvoir en Europe…

Abdellah Oumallal
1 année plus tôt

C’est qui l’actionnaire principal de la BMC ?c’est Jacob Rockefeller
C’est qui l’actionnariat des banques Européenne et ttes les banques à 98/100 du monde même la banque de Fr ?
C’est la BCE vous nous dites que les bques reçoivent des fonds sans aucune charges de la BCE c’est normal puisque l’actionnariat de la banque central Européen est le même
À qui appartient le FMI ? À la même famille

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x