Robert Kiyosaki: « Tout d’abord, revenons à ce que signifie l’éducation financière. Eh bien, ça n’a rien à voir avec le fait de trouver un emploi, de travailler dur, d’économiser de l’argent, et d’avoir un portefeuille diversifié d’actions, de fonds de pension ou d’ETF, non ce n’est pas ça. L’industrie financière, c’est deux choses essentielles : la dette et les taxes. Et le moment où les choses ont commencé à déraper, ce fut en 1971, date à laquelle Nixon abandonna l’adossement du dollar à l’or et ainsi le dollar américain est devenu de la dette. Et on est encore en train de dire à nos enfants d’aller à l’école, de trouver un travail, de travailler dur et d’économiser afin de rembourser leurs dettes. Qui nous impose cela et pourquoi ? C’est complètement absurde. Pourquoi vouloir économiser de l’argent et travailler pour cela s’ils peuvent en imprimer plus vite que vous ne travaillez pour gagner cet argent. Et la seconde chose, c’est qu’ils n’arrêtent pas de baisser les taux intérêts.
Bon, comme vous le savez pour la classe moyenne du monde entier, nous sommes en plein effondrement économique. Toutes les devises étrangères se déprécient en ce moment, et les gens travaillent de plus en plus dur, et les banques centrales du monde entier impriment toujours plus d’argent. Et Trump demande à la Fed d’arrêter de faire monter les taux… »Journaliste: « Tout le monde dit que l’économie va bien et que les marchés boursiers se portent bien mais la classe moyenne souffre de plus en plus. »Robert Kiyosaki: « Oui, vous savez, la situation actuelle est très risquée…. Et comme je l’ai appris lorsque j’étais pilote au Vietnam, plus vous êtes face au risque, et plus il vous faut étudier. Car il faut s’entraîner à prendre des risques. Les fonds de pension (401k), les ETF, tous ces trucs là sont de faux actifs. Ils ont rendu plus riche Wall Street et la City de Londres, regardez tout simplement où va l’argent… Cela n’a pas enrichi la pauvre classe moyenne. Wall Street a escroqué les fonds de pension car cela représente une énorme quantité d’argent aux Etats-Unis. Et des états comme le Kentucky, le New Jersey, l’Illinois, la Californie et Hawaï sont ruinés. Wall Street a tout simplement pompé tous leurs fonds de pension. Les enseignants comme mon père, les agents de police, les pompiers n’ont plus de retraite. Depuis 1971, ils impriment autant d’argent qu’ils le souhaitent. Depuis cette date, l’économie américaine ne cesse de se détériorer et les déficits n’arrêtent pas d’augmenter et parallèlement ils ont imprimé, imprimé, imprimé et imprimé encore. Du coup, les pauvres gens de la classe moyenne souffrent toujours davantage car eux ils travaillent pour gagner de l’argent. »
Journaliste: « Les banquiers ne travaillent pas pour gagner de l’argent, c’est l’argent qui travaille pour eux. »
Les responsables de la crise coulent une retraite heureuse. Le système de retraites américain menacerait de s’effondrer
Robert Kiyosaki: « Oui ! Eh aujourd’hui, vous avez même Ray Dalio, le fondateur du plus grand Hedge Fund américain Bridgewater qui explique que l’écart entre les riches et le reste des gens n’a jamais été aussi important. Que ce soit en France avec les gilets jaunes ou dans d’autres pays, les gens se rendent comptent qu’ils sont en train de se faire avoir. Leurs pensions de retraite sont en train de se faire pomper par Wall Street. Et que font-ils ? Ils mettent un responsable de fonds spéculatifs à gérer leurs pensions !!! C’est complètement dingue !! Pourquoi à l’école on ne nous apprend pas la réalité de l’argent ? Parce que Wall Street ne les laisserait pas faire. Les actifs vous mettent de l’argent dans vos poches, votre passif vous prend de l’argent de vos poches ! »
Greyerz: “Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !” Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Attention la situation actuelle est bien pire qu’en 2008 ! La prochaine crise va être EXTRÊMEMENT VIOLENTE !!”
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
À propos d’inflation…
Mon assurance habitation est passée de 13.89 euros par mois à 14.43 euros.
+0.54 euros donc.
Pas grand chose ?
Et bien en pourcentage on est sur du +3.9%…
Et je n’ai jamais eu le moindre sinistre.
Et pendant ce temps, mon Livret A est à 0.75%… tout va bien !
Je suis reparti sur du BTC.
Au moins là j’ai une chance de gagner.
Sur mon Livret A, vu le delta négatif entre inflation et rémunération, je suis sûr de perdre.
Tu disais il n’y a pas si longtemps diriger tes investissements vers l’or et une autre crypto (Je ne me rappelle plus laquelle !)
Le bitcoin est-il encore une affaire à un tel Prix ? La voie tracée sera donc royale pour toi, et non entrecoupée d’embuches officielles et de concurrences futures ? Tu lui voyais des limites si mes souvenirs sont bons.
Je doute que les autorités laissent faire une telle spéculation (Fantastique pour certains mais représentant un vrai bouillon pour d’autres !).
Mon dernier achat a été un souverain en or de presque 8 grammes que j’ai eu à un super Prix !… Je cumule au gré des bonnes opportunités.
Moi les cryptos, c’est niet. Je ne rentre pas dans ce club fermé pour enrichir ceux qui sont passés avant moi ! (Et surtout pas ce connard qui continue à nous harceler sur ce site !).
Je vise l’autarcie le plus possible, pas la dépendance électronique…
Saludos
Oui de l’or pour la conservation de valeur.
J’ai viré mes XRP car le potentiel de hausse est bien plus fort sur le Bitcoin.
Je ne connais pas l’avenir du Bitcoin. J’ai peut-être fait un investissement à perte.
Mais à la banque, la perte n’est pas potentielle, elle est certaine au vu du ratio rémunération de l’épargne versus inflation.
Je vise aussi à une certaine autonomie en termes d’habitat et de nourriture. J’espère concrétiser bientôt.
😉
C’est un peu l’idée bien que je ne sois pas fan de survivalisme.
Je veux juste vivre une vie qui ait du sens.
Excellent !
C est. Aussi poor dad, rich dad qu’ il dit :# si voulez etre riche commencez par arreter C etre un feignant#
Donc quand je lis cette interview j ai comme un vertige qu’ Est ce qu’ il lui arrive au Robert