Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Un chômeur indemnisé doit-il chercher du travail ou faire semblant seulement ?

Un chômeur indemnisé doit-il chercher du travail ou faire semblant seulement ?

Peut-on poser cette question en France sans passer, dans la seconde, pour un horrible capitaliste tendance faciste ?

Parce que ce genre de question est typique à notre pays… où l’on confond la nécessaire et juste solidarité avec la démagogie la plus totale du « je rase gratis »… Il en va de même avec la sécu, où la démagogie,  de décennies entières, arrive tout simplement à la mise en place d’un système à double vitesse. Dans les faits, vous êtes moyennement soignés gratuitement et avec des délais parfois trop longs ou vous payez et c’est rapide, et d’excellente qualité. Le mieux est toujours l’ennemi du bien.

Nous en arrivons donc à demander aux chômeurs de tenir un journal de bord, qui comble de l’horreur absolue, sera lu par Pôle emploi !!

Mais… rassurez-vous !

« Ce journal est utilisé à des fins d’accompagnement des demandeurs d’emploi : il n’est pas un outil de contrôle de l’intensité de la recherche d’emploi », précise la convention, en réponse à des craintes exprimées par les syndicats. Les demandeurs d’emploi pourront « bénéficier d’un accompagnement en agence et par téléphone » pour remplir ce « journal ».

Ouf, j’ai eu peur que l’on ose demander à un chômeur indemnisé de vraiment chercher du travail… faut pas déconner non plus hein !!

Bon trêve de plaisanterie soyons sérieux.

Il est normal de vérifier l’intensité de la recherche d’emploi, non pas pour forcément « sanctionner », mais pour aider, ceux qui en ont le plus besoin, à « se rapprocher de l’emploi » comme on dit pudiquement dans le secteur social. Il y a des gens « trop éloignés de l’emploi »…

Je suis le premier à savoir que le marché de l’emploi est très compliqué, et qu’il n’y a pas de travail pour tout le monde et quand bien même nos 300 000 postes vacants seraient pourvus, qu’au lieu d’avoir 6.5 millions de chômeurs nous en aurions encore… 6.3 millions !!

Nous sommes bien d’accord.

Néanmoins, le travail d’un chômeur et aussi sa dignité, est, lorsqu’il est indemnisé, de faire a minima l’effort de chercher du travail ; en trouver étant encore autre chose et cela ne devrait être l’objet d’aucun débat.

Réforme du chômage. Massacre à la tronçonneuse épisode 1 ! La réforme du chômage n’est pas assez violente !!

En revanche, ce qui serait intéressant ce serait tout de même de se poser enfin la question de l’employabilité et de l’accompagnement social complet. Celui-ci donne de bons résultats quand on se penche sur les cas individuels. On découvre, par exemple, que cette dame qui ne travaille pas,  ne travaille pas parce qu’elle n’a pas de … moyens de transports ! Dans mon petit coin de Normandie, nous avons du coup une association qui dispose d’une auto-école sociale et aussi d’une gamme de véhicules,allant du scooter à la voiturette sans permis, pour permettre aux gens d’aller travailler. Ces véhicules ne sont pas donnés, mais loués chaque mois à celui qui en fait la demande et s’il ne travaille pas assez… il perd son moyen de transport. Et vous savez quoi ? Cela fonctionne très bien.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
17 Thread replies
12 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
bbriseSouverainiste utopisteCarpe diembeverlyLe Triangle Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Souverainiste utopiste
Invité
Souverainiste utopiste

Il y a un pourcentage de gens qui ne cherchent pas d’emploi, c’est connu des services de Pole Emploi. Alors oui ! D’un point de vue moral, ce n’est pas bien de profiter de la collectivité. Mais est ce que c’est moral les 300.000.000.000 € (15 % du PIB Français quand même) qui sont dans les paradis fiscaux ? Est ce que c’est moral que 40 % des bénéfices (en moyenne !) des grosses sociétés soient délocalisés au Luxembourg ? Est ce que c’est moral que lorsqu’une boite cotée en bourse annonce des licenciements le cours de leurs actions remontent… Read more »

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Lorsque je suis parti de France j’ai tout donné et liquidé. Quel sentiment de liberté intense: gravité des problèmes mentaux, pressions subies par les jeunes dans les entreprises ou génération est moins résistante . Nous bassiner sur la pauvrete, seul désir gagner les pays riches. Les pays en voie de developpement veulent rejoindre notre niveau de vie .

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Non, il DOIT trouver du travail .

PhildeFer
Invité
PhildeFer

Toi aussi, très bientôt, il va te falloir en trouver du travail… car tes loyers ne suffiront même plus à payer toutes les taxes qui vont te tomber dessus… et là tu verras si il y en a du travail…et même si tu te résous à prendre le 1er emploi de merde qu’on finira par te proposer (voire t’imposer..) tu comprendras alors peut-être à quel point ton locataire avait raison…

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Tu crois qu’il est assez doué pour travailler ?

