Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Martin Armstrong: « Dès que l’or franchira à la hausse les 1,400$ l’once, les gens commenceront à ne plus avoir confiance aux gouvernements »
 

Martin Armstrong, légendaire analyste financier et spécialiste en géopolitique dit au sujet de l’économie américaine, qu’elle n’est pas la pire si on la compare à celle des autres nations. Alors si l’économie américaine va si bien, pourquoi y a-t-il cette ruée vers une réduction des taux d’intérêt ? Armstrong explique ceci: « C’est vraiment l’économie mondiale qui a d’énormes problèmes. Il faut réellement s’attarder précisément aux quelques mots utilisés par les dirigeants de la Fed, nous a conseillé Powell. L’économie est forte et le taux de chômage est bas. Pourquoi voudriez-vous réduire les taux d’intérêt quand les marchés boursiers atteignent des niveaux records ? Powell explique que c’est principalement à cause de ce qui se passe sur le plan national. La Fed, comme vous le savez, joue le rôle de banque centrale mondiale… Voilà le problème, et l’Europe est un cas désespéré. Ils ne comprennent rien à rien, ils essayent toujours de préserver leur puissance et donc ils punissent tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux…Pourquoi est-ce que l’économie américaine va si bien ? Pourquoi est-ce que le Dow Jones est à un niveau record ? La Chine est en difficulté, l’Europe idem, le japon est dans la même panade et du coup, tout le capital s’oriente vers les Etats-Unis. »

Voici en Février dernier ce qu’Armstrong avait souligné lors d’une interview sur USA Watchdog.com, « l’or a bien progressé en parallèle avec les marchés boursiers. C’est ce que j’ai toujours dit. Un jour ou l’autre, à la fin, ils devront s’aligner. Pourquoi ? Parce qu’à ce stade, c’est nous contre le gouvernement. Donc, il y a des actifs tangibles qui grimpent.

Armstrong affirme que dès que l’or franchira à la hausse les 1,400$ l’once, c’est le moment où les gens commenceront à ne plus avoir confiance au gouvernement. Qu’est-ce qui fait monter l’or ? Cela arrive quand la confiance envers les gouvernements décline et nous ne parlons pas simplement des pros-or. Nous parlons des gens de tous les jours. Ils se posent des questions par rapport aux orientations du gouvernement. Nous y sommes. D’après « Gallup » et je l’ai mis sur mon blog, 35% des américains affirment que le plus gros problème pour eux, c’est le gouvernement. Quand ce chiffre grimpera à 45%, il y aura de quoi s’inquiéter… lorsque l’or n’est plus l’étalon-or, et qu’il devient une devise comme les autres, alors c’est à ce moment-là qu’il grimpe, comme les marchés boursiers d’ailleurs.

Concernant le dollar, Armstrong dit que les américains veulent un dollar plus faible, tandis que celui-ci est poussé à la hausse. Les gens ne comprennent pas. Ils se disent que le dollar va s’effondrer. Si le dollar s’effondre, ce sera une grande journée pour Trump. lorsque vous faites monter le dollar, c’est ce qui met de la pression sur le commerce mondial… Si le dollar baisse, ils se réjouissent en pensant que c’est formidable car ils vendront plus. Quand le dollar monte, c’est là que commencent les premières tensions commerciales… La montée du dollar est la seule chose qui puisse détruire le système financier. Un dollar faible ne le détruira pas. Cela ne fera que prolonger la situation ».

L’affaire Jeffrey Epstein est une affaire de confiance. Est-ce que cela aura des incidences sur la confiance qu’ont les gens par rapport aux élites et au gouvernement ? Oui, si nous tenons compte des affaires liées à nos dirigeants, tous ces histoires qui sortent régulièrement ne font qu’affaiblir cette fameuse confiance en nos gouvernements.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” 19 raisons d’acheter de l’Or en 2019

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Virdis
9 mois plus tôt

En France je me demande si les gens n’ont pas déjà perdu la confiance en ce gouvernement ???

Chip Flouse
9 mois plus tôt

1507,45 alors !!!????????

Nenesse De la Balaïkovna
9 mois plus tôt

Je crois que la confiance envers les gouvernements du monde a été perdue depuis longtemps. Les gens n’ont pas eu besoin d’attendre de pouvoir ou non acheter de l’or pour s’en rendre compte. Ce monsieur n’est pas du même monde, je crois.

Richard
Richard
9 mois plus tôt

« La montée du dollar est la seule chose qui puisse détruire le système financier ». N’importe quoi. La seule chose qui détruit le système financier, les monnaies et l’épargne, c’est la politique monétaire délirante des banksters centraux, Fed en tête…

eric
eric
9 mois plus tôt

analyse pourrie il n est pas credit du tout – il avait dit ca va crasher LOL que dalle. Il dit usa eco est bon mais mdr il a vu les rues en californie pleins de SDF. capital va aux usa car cest la monnaie de reverse internat donc la derniere qui coulera

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt

L’or est à Marignan (1515) et Martin Amstrong est à Nicopolis (1396)…

Adrien
Adrien
9 mois plus tôt

Les gens ne savent pas lire…

Ce que j’ai posté ailleurs… cf 31/Oct 2015…
« Tout le monde a mal interprété ces propos…
Il a jamais dit que ce serait un crash…
Juste que c’était le début d’un cycle de pertes énormes…
Regarde ce qui s’est passé dans les mois suivants… »

boulot-noir
boulot-noir
9 mois plus tôt

Il est en retard dans la discussion le monsieur..
on est rendu en haut de $1500 l’once.

Mika
Mika
9 mois plus tôt
Reply to  boulot-noir

L’interview date de juillet, le cours n’était pas encore à 1500€.

Adrien
Adrien
9 mois plus tôt
Reply to  boulot-noir

c’est toi qui est en retard… va lire son blog quotidiennement

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x