Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nous aurons une nouvelle crise de l’euro et une crise bancaire en 2020

« Nous aurons une nouvelle crise de l’euro et une crise bancaire en 2020 »

Vous vous souvenez de Felix Zulauf ? Je vous ai mis le dernier article à son sujet tout en bas au cas où !

Je vous en ai parlé il n’y a pas longtemps.

Il est très en verve ces derniers temps.

Ainsi, il pense que si un « deal cosmétique entre les Etats-Unis et la Chine pourrait permettre aux Bourses de terminer l’année en beauté, en 2020, nous devrions nous attendre à une nouvelle crise bancaire et de l’euro en Europe ».

Pour lui, une « des raisons majeures expliquant le retour du protectionnisme, c’est que la mondialisation ne produit pas que des gagnants, mais aussi des perdants. Dans les pays émergents – en particulier en Asie et en Chine –, la classe moyenne s’est beaucoup développée, tandis que dans les pays riches – en Europe et en Amérique du Nord – elle a plutôt régressé en termes relatifs. Son mécontentement a affaibli les partis politiques traditionnels et créé un terreau favorable pour le populisme. « La révolution contre l’establishment devrait s’aggraver », prévient Zulauf. « La résistance continuera jusqu’à ce que les citoyens obtiennent satisfaction. »

Pour Felix Zulauf les perspectives de l’économie mondiale sont plutôt sombres, et il pense que l’économie américaine atteindra son point bas vers le printemps 2020, et rebondira après, mais c’est pour l’Europe que Zulauf se montre le plus pessimiste car pour lui, l’euro est « loin d’être une réussite et que la monnaie unique provoque de nombreux déséquilibres ». Des déséquilibres qu’il faudra rectifier d’où la probabilité importante d’une nouvelle crise de l’euro et pourrait être aussi une crise bancaire.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pain à l'eau
pain à l'eau
1 année plus tôt

Les analyses de ce gars sont pas mal https://www.youtube.com/watch?v=OV4psAgSS6k

Je ruine, tu ruines, nous ruinons ...
Je ruine, tu ruines, nous ruinons ...
1 année plus tôt

Comme mon prédécesseur en com, si c’est pas en 2020 se sera en 2021. Tant que ca a pas pété, acheter de l’or et de l’argent. Accumuler meme peu c’est toujours ca. Plus des pates, du riz et de la semoule, c’est l’or alimentaire quand t’a plus rien

Zeitgeist
Zeitgeist
1 année plus tôt

J’aurais rajouté 2031 ou 2032 ou encore 2033 et peut-être même 2034…
Enfin bon tu vois l’idée du jus de fruits ?!?

beverly
beverly
1 année plus tôt

Attention quand même car le jour ou ça petera ceux qui n’y crois pas la rameneront moins. De toute façon on est dejà dedans puisque tout augmente partout le final c’est le blocage complet.

Shark
Shark
1 année plus tôt

Finalement Mr Zulauf ne nous apprend rien ?

GOGONÉ Robert-Arthur
1 année plus tôt

Et si c’est pas en 2020 ça sera en 2021…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x