Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
BOOM ! Libra : rupture, stupeur et tremblements
 

18 juin 2019, date historique dans l’histoire du monopole régalien de l’émission de la monnaie. Un consortium privé nommé Libra et mené par Facebook crée la stupeur dans le monde politique et soulève des questions et une prise de conscience chez les professionnels de la finance.

Dans cette vidéo, nous analysons la perception de l’impact de l’avènement de Libra chez les politiques et les financiers dans ce qui semble être une rupture majeure concernant l’échange de valeur.

Philippe Herlin: “La Libra de Facebook va accélérer la perte de crédibilité des banques centrales !” Nouriel Roubini: “La BRI avertit des risques que fait peser la Libra de Facebook sur la finance”

Source: metadesprit

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
1 année plus tôt

Que sont devenues les cryptomonnaies autres que le bitcoin ? L’ethereum etc …?

moebus
moebus
1 année plus tôt
Alain
Alain
1 année plus tôt

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Cette Libra est en l’état sans intérêt.

jbr
jbr
1 année plus tôt

Pourquoi le Libra ne deviendrait-il pas une valeur refuge dès l’instant ou il peut être échangé à tout moment dans les principales monnaies sur lesquelles sa valeur est adossée? Le Libra deviendrait alors un concurrent direct des cryptos!

beverly
beverly
1 année plus tôt

Peut être un bon moyen qu’auront les elites d’interdirent toutes creations de crypto monnaies en imposant une seule et reglementaire.
Tout ça n’est il pas voulu ?

evain
evain
1 année plus tôt

C’est une attaque frontale au droit régalien de battre la monnaie…

Les banques centrales exigeront la mise à mort de facebook …

Les cryptomonnaies vont toutes etre dans le collimateur des états et des institutions bancaires.

Jamais un état digne de ce nom ou une institution à qui l’on a délégué ce pouvoir (les banques centrales) ne se laissera poignarder sans rien dire. La bataille sera violente… facebook va se faire démembrer.

Pierre-Henri
Pierre-Henri
1 année plus tôt
Reply to  evain

“C’est une attaque frontale au droit régalien de battre la monnaie…”
Ah bon ! Mais monsieur, cela fait belle lurette que les états ne battent plus monnaie… Il ne faut pas dire n’importe quoi, surtout sur un site d’économie.
* Démembrer les GAFA c’est un bien beau serpent de mer… tant ils rendent d’indispensables services que les magasins à l’ancienne n’offrent plus.
Alors, une affirmation erronée adossée à un souhait personnel qui relève du domaine du rêve = vous nous faites perdre notre temps avec vos vues d’arrière garde.
Salutations.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Pierre-Henri

Intéressant ce que vous dite Pierre-Henri, car cela interpelle et se défend. 😉

J’aurais souhaité avoir l’avis de Guillaume Vidal sur votre remarque, car il est également très calé sur le sujet, et surtout je ne crois pas qu’il soit totalement sur la même ligne que vous.
:hmm:

On verra s’il est toujours présent sur ce site ! Un bon intervenant qui nous manque… 😕

Saludos

guillaume vidal
guillaume vidal
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

On est en fin de cycle. Ce ne sont pas des entreprises apatrides comme Facebook, Amazon, Google, encore moins les NATU… qui vont aider à la croissance américaine. Bien au contraire, elles ont dévitalisé les villes, le tissu économique du pays. Toutes ces entreprises ont milité contre Trump… et Trump veut faire un second mandat. Même les Démocrates appellent au démantèlement du géant Facebook. C’est une vision très occidentale de voir les GAFA comme le monde demain alors qu’émergent à l’autre bout de la planète, des entreprises géantes inconnues de la plupart des occidentaux (BATX). En combien de temps Alibaba… Read more »

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Pierre-Henri

“Ils rendent d’indispensable service…” Ils sont tellement puissant que l’oncle SAM par peur démembrera facebook que ça te plaise ou non! Par moment, il faudrait un peu réfléchir. Le pouvoir ne se partage pas! Que ça te plaise ou non c’est toujours le pouvoir politique à la fin qui décide et ceci depuis la nuit des temps… L’histoire n’est faite que de traité mort ou non respecté et toujours battu en brèche. Traduction: Les politiques ont délégués à des banques commerciales ou des banques centrales tel ou tel pouvoir monétaire et à la fin ça ce terminera très mal avec… Read more »

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x