Pourquoi La FED injecte 270 milliards de dollars pour éviter l’effondrement – Bientôt l’insolvabilité généralisée du système ? Le vrai JT de l’éco avec Charles Sannat

La FED vient d’injecter 270 milliards pour éviter l’effondrement. Les raisons invoquées ? Il faut payer les impôts, les entreprises ont besoin de cash et se refinancent ou encore, l’état fédéral a besoin d’argent. Bref, tout irait bien, aucun risque, c’est normal.

Et si ces injections massives trouvaient leurs causes… dans l’explosion des centres de productions saoudiens et servaient à masquer les pertes de ceux… qui jouaient le pétrole à la baisse ?

Greyerz: “Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

15 commentaires

  1. Mesdames, Messieurs, s’il vous plait, ayez une pensée pour ces quelques financiers qui jouissaient il y a 10 ans, de manoeuvrer le monde entier depuis des siècles.

    Aujourd’hui, ces ultra-hyper-riches savent qu’ils sont incapables de gérer la planète.
    Ils ne sont plus assurés DE RIEN, pas même de rester simplement riches.

    1. Ne t’inquiète pas pour les gros vampires, ils vont prendre plaisir à saigner les petits.
      L’inconvénient c’est qu’ils continueront à vempiriser les entreprises avec les conséquences que nous connaissons.

  2. Comment cela pourrait-il ne pas se casser la gueule puisque tous ces intérêts (en dollars ou en autres monnaies) qui doivent être remboursés, n’existent pas ! ! !

    C’est bien beau de demander 110 quand on vous prête 100, mais comment vont arriver sur le marché les 10 supplémentaires ? Sur un prêt lambda c’est facile, mais avec la loi des grands nombres (des centaines de millions de prêts), c’est impossible.

    Conclusion : la banque centrale est obligée de créer les 10 (multipliés par des centaines de millions).

  3. Une nouvelle guerre dans le golfe propulsera le baril à 150$ voir plus et là , les faillites en cascades se produiront dans le monde entier , et je passe sur la hausse des métaux précieux .

  4. Donc vingt drones à 100 000 dollars ça produit de la panique à l’autre bout du monde et ça crée 270 milliards de fausse monnaie? Ben mon ami, c’est la revanche des « petits producteurs » sur les mastodontes multinationaux. Vingt drones, c’est vachement plus efficace que dix porte avions!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page