Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le rebond économique mondial compromis par la guerre commerciale selon le FMI

Selon l’AFP « le rebond économique mondial compromis par la guerre commerciale pour le FMI »

« Le rebond de la croissance économique mondiale, attendu au second semestre 2019, pourrait être compromis par le regain des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, a mis en garde jeudi la cheffe économiste du Fonds monétaire international (FMI).
« Bien que l’impact sur la croissance mondiale soit pour le moment relativement modeste, la nouvelle escalade (de la guerre commerciale) pourrait sérieusement détériorer le climat des affaires et la confiance des marchés financiers, perturber les chaînes de production et compromettre la reprise de la croissance mondiale prévue en 2019 », souligne Gita Gopinath dans un post de blog commun avec son assistant Eugenio Cerutti et Adil Mohommad, économiste »…

Et oui, le FMI est une instance profondément mondialiste qu’une guerre commerciale n’arrange absolument pas, parce que totalement contraire à sa doctrine et à sa stratégie de développement de ce que l’on peut appeler « globalia », un monde global sans frontière et sans plus franchement de pays où le marché serait roi.

La guerre commerciale initiée par Trump est la négation même de ce projet mondialiste.

Au-delà l’idéologie, il est évident que la démondialisation sera fatalement douloureuse, que cela s’accompagnera de ruptures dans les chaînes d’approvisionnement et parfois même de pénurie. Si les Chinois cessent de vendre des godasses au monde entier, c’est tout l’occident qui ira nu pieds pendant deux ou trois ans, le temps de créer de nouvelles capacités de production de godasses!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
michel clerc
michel clerc
1 année plus tôt

Aquoi elle sert cette gourde?

Jean Michel Sauri
1 année plus tôt

Pour elle le probleme est l’enrichissement a tout prix…. Pour les autres avoir des godasses, mais c’est encore mieux quand on a un job..

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Ouf enfin une vraie nouvelle à servir aux gogos qui croient tous ce qu’on leur dis et à qui on aurait eu bien du mal à leur expliquer la future récession même sans cela ! un fait divers qui va enfin pouvoir servir leurs mensonges !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x