Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Andrew Maguire: “Une importante banque allemande a refusé à l’un de ses clients de lui livrer ses lingots d’or !”
 

Ça recommence ! Aujourd’hui Andrew Maguire, (trader sur le marché des métaux précieux de Londres, qui a été le premier à révéler la décision de HSBC de fermer ses coffres de Londres qui servent à stocker l’or de ses clients), vient d’annoncer aux lecteurs de kingworldnews qu’une importante banque allemande vient de refuser d’autoriser un client à retirer son Or physique qu’elle est pourtant censée détenir.

Andrew Maguire: Eric, au cours des derniers mois, nous avons observé que les banques suisses et allemandes ont imposé des restrictions aussi bien sur les retraits d’espèces que sur l’or physique. Actuellement, les banques suisses plafonnent les retraits d’espèces entre 100 000 et 200 000 euros. Bien qu’il incombe aux banques privées le fait de décider des limites concernant les retraits d’espèces pour leurs clients, nous avons récemment constaté que ces limites étaient appliquées plus rigoureusement. Même si cela n’a rien d’officiel, ce phénomène nous est aujourd’hui régulièrement signalé par nos clients…

Egon Von Greyerz: Or & argent, contrôles de capitaux en France et QE Herlin: “Si l’on interdit l’argent liquide, cela veut dire qu’on est totalement dans la main des banques”

Ce qui est important de comprendre, c’est que ce sont ces restrictions de retraits d’espèces qui déterminent également celles des retraits d’or physique. Et ce sont ces limites plus strictes sur les retraits d’or physique qui attirent notre attention. Bien qu’on ait déjà entendu parler de 10 cas similaires de banques ayant refusé de livrer des lingots d’or physique, à nouveau cette semaine, un très riche client a cherché à retirer 500 kilos de son or physique auprès d’une banque allemande afin de pourvoir le mettre en sécurité dans un coffre-fort sécurisé et à l’extérieur du système bancaire. La banque a refusé de lui livrer ses lingots d’or.

Le fait de refuser la livraison de lingots d’Or physique interpelle fortement car cela pourrait vraiment se matérialiser très prochainement et ce de façon officielle. Les restrictions sur les retraits d’espèces sont déjà en place, mais les problèmes auxquels sont probablement confrontés les autorités, c’est de se trouver dans l’obligation d’acheter des milliers de tonnes de lingots d’or sur les marchés afin de répondre à la demande croissante liée aux retraits de lingots. Cela ne va tout simplement pas se produire, car la majeure partie de l’exposition non allouée se trouve aux bilans des bullion banks “too big to fail”…

On est également en train de mettre en évidence une importante initiative visant à allouer et à retirer l’or ainsi que l’argent du système bancaire. Cette situation engendre une pénurie d’approvisionnement avant la saison. Et j’ai de très forts soupçons sur le fait que l’énorme baisse actuelle des cours dans un marché physique de l’or extrêmement tendu est coordonnée avec les autorités qui discrètement ferment la porte aux clients qui cherchent à retirer leur or du système bancaire.

Afin d’éviter une série de défaillances bancaires, il n’y a qu’une seule solution et ce ne serait pas considéré comme un défaut – Sur un week-end, un règlement en espèces de l’ensemble des comptes non alloués en or et argent, avec des initiés pré-positionnés à l’achat sur des contrats à terme sur l’or et l’argent. Une telle action laisserait toujours en place les limites concernant les retraits d’espèces voire un resserrement. Vous pensez que cela ne peut pas arriver ? Demandez à ceux qui se sont réveillés lors d’un bail-in à Chypre, où même les coffres bancaires étaient fermés. Une législation similaire de recapitalisation européenne et américaine est déjà en place.

Philippe Herlin: “L’Union Bancaire avance: pour la garantie des dépôts, ce sera chacun pour soi !” Bernard Monot: “cette union bancaire et notamment la garantie des dépôts de 100.000 euros est un mensonge institutionnel !”

Peu importe la manière dont vous prenez le problème, en ce qui concerne l’or, il existe clairement un mandat en place pour endiguer la recrudescence des demandes de retraits de lingots physique…

Ecoutez l’intégralité de l’interview d’Andrew Maguire

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
8 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
ZeitgeistArticle 50BHL ( le fesseur ).Ali GokolDa Silva Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Tu es comme Mcrado et cacacola…. tu nous mets tjs les même pub … en boucle… en boucle….en boucle…. en boucle….. en boucle….. en boucle….. enfin tu vois l’idée ou l’histoire du jus de fruits ????!!?!!!

