8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 09:28

Les américains paieront leurs tomates de 40% à 85% plus chères d’ici à la fin de l’année 2019

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est vraiment une année de dingue. En mars, les inondations catastrophiques dans le Midwest ont complètement anéantis des milliers de fermes et près d’un million de veaux étaient perdus dans le Nebraska. Ensuite en avril, on apprend que la fièvre porcine africaine a décimé entre 150 et 200 millions de cochons en chine. Pour mettre les choses en perspective, cela équivaut à plus de cochons que n’en produit l’industrie porcine américaine en une année. Et pour couronner le tout, le prix des tomates fraîches est sur le point d’exploser. Mais cette fois-ci, ce n’est pas la faute d’un désastre naturel. C’est une décision prise par le gouvernement fédéral qui a décidé de nous faire payer très cher les tomates dans nos supermarchés. Ce qui suit provient de « USA Today ».

Qu’il s’agisse d’un fruit ou d’un légume, les prix des tomates vont exploser.

Mardi, le ministère américain du commerce a annoncé la fin de l’accord de 2013 sur les tomates fraîches en provenance du Mexique.

La fin de cet accord est liée aux tarifs très élevés imposés sur toutes les tomates venant du Mexique et les chercheurs de l’université de l’état de l’Arizona disent que les américains paieront bientôt de 40% à 85% plus chers les cultures de variétés mûries sur pieds et autres tomates fraîches…

Selon des estimations de l’Arizona State University, les consommateurs américains pourraient débourser 40% à 85% de plus pour des tomates mûries sur pieds et autres tomates fraîches.

Les prix pourraient augmenter de 40% de mai à décembre selon un analyste universitaire spécialisé en économie, supervisé par Timothy Richards, responsable d’études en agroéconomie. Pendant les mois calmes, quand il y a moins d’approvisionnement de tomates au niveau local, les prix peuvent grimper jusqu’à 85%, selon l’estimation.

Si vous adorez les tomates, c’est clairement une mauvaise nouvelle.

Ces 18 points clés montrent que l’économie américaine commence à s’effondrer rapidement Nous sommes à l’aube d’une énorme récession. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts américains

Pendant ce temps-là, le cœur des Etats-Unis est frappé par des tempêtes encore plus fortes, provoquant encore plus d’inondations catastrophiques.

Selon NPR, certaines régions qui sont censées être rattraper par ces « inondations centennales» ont été atteintes par des multitudes d’inondations en quelques semaines.

Le fleuve Mississippi remonte à nouveau alors que des pluies torrentielles tombent sur une grande partie du Midwest. C’est la dernière d’une série de tempêtes qui ont inondé les grandes villes et les petites communautés le long des fleuves Mississippi et Missouri depuis plus d’un mois .

Dans certains endroits, des maisons et des entreprises situées dans ce que l’on appelle la plaine inondable centennale ont été touchées par de multiples inondations en quelques semaines.

Apparemment, votre définition « inondations centennales » doit être reformulée.

Je ne cesse d’avertir que le climat mondial se détraque tout comme notre planète qui devient de plus en plus instable, et je crois que beaucoup de gens commencent enfin à le réaliser.

Nous voyons des choses qui n’existaient pas avant. Regardez ce qui s’est passé dans le Minnesota

Jeudi matin, Duluth était complètement recouvert de neige, avec des niveaux d’enneigement jamais atteint, selon les données informatiques du « National Weather Service ». Au sud-ouest de Duluth, il y avait 30,5 cm de neige le jeudi après-midi.

Les 21 cm de neige sur une journée ont dépassé tous les records du mois de mai. Le dernier record était de 14 cm, le 10 mai, 1902. Cette poussée au mois de mai a ébranlé le record du mois le plus enneigé jamais connu à Duluth, si on occulte le précédent record de 20,6 cm de neige en mai 1954.

14 faits extrêmement alarmants révèlent l’état désastreux de l’économie US Je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !!

Plus au sud, de grosses tempêtes sont à l’origine d’énormes problèmes tout le long du sud du pays. Ce qui suit provient de Yahoo News

Ce sale temps a délogé les gens dans l’état du Kansas, leurs foyers étant trempés et imbibés d’eau à Houston une fois encore, avec des digues tendues tout le long de la rivière Mississippi.

