Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pont effondré, aucune excuse. Nos infrastructures se délitent partout !!

Ce qui fait l’économie d’un pays c’est évidemment ses infrastructures.

Le train, les routes, tout cela permet évidemment les échanges.

Lorsque les infrastructures se délitent, alors c’est le signe de l’effondrement d’une nation. Les Romains avaient les voies romaines et ce principe est vieux comme le monde.

Périco Légasse, rédac chef à Marianne, dresse un constat totalement fondé sur l’effondrement de nos infrastructures.

« Oui mais ce n’est pas pareil car le camion n’aurait jamais du passer ». Certes. Mais il est passé, d’autres y sont d’ailleurs passés tous les ans, car nous ne manquons pas d’imbéciles qui ne respectent jamais les règles.

Nos routes sont dans un état lamentable, partout dans le pays. Nous avons des centaines de ponts dangereux. C’est connu et rien n’est fait. Il n’y a plus d’argent pour rien.

D’autres ponts suivront, comme dans les pays du tiers monde, car nous en sommes devenu un.

Oui mais le camion ne devait pas passer !!!

Ne soyez pas naïf, tout ce que l’on vous dit ne sont de que vastes billevesées.

Chaque jour sur ce pont s’engagent plusieurs véhicules en même temps qui dépassent évidemment les 40 tonnes ! Un bus scolaire plus un ou deux camions de 19 tonnes qui se suivent et le pont s’effondre ? Tout le monde sait très bien que les plus de 19 tonnes y passaient parce que jusqu’à présent, cela passait… et puis un jour, à force d’usure, de vieillesse sur un pont des années 20 ou 30, cela ne passe plus.

France: Nids de poule, fissures, chaussées déformées, l’état des infrastructures routières se dégrade France: des départements encore plus près de la faillite

Cet effondrement, au delà de ses causes est un avertissement. Jamais la France n’avait perdu de pont de cette façon-là.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
3 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
personnemichel clercélu psPhilippe CombautChanny Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
michel clerc
Invité
michel clerc

Des excuses de qui et pourquoi? le camion ne devait pas prendre cette voie il était beaucoup trop lourd, le chauffeur n’a pas respecté le code et est le seul responsable, rien a voir avec l’état du pont

élu ps
Invité
élu ps

La meilleure solution serait de rendre les routes nationales ou les ponts payants.Cela pourrait etre institué a l’aide d’une vignette globale dont le montant serait fixé région par région.Il y a longtemps que les élus la réclament!

personne
Invité
personne

La meilleure solution serait que les élus PS aient de l imagination,mais peut être l a t on trop taxe ce qui fait qu ils n en ont plus.
Vous avez trahi les Français ,disparaissez vous et les vôtres.
La première chose a faire est de savoir ou va l argent des français dans le détail …mais ça personne ne le fera . smile

Philippe Combaut
Invité

@UPRTarn C’est tout à l’image de notre pays.

Channy
Invité
Channy

Mais bon Charles ont nous a vendu que ce qui fait l attractivité de la France c est la qualité de ses infrastructures. …vous avez juste un problème de #ressenti#..car il paraît que tout va bien en grance nouvelle locomotive de la zone euro.

Julien-Marie Ramodec
Invité

Ne prenez jamais les #ponts !

Poujade51
Invité
Poujade51

“Nous avons des centaines de ponts dangereux. C’est connu et rien n’est fait. Il n’y a plus d’argent pour rien.”
Ben oui tout le monde le sait il faut bien rembourser la dette !
En plus pas mal de gens un peu partout se sont bien gavés avec l’argent public depuis 2 ou 3 décennies ! Rien n’est le fruit du hasard!

Garofula
Invité
Garofula

Il n’y a pas un centime net de dette de remboursé puisqu’elle continue de croître.

Garofula
Invité
Garofula

Il y a tout l’argent nécessaire et même beaucoup plus que nécessaire (plus de 40 milliards chaque année sans compter les péages), à condition de réserver cet argent à la route, raison pour laquelle il a été prélevé. Les taxes sur l’essence doivent servir exclusivement à l’entretien des routes (pas pour faire des ronds points inutiles, des ralentisseurs dangereux, poser des panneaux de limitation à 80 km/h ou installer des radars…). Si l’argent des taxes sur l’essence n’est pas employé à l’entretien des routes seulement, il s’agit d’un détournement de fonds, un vol en bande organisée. Les chemins de fer… Read more »

Popol
Invité
Popol

D’accord mais si je fais 200 kilos et que je monte sur une balance qui ne peut aller au delà de 120 kilos je la pète, c’est ce qu’on appelle les lois de la physique

Charlie
Invité
Charlie

eh bien non…. Vous ne la casserez pas gràce au coéficient K
lorsqu’on établit des limites à ne pas dépasser, on tient compte de plusieurs fois le poids autorisé pour justement éviter les accidents…. Ce qu’y a , c’est que les limites avait été mal calculée…. ce qui n’empêche que le camion faisant plusieurs fois le poids limite est entièrement responsable