Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi l’or augmente et jusqu’où peut-il aller ?
 

Le cours de l’or a reculé depuis son plus haut de novembre à 1516 $. Il reste cependant en hausse de 18 % depuis le début de l’année. L’élément le plus important à noter est que le cours reste au-dessus des 1500 $, un seuil critique qui donne de l’espoir aux bulls.

L’or ignore la vigueur des marchés actions

Malgré le nouveau record récent du S&P 500, le cours de l’or a grimpé. Habituellement, lorsque les investisseurs sont en mode prise de risque, donc lorsque les marchés actions progressent, le cours de l’or baisse. Mais cette corrélation inversée historique ne s’est pas matérialisée cette fois. Cela prouve que l’or a des soutiens.

Les perspectives économiques ne sont pas bonnes

Il est important de relever que les perspectives économiques générales des États-Unis sont plutôt négatives. Le PMI publié vendredi (48,3 au lieu des 49 anticipés) montre que le secteur manufacturier souffre des guerres commerciales. Cependant, la croissance et l’emploi s’améliorent d’un point de vue relatif (128.000 créations d’emplois pour une croissance de 1,9 %). Si les difficultés du secteur industriel devaient se poursuivre, elles finiront par toucher le marché de l’emploi. La seule solution à ce problème consisterait en un cessez-le-feu entre les États-Unis et la Chine.

Volatilité de l’or et estimation des bénéfices des entreprises

La volatilité est un autre indicateur que nous pouvons examiner pour mesurer la vigueur de l’or. L’indice GVXX, qui mesure la volatilité de l’or, a baissé substantiellement, et cela alors que l’indice Citi ERI (qui mesure l’abaissement et le relèvement des évaluations des titres par les analystes) a augmenté considérablement.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Peter Schiff: “N’attendez pas que tout s’effondre, car quand l’or redeviendra à nouveau la valeur étalon, son cours explosera !”

Les investisseurs parient sur une hausse de l’or malgré des fondamentaux meilleurs pour les marchés actions. Cela montre qu’ils ne sont pas vraiment à l’aise à l’idée de prendre davantage de risques, qu’ils préfèrent contracter une assurance. Un phénomène qui est fréquent lorsque les marchés actions sont proches de leur plus haut.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x