21.4 C
Munich
lundi, juin 17, 2024

Peter Schiff: Dette publique US: « BOND de près de 500 MILLIARDS $ en UN MOIS ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le mois dernier, la dette publique américaine sur l’exercice fiscal en cours a augmenté d’environ 500 milliards de dollars. La hausse des déficits implique nécessairement davantage d’emprunt public et c’est ce que nous constatons clairement au travers du tableau ci-dessous qui a enregistré l’augmentation de la dette publique américaine tout au long du mois d’août 2019. L’encours de la dette publique américaine a ainsi augmenté de 450 milliards de dollars, et rien que sur ce mois.

La dette publique américaine s’élevait à 22.022 milliards de dollars le 1er août et a grimpé à 22.472 milliards de dollars le 27 août.(Soyons clairs, on parle bien en milliers de milliards $)

Comme l’indiquait SRSrosso, l’envolée de la dette en août était en partie dû à un certain rattrapage du trésor américain. En effet, le plafond de la dette suspendait les emprunts du gouvernement fédéral jusqu’à ce que l’accord budgétaire bipartite ait été conclu en juillet, annulant du coup la limite d’emprunt pour deux ans. C’est ce même accord sur l’exercice fiscal en cours qui augmentera les dépenses discrétionnaires à 1320 milliards $ en 2020, puis à 1370 milliards de dollars au cours de l’exercice 2020, pour l’amener ensuite à nouveau à 1375 milliards de dollars l’année suivante. Cet accord permettra une augmentation des dépenses publiques et militaires. Ce qui signifie que les dépenses progressent à un rythme effréné.

Avec cet accord, le Trésor américain a annoncé qu’il émettrait pour 814 milliards de dollars de dette entre août et décembre 2019.

Avec un tel objectif, croyez-moi, ça promet pour la suite.

En février dernier, la dette publique américaine atteignait 22.000 milliards de dollars. Lorsque le président Trump a pris ses fonctions en janvier 2017, la dette s’élevait à 19.950 milliards de dollars. Cela représente une augmentation en tout de 2060 milliards $ de dette en un peu plus de deux ans. Le rythme auquel l’Amérique s’endette s’accélère, d’autant plus que le Trésor doit emprunter plus de 750 milliards de dollars en seulement six mois. (Si vous vous demandez comment la dette peut croître encore plus rapidement que le déficit annuel, lisez l’explication de l’économiste Marc Brandly ici).

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!

Dans les médias mainstream, les experts financiers ont tendance à focaliser sur les réductions d’impôts de Trump comme étant la cause à la fois de l’augmentation des déficits comme de la dette publique, alors que les recettes sont en réalité en hausse. La véritable raison, ce sont les dépenses. Sur l’exercice fiscal en cours (débutant le 1er octobre), l’administration Trump a déjà dépensé 4160 milliards de dollars. C’est 7% de plus que l’an dernier. L’Amérique a déjà plus dépensé en 2019 qu’au cours de toute l’année 2018.

C’est l’une des raisons pour laquelle la réserve fédérale va très certainement poursuivre ses efforts en termes de réduction de taux d’intérêt. Le gouvernement fédéral ne peut pas maintenir ce genre de dépenses dans un contexte de taux d’intérêt élevés. Rendez-vous compte que jusqu’à présent cette année, l’Amérique a déjà dépensé 379 milliards de dollars juste pour payer les intérêts de la dette. Imaginez un peu à quoi ressemblerait ce montant dans un environnement normal de taux.

Les dépenses incontrôlables et la spirale infernale des déficits sont suffisamment inquiétants, mais ils deviennent absolument terrifiants si l’on considère que ces déficits budgétaires se produisent durant un cycle d’expansion économique. On devrait plutôt s’attendre à ce genre de mauvais chiffres lors d’une récession majeure.

Ceci soulève une question importante: que va-t-il se passer quand il y aura une véritable récession ?

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X