Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Martin Armstrong – USA: “Des files interminables de gens devant les banques alimentaires… Du Jamais vu depuis la Grande Dépression… Un conseil ? Achetez rapidement des conserves !”

Le légendaire analyste financier et spécialiste en géopolitique, Martin Armstrong affirme que certains pans de l’économie mondiale ont été définitivement détruits, surtout si l’on se penche sur les pertes d’emplois. Voici ce que Martin Armstrong explique: “Vous avez un gigantesque effondrement de l’infrastructure même de l’économie mondiale ! Vous avez en effet, 300 millions de personnes qui ont perdu leur emploi. En plus de cela, vous avez ces taux d’intérêt négatifs où personnes n’achète d’obligations européennes alors que la banque centrale européenne les a toutes achetées. Ils ne peuvent évidemment pas augmenter les taux d’intérêt parce que leurs propres portefeuilles exploseraient sinon. Donc, ils s’accrochent désormais à un semblant d’espoir, ils veulent faire semblant d’être très actifs. Bien que la Fed imprime 120 milliards de dollars par mois, ce qui semble complètement exubérant, eh bien, cela ne produira pas d’inflation. Nous avons une telle contraction de l’économie mondiale, et les pertes sont incroyables… Si un jour vous roulez dans les rues Hollywood, vous remarquerez que les rues sont pleines de gens qui dorment dans des tentes. Le nombre des sans abris a littéralement explosé et les médias mainstream n’en parlent jamais. C’est un choix politique de ne pas en parler… Rien ne peut justifier le confinement total comme nous l’avons fait… Nous sommes témoins d’une contraction vertigineuse de l’économie et 60% des petites entreprises ne rouvriront jamaais en Amérique, et je peux vous dire que ce n’est que le début.”

Martin Armstrong affirme que le confinement et la réaction excessive face au Covid-19 dans les grandes villes américaines libérales contrôlées par les démocrates étaient déjà un gros problème avant même que le virus ne se répande partout. Voici ce que Armstrong explique: “Un risque important demeure, et, économiquement parlant, nous sommes toujours dans un mode de contraction majeur. Cela va sûrement durer jusqu’en 2022. Parallèlement, il y a des pénuries alimentaires. Le nombre de puits de pétrole en production rien qu’au Texas, par exemple, est passé de 400 à 100. Donc comme vous pouvez le constater, la distanciation sociale et le confinement ont également créé des pénuries dans le secteur des matières premières. L’inflation que nous anticipons vers 2024… aura lieu à cause d’une pénurie de l’offre plutôt que d’une demande spéculative comme ce qui s’est passé dans les années 1970… Les prix des énergies ne cessent d’augmenter mais ne baissent absolument pas.”

Martin Armstrong poursuit son raisonnement et explique ceci: “Vous avez une contraction de la formation de capital, qui crée cette déflation économique, mais en même temps, ils ont créé des pénuries… et cela a créé une forte augmentation des prix. Ainsi, les prix des denrées alimentaires augmentent au moment où vous mettez tout le monde au chômage. Du coup, vous avez des queues interminables de gens qui patientent devant les banques alimentaires pour se nourrir. Du Jamais Vu depuis la Grande Dépression des années 1930.

Franchement, quand on observe tout ce qui passe actuellement aux Etats-Unis sur le plan économique et social, on a l’impression d’être dans le film « Dumb and Dumber » (La cloche et l’idiot).”

Au sujet des élections de novembre, Voici ce que Armstrong a déclaré: “Les élections aux Etats-Unis ont un rôle prépondérant dans le monde entier, et nous savons tous son importance sur le plan international. Ce qui est surprenant, c’est que Trump est bien mieux perçu à l’étranger qu’il ne l’est aux Etats-Unis. Ils ont l’impression qu’il n’y a que Trump susceptible de contrecarrer tous ces opposants complètement déchaînés… Si quelqu’un d’autre faisait ce que Bill Gates a fait, il serait en prison à perpétuité.”

