Monfinancier: « La dette des gouvernements explose. Elle vient de dépasser, selon une étude de Deutsche Bank, la barre des 70% du PIB en moyenne (en France on est à 100%…). Du jamais vu depuis 150 ans. Une situation qu’on n’a connue que pendant les périodes de guerre. »
La #dette des gouvernements explose. Elle vient de dépasser, selon une étude de Deutsche Bank, la barre des 70% du PIB en moyenne (en France on est à 100%…). Du jamais vu depuis 150 ans. Une situation qu'on n'a connue que pendant les périodes de guerre.
— MonFinancier (@MonFinancier) September 25, 2019
Eric Zemmour: Dette: “Les états ne rembourseront jamais et tout le monde le sait !” Olivier Delamarche: “Il n’y a plus de limites, c’est une fuite en avant dans l’endettement pour une croissance anémique ! Ils ne peuvent plus remonter les taux !!”
Contrairement à la bonhomie ambiante, la situation actuelle est extrêmement grave. Les dettes souveraines s’envolent à des niveaux sans précédent. Le niveau d’endettement est tel que les taux ne pourront jamais être remontés sans déclencher une apocalypse financière. La mise en garde de monfinancier doit être prise au sérieux.
Comme l’explique Egon Von Greyerz ci-dessous, il est déjà trop tard. Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel !
Fabrice Drouin Ristori: Concernant les dettes, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Jovanovic: En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%
Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer et sont prises à leur propre piège. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une course sans fin ! En clair, les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais bien la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Face à ces problèmes, l’Or est l’ultime porte de sortie ! Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La Deutsche Bank sur l’endettement ou le vice qui rend hommage à la vertu.