Les prédictions du « National Weather Service » met en avant que la rivière Mississippi débordera ce jeudi à St Joseph, dans le Missouri à un niveau qui touche les espaces verts et les zones résidentielles.

La situation est particulièrement mauvaise dans le Mississippi en ce moment. L’état d’urgence a été déclaré à Jackson

Après de lentes tempêtes se soient déplacés à travers la région, à Jackson dans le Mississippi, ils ont déclaré l’état d’urgence à cause de crues soudaines, jeudi après-midi.

Des pluies torrentielles à Greenville dans la région du Mississppi, ont causé d’incroyables inondations dans des entreprises qui ont nécessité des interventions d’urgence. A 2h40 du matin, la ville a vu l’eau monter de 17,8 cm, ce qui est bien au delà des 10,16 cm de pluie que la ville a l’habitude de recevoir en un mois entier de mai.

Apparemment, ces derniers épisodes de mauvais temps vont aggraver la situation économique et mettre des milliers et des milliers de fermiers dans une situation critique étant donné qu’ils ont été plus que sévèrement impactés par ces inondations en 2019.

Lors des inondations catastrophiques du mois de mars, au moins 1 million d’hectares de terres cultivables américaines ont été recouvertes d’eau pendant plus d’une semaine. En outre, il y a quelques jours, on apprenait que la rivière Mississippi était en niveau majeur d’inondation depuis 41 jours d’affilée.

Cela signifie que beaucoup de fermes dans le centre des Etats-Unis ne pourront plus produire de récoltes du tout cette année et beaucoup d’entre elles ont été tellement impactées financièrement par ces désastres qu’elles ne s’en remettront jamais.

A court terme, la production alimentaire aux Etats-Unis sera bien faible que ce qui était prévu cette année initialement et les prix vont grimper régulièrement dans votre supermarché local.

Alors il e plus inutile de faire monter le prix des tomates. Vous pouvez en vouloir directement au ministère du commerce américain.

Si l’on regarde à plus long terme, nous entrons dans une phase où les prix des produits alimentaires vont tellement impacter le quotidien de chaque américain qu’ils deviendront un enjeu politique majeur.

Malheureusement, il n’y a pas de solutions faciles. Les phénomènes climatiques mondiaux s’emballent et ce qui fonctionnait par le passé ne fonctionnera à l’avenir.

Source: endoftheamericandreamVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires

  1. Aujourd’hui, les gens achètent un terrain de 1000 M2, font construire une maison dessus, sèment une belle pelouse, font l’acquisition d’un robot tondeuse et regardent pousser l’herbe. Avant sur les mêmes 1000 M2, on avait un potagé, un vergé, des poules et quelques poulets, et certains anciens élevaient un cochon ou mouton, .. Tout cela entretenu après 10 heures de travail par jour à l’usine.
    Les pauvres malheureux….

    • Tu oublies les piscines, pleins de constructions autour de ma ferme de néo-urbains en mal de silence (qui n’est pas une réalité de la campagne)sauf celui du cri des mômes autour de la piscine. Je suis en train de creuser un étang, j’adore le bruit des grenouilles et j’ai diversifié le poulailler avec pintades et oies. Seule solution occuper le terrain pour limiter les velléités de quartier résidentiel.

  2. Abondance de blé annoncée dans l’hémisphère Nord –
    La tendance est au repli des cours sur le marché mondial du blé. De toutes parts, on anticipe de très belles récoltes, en particulier en Russie, le premier exportateur mondial.
    http://telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201904/Chr_MAT_1ere_29-04-19_Abondance_de_ble_annoncee_dans_l_hemisphere_Nord.mp3
    Ps niveau traduction j ai vu mieux
    @ Mardi, le ministère américain du commerce a annoncé la fin de l’accord de 2013 sur les tomates fraîches en provenance du Mexique.
    La fin de cet accord est liée aux tarifs très élevés imposés sur toutes les tomates venant du Mexique »
    Quel est le sens de cette phrase?
    autre joyeuseté la le fleuve Mississippi devient une rivière( en français)à la fin de l article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