Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En Peso argentin, l’Or vient d’atteindre un nouveau sommet historique.
 

En Peso argentin, l’Or vient d’atteindre un nouveau sommet historique…

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Voltaire: “La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro !”

Source: Holger Zschaepitz

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
polet
polet
10 mois plus tôt

L’or préserve le pouvoir d’achat sur la longue durée, et celui-ci augmente même pendant les périodes troublées (ce qui montre qu’il ne faut pas attendre la crise pour acheter de l’or…). Il constitue un excellent placement et la meilleure assurance possible sur le long terme.
https://or.fr/actualites/or-preserve-pouvoir-achat-sur-longue-duree-la-preuve-1434

cording
cording
10 mois plus tôt

Comme le peso se dévalue à vue d’oeil ça vaut rien ces propos.

Dick on your Butt
Dick on your Butt
10 mois plus tôt
Bret Sinclair
10 mois plus tôt

T’es chiant tu m’a piqué mon com

Philippe Bichat
10 mois plus tôt

Ce n’est pas l’or qui monte en devise, c’est la devise qui tombe !

bigmac29
bigmac29
10 mois plus tôt

Et par conséquent si la devise tombe, vous en déduisez quoi ? ❓

Que l’or ne vaut peut-être pas plus cher en Argentine ? Et surtout que les argentins qui ont investi dans le métal précieux ne gagneraient donc rien sur cette baisse du peso ?

C’est ce que vous laisse sous-entendre, et c’est parfaitement faux.

J’attends donc votre raisonnement…

Saludos

Demandez à un colombien s’il ne s’est pas fait un pognon “de dingue” grâce à l’or ces dernières années !!!

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Philippe a raison un étalon ça ne monte pas et ça ne descend pas : c’est juste un révélateur de la force et de la confiance du peuple dans la monnaie. Un économiste dont le nom m’échappe s’étonnait de voir un petit ouvrier dans un pays acheter régulièrement dans la mesure de ses maigres possibilités quelques pièces d’or de façon régulière : il l’interrogea sur la raison de sa pratique : celui-ci lui répondit en lui montrant sa petite pièce : cette pièce Monsieur permettait à une petite famille composée de 2 adultes et 2 enfants de pouvoir vivre pendant… Read more »

bigmac29
bigmac29
10 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

L’histoire d’acheter une vache durant la préhistoire avec une pièce d’or, et de nos jours aussi (à part qu’elle sera certainement plus gonflée à la pompe à vélo) : Ouais, si tu veux… Je ne vais pas tenter de t’expliquer longuement que la valeur de l’or est calculée en dollar, et que donc son côté étalon n’en fait pas une valeur figée dans le marbre mondial… Au niveau national, certains pays gagnent, tandis que d’autres perdent… En Colombie par exemple, l’or est monté de plus du double, sans pour étant être suivi à la trace par le kilo de bananes…… Read more »

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

l’or est calculé en dollar mais il y a 2000 ans, il n’y avait pas de dollars!
Bonne nuit! Dors bien!

bigmac29
bigmac29
10 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Je te parlais d’aujourd’hui !!! Tu me titilles… 🙂

D’habitude, tu es quand même plus percutant… :hmm:

18h46 ici. Il en manque encore un peu avant que je plonge en rêve dans tes écrits !

Saludos 😉