Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le monde à l’envers: la banque allemande qui va donner de l’argent à ses clients lorsqu’ils empruntent !
 

Voilà, dans monde où les coqs pondent et où les poules ont des dents, il est normal que les emprunteurs soient payés pour obtenir de l’argent qui ne leur appartient pas !

Ainsi, on apprend par cet article qui nous vient des Pays-Bas, que les particuliers et les PME allemands pourront bientôt bénéficier des taux d’intérêt négatifs.

C’est en touts les cas, ce qu’écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung .

La banque d’état KfW veut offrir à ses clients des prêts à taux d’intérêt négatifs à partir de l’année prochaine. Celui qui emprunte de l’argent reçoit alors plus d’argent qu’il n’en paie pour le prêt.

Selon Günther Bräunig, PDG de KfW, le système s’appliquera à tous les programmes de financement publics – et donc aux particuliers, mais également aux municipalités et aux PME.

Et cette histoire de taux négatifs est tellement délirante, qu’évidemment les banques doivent changer de système informatique pour permettre aux clients de bénéficier de taux d’intérêt négatifs… parce que cette éventualité n’avait jamais été prise en compte parce qu’elle est aberrante !!

Absurde !

Au Danemark, c’est la même chose, les banques danoises Jyske Bank et Nordea Bank ont débuté cette année avec une politique similaire de taux négatifs sur emprunt. Cela signifie que quiconque achète une maison au Danemark gagne de l’argent supplémentaire lorsqu’il contracte un emprunt hypothécaire. Si vous contractez un emprunt hypothécaire de 250 000 EUR sur dix ans, vous recevrez 575 EUR.

En Allemagne, les particuliers aussi empruntent à des taux négatifs Selon Bloomberg, vous feriez mieux de vous habituer aux taux négatifs.

Ce système sent la fin…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
9 mois plus tôt

Ça n’est qu’un moyen supplémentaire de faire enfler la bulle immobilière car on solvabilise des gens qui ne le sont pas avec des taux positifs.
Et on ne donne rien aux emprunteurs car ce qu’ils vont gagner en intérêts négatifs, ils vont le payer 10 fois avec l’augmentation des prix qui va découler de ces taux négatifs.

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

Attendez que l’on reprenne tous nos monnaies respectives quand l’euro va sauter ! le franc qui n’a pas dévalué depuis 20 ans sera remis à sa vrai valeur face à l’EURO-MARK allemand et là il dévissera selon les bruits de couloir à bruxelles, si un tel scénario se produit de l’ordre de 30%. Vos salaires dévisseront alors de 30% mais on vous demandera d’honorer vos crédits sur la base de la monnaie que vous aviez contractée donc du fameux : Euro-Mark et là, on va voir qui sera en mesure de rembourser! ( Je pense qu’à ce moment là, il… Read more »

gallu
gallu
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Bonjour, c’est faux. La loi qui s’applique est la lex monetae. C’est à dire que l’on rembourse dans la monnaie qui a cours. Si vous empruntez 100000€ et que l’Euro disparaît alors vous rembourserez dans la nouvelle monnaie et pour la conversion de cette somme en cette nouvelle monnaie. Bonne journée

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  gallu

oui mais comme il n’y aura pas de parité monétaire (30% de moins pour ce nouveau franc) c’est donc bien ce que je dis!

Louis
Louis
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Non c’est faux ! c’est votre dette qui va diminuer puisqu’elle sera redénominée dans la nouvelle devise à un taux de change fixe que l’état sortant de l’euro choisira, et auquel nul ne pourra se soustraire. Comme il y a fort à parier que le pays sortant de l’euro voudra dévaluer sa dette, il choisira un taux de 1 pour 1, puis laissera filer sa monnaie, peut-être de 30 % comme vous le suggérez, ce qui ne manquera pas à terme de relancer l’inflation et de diminuer drastiquement la valeur du capital et des mensualités de remboursement que doivent les… Read more »

Cyrus
Cyrus
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

@Poujade, c’est tout à fait vrai pour un Français empruntant dans une banque allemande, son nouveau encourt sera libellé en Deutschmarkt et devra rembourser avec son salaire libellé en franc français dévalué d’au moins 30% par rapport au DM. Pour tirer parti de ça il faut avoir ses actifs dans des pays qui vont avoir leur monnaie surrevaluee, Allemagne… Ou bien plus simple ouvrez un compte en CHF, c’est sûr et certain que le franc français va perdre par rapport au CHF. Si vous voulez pas ouvrir de compte allez à Genève dans un bureau de change et gardez tout… Read more »

Crisispreparado
Crisispreparado
9 mois plus tôt

Emmenez tout de même une loupe pour lire le contrat avant de signer… C´est une banque…
https://crisispreparado.yolasite.com/

jean ronzier
jean ronzier
9 mois plus tôt

ta pub permanente sur bb et sur f de souche çà te rapporte combien? Comment tu t’y prends?

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x