Armstrong pense que de nombreuses obligations européennes ne seront jamais entièrement remboursées. Elles seront en défaut de paiement mais il ne s’agira pas d’un défaut pur et simple. Voici ce que Armstrong explique: “Alors voilà, en Europe, toutes les obligations qu’ils ont achetées, ils doivent constamment les rajouter à celles qu’ils sont en train d’acheter actuellement. Elles sont carrément invendables. La proposition de l’Europe, à huis clos, est de les convertir en obligations perpétuelles.

C’est une façon de faire défaut. Donc effectivement, ils vous donneront simplement les intérêts, et vous ne pourrez jamais les racheter.”

En ce concerne le marché boursier, dit Armstrong, « Les riches vendent à nouveaux des actions ». Rappelez-vous, c’est exactement comme ce qui s’est passé juste avant le confinement à cause du Covid-19. Que peuvent faire les gens ordinaires pour se protéger et faire face à ce que se profile ? La seule réponse claire de Martin Armstrong est : « Achetez rapidement des conserves car les prix des denrées alimentaires vont encore énormément augmenter. »

Martin Armstrong aime aussi les matières premières, l’énergie et les métaux précieux, en particulier l’argent. Voici ce déclare Martin Armstrong: “Les gens ne savent pas ce qu’est un lingot d’argent… Personnellement, j’achèterais des pièces en argent datant de 1964 ou avant… N’importe qui peut regarder cela et savoir tout de suite ce que c’est. Je recommanderais d’acheter des pièces en argent plutôt que des lingots d’argent. J’aurais tendance à dire que le métal argent est même mieux que l’or parce que les pièces en argent sont en fin de compte, plus petites et donc plus pratiques à utiliser comme monnaie d’échange.”

Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait le propulser à plus de 10 000 $ l’once !

Source: usawatchdog.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
NICOLAS BONNAL
1 mois plus tôt

Ils vont nous bouffer. Et ceux qui se croient abrités seront bouffés aussi. Bill Gates et consorts ne veulent plus de gens sur terre. Voyez Bill Bonner dans son ranch :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/09/23/notre-editeur-belles-lettres-bill-bonner-est-coince-a-salta-region-des-andes-en-argentine-ou-nous-avons-vecu-nous-nous-moquions-des-strategies-de-survie-dans-ces-regions-soi-disant-eloignees-et/

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  NICOLAS BONNAL

Si par chance Bill Gates nous procure un vaccin dans des délais courts,l’économie mondiale repartira plein pot.Les vaccins sont utiles(tétanos polio,variole etc..).En attendant les hospitalisations et réanimations augmentent en France.

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, je ne sais pas si vous avez vu ? lui dit bill gates et consorts ne veulent plus de gens sur terre et vous vous répondez si par chance bill gates nous procure…. bill gates n’est pas une chance ! je finis par me demander s’il n’est pas l’antechrist qui doit venir…. vous écoutez trop les medias mainstream et répétez comme eux “si bill gates nous procure le vaccin dans les délais courts l’économie mondiale repartire plein pot !” vous êtes d’accord pour vous faire vacciner avec un vaccin dontil faut réduire… Read more »

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Comme le dit le professeur Raoult,nous n’avons pas le temps,il faut soigner en urgence d’abord.Donc vaccinons avec le premier vaccin efficace trouvé,tant pis s’il est russe ou chinois.

