Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Bundesbank a acheté de l’or pour la première fois depuis 21 ans

Certes, il s’agit d’achats modestes. Mais il n’empêche que pour la première fois depuis 1998, la Bundesbank a ajouté de l’or à ses réserves. Celles-ci sont passées de 108,25 millions d’onces à 108,34 millions d’onces.

Pourquoi l’Allemagne achète à nouveau de l’or ?

90.000 onces d’or, cela représente environ 135 millions d’euros de métal jaune. Rien de spectaculaire donc concernant l’ampleur de cette décision. Il n’empêche que cela indique que les Allemands se font du souci en ce qui concerne le système monétaire mondial et l’euro, alors que Christine Lagarde est sur le point de remplacer Mario Draghi à la tête de la Banque centrale européenne.

Thomas Kaplan: “Pourquoi les banques centrales achètent autant d’or ? Eh bien, je vais vous le dire…” 20 raisons d’acheter de l’Or en 2020

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
1 année plus tôt

C’est tout simplement le signe de la récession qui s’abat sur l’Allemagne qui avait tout misé sur la  » merco à quatre roues  » bref , elle avait misé sur le mauvais cheval .

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Shark

Le cheval pendant quelques décennies n’a pas été si mauvais. L’erreur est de s’être endormi sur leurs lauriers!

Shark
Shark
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Désormais ce sera des insomnies .

GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Avec quel sou,???

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Avec les bouts de papier qui leur servent de créances de tous les autres pays européens qui existent dans target2 !

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

Sans doute avec les intérêts de la dette de Target2, simple hypothèse.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x