Osé José koi wink

Article 50
Invité
Article 50

Quelle idée aussi de vouloir retirer d’un coup 500 Kg d’or ! Pour se faire remarquer il n’y a pas mieux ! C’est bien les riches ça ! Ils en ont tellement qu’ils font dans l’ostentatoire en oubliant les fondamentaux et l’un des premiers qui est la discrétion. Et puis mieux vaut “un tiens que deux tu l’auras” Maintenant le fait par lui même n’a rien de spécifiquement étonnant. Il y a suffisamment de rappels sur ce site pour savoir qu’il faut laisser à la banque que le nécessaire (et pour ceux qui en ont de le retirer lentement mais… Read more »

Ali Gokol
Invité

Ca sens mauvais tout ça…
Les banques allemandes sont très mal depuis quelques années surtout la Deutchbank…
À elle seule elle peut faire sauter l’UE et plus !!!!
Too big too fail ???

Da Silva
Invité
Da Silva

Achetez de l’or physique hors système bancaire sur BullionVault ou goldbroker. Y a aucun risque

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Pourquoi acheter chez eux, le choix des articles est ridicule, bonjour la diversification.

Autant acheter directement chez de vrais vendeurs de métaux, en Allemagne par exemple, là y’en a pour tout les gouts, toutes les tailles, je parle de pièces et de lingots, bien entendu. lol

https://www.gold.de/kaufen/goldmuenzen/

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Les français parlent aux français razz

BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

Celmar est Belge ,pensionné et humoriste du café du commerce !

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Nous assistons à une inversion des valeurs.
Avant c’était les bandits qui attaquaient les banques ; aujourd’hui les bandits dirigent les banques.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Ce n’est qu’un début.
Je sens que nous allons bien rigoler bientôt.
C’est fou le nombre de gens qui croient encore au père noël.
Certains pensent être riches, mais ils ne tarderont pas à déchanter.

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

ont appelle ça une spoliation de bien que ce soit de l’or ou de l’argent liquide cela appartient nos clients de la banque et non a la banque serait ton revenu en 1933 ?????????? il y a une seul réponse a sa la nationalisè les banques pour 1 euro symbolique et mettre en prison a vie tout les banquiers

evain
Invité
evain

La communauté de lumière ne te laissera jamais faire poulet. lol

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Non l’argent liquide appartient aux banques, ça devient une créance une fois qu’ils créditent votre compte, elle vous le doit seulement.

Pour les métaux, oui c’est du vol pure et simple.

Sax
Invité
Sax

C’est la faute des américains, c’est toujours la faute des amerlok!

evain
Invité
evain

des ashkénazes Américains nuance!

theuric
Invité
theuric

Pourriez-vous m’indiquer ce que vous entendez par ashkénazes, je vous prie?
Ou alors, allez voir ce qu’en raconte Slomo Sand, vous savez, l’emmerdeur de tous, tout simplement parce que, en tant qu’historien, il explique au plus proche de la réalité et, lui au moins, ne fantasme-t-il pas ni dans un sens, ni dans l’autre.
Un américain est un américain, point barre.
L’Amérique est un empire qui cherche des raisons à sa domination.
Cet empire est en délitement prononcé et va bientôt disparaître.
L’Union-Européenne le précèdera ou le suivra dans sa chute.
L’économie mondiale monétariste se bloquera à leur suite pour un temps indéterminé.
Le reste n’est qu’illusion!

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Ça me surpend toujours autant que des gens possédant de l’or fassent confiance aux banques, l’histoire entre les banques et l’or est pourtant riche d’enseignements.

Toujours marrant de voir les prédictions complètement ratées de certains.

25/11/2016
https://kingworldnews.com/forget-the-pullback-legend-says-price-of-gold-to-surge-more-than-a-1000-from-current-levels/

05/06/2018 https://kingworldnews.com/alert-is-goldcorp-preparing-for-skyrocketing-gold-prices/

evain
Invité
evain

l’or, c ‘est un bon plan pour transmettre à tes petits enfants…mais y penser à court termes, j ai de très gros doute evil

La rapacité de l’état est sans limite et les banques font appellent à l’état en dernier ressort.