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

oui mais il y a une différence entre soigner en temps d’urgence avec un médicament dont on sait depuis des dizaines d’années car il a été pris des milliards de fois qu’il n’est au moins pas dangereux et se faire vacciner avec un vaccin forcément fait à la va vite puisqu’il faut environ 10 ans pour faire un vaccin, et qu’il vous fait courir des risques énormes surtout si on regarde par quels procédés ils veulent arriver à la vaccination forcée ! réfléchissez un peu 95 % font un covid 19 modéré asymptomatiques et même le dr fauci aux USA… Read more »

Lupin
Lupin
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

nous vous laissons a vous et vos proches le plaisir de tester!

babar
babar
1 mois plus tôt

Espérons que les aides sociales et les fraudes associées seront versées à l’infinie, dans le cas contraire, fuyons… avec quelques boites de conserve !

bbrise
bbrise
1 mois plus tôt

feux de forêts gigantesques. Malveillance, négligence, défaillance des réseaux électriques mauvaise gestion leur ego souffre

beverly
beverly
1 mois plus tôt

On est pret depuis des années ! donc soit ça arrive dans quelques mois maintenant soit ça n’arrivera pas, ça sera plus sur l’appauvrissement du monde avec rationnement que sur la pénurie totale.

bbrise
bbrise
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Biden : “200 millions de pers. seront mortes probablement avant que je ne termine ce discours”

josepha
josepha
1 mois plus tôt

martin armstrong… il avait prédit une trés grave crise financière pour le 1er /10/2015 ! à cause des obligations ! j’en ai fait des conserves ! j’en ai encore ! pour dire comme je l’ai cru et que j’ai stressé sans vraiment m’en rendre compte je me suis retrouvée le 1er/10/2015 avec une paralysie faciale !!!! oui vrai de vrai ! heureusement cela n’a pas duré il ne me reste rien ! mais j’ai eu peur ! idiomatique qu’ils ont dit ! on s’est bien moqué de moi et de ma crise ! la crise a été remplacée par ma… Read more »

Emon
Emon
1 mois plus tôt
Reply to  josepha
josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  Emon

merci beaucoup Emon, c’était passionnant à lire ! je vois que je suis un cas d’école !!!! j’ai répondu à toutes les données sauf à l’alcool ! même à la gifle, j’en ai reçu une de mon père dans mon enfance injustifiée mais il ne pouvait pas savoir et j’étais dans l’incapacité à l’époque de m’expliquer, cela me dépassait, mon père au demeurant remarquable et que j’ai beaucoup aimé… paix à son âme ! j’en ai appris des choses ! les médecins ne m’ont pas dit tout ça ! je n’avais pourtant pas eu l’impression de stresser beaucoup ! je… Read more »

Emon
Emon
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

“Le ressenti nécessaire à l’apparition d’une paralysie faciale est l’injonction ressentie, face au dominant et son pouvoir de vie et de mort, de rester impassible. Même insulté, méprisé ou humilié, il ne faut pas réagir”.
https://www.neosante.eu/la-paralysie-faciale/

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Oui ! on a tous été dupé à un moment donné. Pour ma part j’ai même suivi les debilos conspis de 2012 je m’en veux aujourd’hui. Et bien pour toi ça aurait pu être plus grave heureusement que c’est passé, il y a le type là Antoine Sfeir qui a subit ça. on ne se rends pas compte que notre corps reagit a ce stress permanent. C’est pourquoi il faut lacher prise ne pas être à fond dans tous les délires du net. Apres les elections usa moi j’ai pris la decision d’arrêter au maximum de suivre tout ça ,(arreter… Read more »

josepha
josepha
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

merci beverly ! je pense aussi qu’il faut un peu lever le pied quand à ce qu’on lit sur le net…. car c’est également beaucoup de données à enregistrer pour le cerveau qu’on fait travailler à un rythme effreiné et qui finit par disjoncter! cela fait du bien aussi de retourner à la vie ordinaire d’autant plus qu’elle risque de ne plus être ordinaire longtemps….. je pense que tu es une fiéffée provocatrice ! tu adores jouer la provoc et provoquer des réactions…. tu ne supportes pas le train train ! c’est mon avis mais bien sûr ce n’était pas… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt
Reply to  josepha

Le business de la peur 😉

mOI
mOI
1 mois plus tôt

Et du papier toilette !!!

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

et des serviettes hygiéniques… ou tampons c’est selon !

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x