Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Première faillite d’une banque américaine depuis 2017 !
 

banqueD’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une première banque américaine a fait faillite outre-Atlantique la semaine dernière.

Il s’agit de The Enloe State Bank à Cooper dans le Texas qui gérait 36,7 Millions de dollars d’actifs pour 31,3 millions de dollars de dépôts. La Legend Bank, N.A. à Bowie dans le Texas va prendre en charge les dépôts.

Depuis le début de l’année 2019 et surtout depuis 2017, C’est la première banque américaine à fermer ses portes pour le moment aux Etats-Unis, contre un total de 0 en 2018, 8 en 2017, 5 an 2016, 8 an 2015, 18 en 2014, 24 en 2013, 51 en 2012, 92 en 2011, 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

Au T1 2019, la dette des ménages US a atteint un nouveau sommet historique à 13670 milliards $
USA: La dette sur les cartes de crédit vient d’atteindre un nouveau sommet historique au T4 2018 !

Pour info: La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) est une agence fédérale américaine dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 dollars (en 2012). La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis.

Un rappel s’impose sur la situation américaine ! La dette étudiante américaine a atteint un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018 et elle continue d’augmenter plus rapidement que le revenu disponible des ménages. Sachez que l’encours total des crédits à la consommation dépasse les 4000 milliards $ tandis que la dette sur les cartes de crédit atteint un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018 ! Au sujet des cartes de crédit, les radiations ont atteint un sommet de près de 7 ans, et pour les défauts un sommet de près de 8 ans ! Ca n’est pas tout car alors que la dette sur les Prêts automobiles US a atteint un nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018, et le taux de défaillance (de plus de 90 jours) sur les prêts automobiles US est revenu à son niveau de crise. Pour finir, au 31 Mars 2019, la dette des ménages US a atteint un nouveau sommet historique à 13670 milliards $. Mais manque de bol, l’économie américaine est en train de ralentir et de façon drastique. Des tonnes d’invendus s’empilent dans les entrepôts américains. De plus, l’effondrement des fondamentaux économiques US s’accélère….

Source:fdic

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
GRIMAUD GENEVIEVEChris Sallin Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

Ça va mal…

Chris Sallin
Invité

Tant mieux un escroc en moins