Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi la Chine et la Russie peinent à abandonner le dollar
 

La dédollarisation est un processus en marche, mais le billet vert ne perdra pas son statut demain, l’année prochaine ou même dans 5 ans. Volatilité de leurs devises locales et rivalité régionale expliquent pourquoi cela prendra du temps, selon cet article du South China Morning Post :

La Russie et la Chine ont pour intention de se débarrasser du dollar en utilisant leur propre monnaie pour leurs échanges internationaux. Mais un nouveau retard dans l’implémentation du nouveau système de compensation yuan-rouble montre à quel point il est difficile de développer une alternative au billet vert.

La Russie, la Chine et d’autres pays souhaitent couper leur dépendance au dollar alors que Washington utilise l’accès au système financier dollarisé en tant qu’arme pour punir les pays et les individus qui ne respectent pas ses lois, même en dehors des États-Unis.

En novembre, le ministre russe des Finances Anton Siluanov a déclaré que Moscou et Pékin finalisaient un mémo afin d’utiliser le rouble et le yuan dans leurs échanges bilatéraux.

Les 2 pays étaient également en pourparlers afin de lancer un nouveau système visant à améliorer les paiements directs entre les 2 pays, notamment l’utilisation des cartes de crédit chinoises UnionPay en Russie et les cartes russes Mir en Chine.

Mais à la fin du mois dernier, les médias russes ont affirmé que Siluanov a déclaré que Moscou avait décidé d’abandonner ce plan proposé par Pékin.

Les négociations entre les deux banques centrales du pays se poursuivent, ainsi qu’entre le ministère des Finances de la Russie et le ministère du Commerce chinois, selon les dernières nouvelles, sans que nous ayons des détails sur la suite des opérations.

Dédollarisation de l’économie russe: le gouvernement passe aux actes La Russie liquide ses bons du Trésor US pour acheter de l’or

Vu la croissance des échanges sino-russes et leur opposition aux sanctions, Pékin et Moscou devraient continuer de travailler à l’élaboration d’un système acceptable pour les 2 parties, selon les analystes.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x