PhildeFer
Invité
PhildeFer

Perso, je pense que dans un pays où ceux qui gouvernent font semblant de créer des emplois alors qu’ils ne font qu’en détruire… il est de bonne guerre que les chômeurs ainsi créés par ces gens fassent eux aussi semblant… de chercher des emplois… qui de toute façon existent de moins en moins… malgré les données totalement bidonnées de l’INSEE… que tout le monde fait semblant de croire…

Le Triangle
Invité
Le Triangle

Y aurait-il des faux-semblants?

Carpe diem
Invité
Carpe diem

J’ai eu un locataire à qui pôle emploi proposait de financer le permis de conduire. Il me disait textuellement « t’es pas fou, si je passe le permis je devrais travailler, payer mon assurance, mon loyer, mon essence, ma sécu, il me restera moins que le rsa et j’aurai même pas les bins repas de la mairie et des restau du coeur. » (sic)….. rien à ajouter.

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

J’imagine qu’il en serait de même si tu n’encaissais plus tes loyers lol…

T’as bossé dur pour te payer ton immobilier où t’es un ptit fils à papounet?

PhildeFer
Invité
PhildeFer

Un locataire décidément bien plus malin que son propriétaire!

Fracasse
Invité
Fracasse

Le parasitage n’est pas un signe d’intelligence mais de malice.

bbrise
Invité
bbrise

mes parents avaient 4 locations un cauchamard de probleme

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

J’ignorais que les rentiers avaient des cauchemars.

bbrise
Invité
bbrise

et le impayes des malhonnetes et les frais rt les taxes j”ai tout liquide et investis dans mon unique ville quel bonheur

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Envoyer par lassitude des fausses candidatures (copier coller rafistolés) pour la forme à des fausses offres d’emplois… Where is the bad ???

On pleure du boulot qu’on a pas pour après pleurer du boulot qu’on a… Tu es en démocratie lol. Parle en à ton contremaitre, tu sais le con du lundi matin qui ne peut s’empecher de te déléguer des taches sans allusion et ton de merde …

On pleure de son alloc et après on pleure de son salaire…

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Charles, à quand un titre de ce genre ?

” Les français aisés doivent-ils payés tous leurs impôts en France ou continuer à faire de l’optimisation fiscale ? ”

Charles n’est pas un smicar en CDD, logique qu’il ait des questionnements bien différents de nous autres sans dent.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

On peut aussi se demander pourquoi les entreprises quittent la France et s’installent là ou la main d’œuvre est bon marché et sans couverture sociale, ce qui ne les empêchent pas de vendre en France et d’installer leur siège social au Luxembourg ou en Irlande. Je croyais que le président et le gouvernement devaient défendre les intérêts indusriels et sociaux de

Fab
Invité
Fab

Parlez nous donc plutôt des millions d’euros foutus par la fenêtre pour accueillir ces millions de musulmans en France.

beverly
Invité
beverly

Dommage que tu ne regardes pas assez du coté du haut qui font plus de dégats que ceux qui touchent le rsa.

Fracasse
Invité
Fracasse

Faire semblant çà va devenir un vrai boulot à temps plein.

Alain
Invité
Alain

Nos politiciens font ça très bien pour 20 000 euros par mois.

Fracasse
Invité
Fracasse

Ce ne sont pas des politiciens puisque la politique est une extension du droit nature c’est à dire de l’éthique ou mieux de la morale, non ce sont des “constructeurs” de l’Ordre Mondial mais qui travaillent à la déconstruction totale de ce qu’ils appellent l’ancien monde, et croyez moi 20000€/mois ce n’est pas cher payer, ce sont de véritables intermittents du spectacle qui dure depuis 1789.

Alain
Invité
Alain

Ces jours-ci, Charles écrit pour écrire, er c’est assez médiocre.
Un chômeur indemnisé est un chômeur qui a cotisé, point barre.
Mais pour les bien-pensants, il faudrait cotiser sans jamais bénéficier ; allez vous faire foutre messieurs les bien-pensants !
Signé un Ingénieur en CDI qui cotise et qui soutient les chômeurs indemnisés.

Dick Butt
Invité
Dick Butt

C’est pas faux, à croire que pour certains les chômeurs ont tous 20 ans.

Boom boom
Invité
Boom boom

Bien dit l’ami

beverly
Invité
beverly

Il ecrit son journal intime lol

là je suis d’accord avec toi, je pense que ceux qui traitent les chomeurs de faignants déjà ne regardent pas assez autour d’eux, et il y a vraiment de tout ages. j’ai autour de moi des personnes qui le sont suite a des fermetures de sociétés et ils ont bien raison de profiter.
Le chomeur qui doit forcement culpabiliser est révolu.