Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Valérie Pecresse: “Si on a le Front National en 2022, je pense qu’on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile”
 

Cette information est strictement sans importance, j’avais simplement envie de faire une petite blague potache, car si Sarkozy pensait à la présidentielle le matin en se rasant, Valérie Pécresse nous refait le coup d’y penser elle aussi beaucoup… sans doute en s’épilant chaque matin !!« Il semblerait que Valérie Pécresse ait un peu modifié son discours en quelques mois. Invitée ce lundi 25 novembre, dans Les Grandes Gueules sur RMC, la présidente de la région île-de-France s’est montrée plutôt préoccupée par la future élection présidentielle de 2022. « Oui j’y pense. J’y pense beaucoup car je suis très effrayée par le duel Macron-Le Pen », a-t-elle déclaré.

« Très effrayée car je me dis que si toutes les oppositions à Emmanuel Macron se coalisent un jour, peut-être qu’on aura le Front national en 2022. Et si on a le Front national on aura une femme qui dit que le SMIC horaire est à 36 euros, qui veut cliver le pays. Donc je pense qu’on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile. ».

Valérie Pécresse a quitté les Républicains et a indiqué souhaiter faire une grande reconstruction de la droite. « Commençons par reconstruire des piliers. Il faut un pilier de droite moderne, plus écolo, plus féministe, plus décentralisateur, plus laïc… ». 

Paroles, Paroles, Paroles, en revanche, il se pourrait bien que Valérie Pecresse puisse prendre la tête d’En Marche si Macron, ce qui est fort probable, n’était pas en mesure de se représenter en 2022.

Pierre Jovanovic et les Gilets jaunes: nous sommes proches d’une guerre civile. Alain Juppé : “Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
71 Comment threads
8 Thread replies
24 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
69 Comment authors
VirletJEAN PIERRE BUGNETrienacirerFracasseTrue Veritas Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Virlet
Invité
Virlet

Si les français ne bougent pas plus, nous allons effectivement à une guerre civile qui a déjà commencé

JEAN PIERRE BUGNET
Invité

Il n’y aura pas besoin du Front National, pour la faillite, nous y sommes déjà (voir la déclaration de Fillon en 2007) et pour la guerre civile, le processus est déjà enclenché selon notre ex Ministre de L’intérieur Collomb. #valeriePecresse

rienacirer
Invité
rienacirer

Mme Pécresse a été ministre du budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’ Etat sous le gouvernement de François Fillon de juin 2011 à mai 2012, et ce dernier avait déclaré à l’époque etre à la tete d’un etat en faillite.

Pacquito Serada
Membre

Apprenez à compter les gens. Le RN c’est 16% au premier tour de la présidentielle, seul suffrage universel direct qui permet de réellement compter les partisans. Autrement dit, et avec 77 des inscrits votants, juste 12% des français inscrits et an âge de voter. Et si on considère les non inscrits et le reste de la population français, uniquement 8%. La moitié ne sont pas racistes ou xénophobes, n’ont aucune envie d’un régime tortionnaire ou totalitaire. Soit que 96% des français ne croient pas au grand soir fascisant. Le seul moyen de sen sortir réellement, c’est que l’armée prenne temporairement… Read more »

élu ps
Invité
élu ps

Pour faire face au front national,il faudra une coalition entre les partis démocratiques articulée autour des partis de gauche.Macron a déja fédéré autour du ps,Pécresse est amenée a prendre des responsabilités au sein du front démocratique.Il faut lui promettre des responsabilités ministérielles pour 2022.

michel clerc
Invité
michel clerc

C’est la coalition UMPS qui a est a l’origine de ce qui se passe aujourd’hui, on paie 40 ans de politique de gauche

Pacquito Serada
Membre

Facile d’accuser les autres, même s’ils sont corrompus, quant on n’a jamais rien fait soi-même ne serait-ce que pour le moindre français dans le besoin. L’argument du “on n’a jamais été au pouvoir” ne tient que chez les irresponsables dans le déni. C’est précisément par ses actes que l’on acquière une légitimité, une crédibilité. Et si le RhaiNe arrivait au pouvoir, ce sera inévitablement une énorme déception, car ils n’ont justement rien fait de toute leur existence à part désigner les coupables ou les victimes. Ils n’ont jamais aidé les agriculteurs, les artisans, les paysans, le moindre français dans le… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

Ce n’est plus le FN, mais le RN…

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Toute cette bourgeoisie de pacotille, heureusement qu’ils ont l’épouvantail du fn pour leur permettre d’être élus, mais je crois qu’ils craignent que l’histoire de l’épouvantail leur glisse entre les mains.

Mikron
Invité
Mikron

Pecresse si tu crois que tu pourras sauver tes fesses en cas de faillite ou guerre civile ….

Tittytainment
Invité
Tittytainment

Sans l’achat de la paix sociale, ça ferait longtemps qu’on aurait eu la guerre civile, saas que le fn n’ai été au pouvoir bien entendu.
C’est le régime LREM et UMPS qui l’aura fait naitre et grandir quoiqu’il arrive !

Jean-Marc Kerviche
Invité

On est déjà en guerre civile. Comment appelez-vous les violences perpétrées pas les forces de l’ordre envers des gens qui se contentent d’exprimer un mécontentement. Cherchez toujours à qui profite le désordre…

michel clerc
Invité
michel clerc

ça commence a paniquer, ils ne sont plus aussi sur d’une victoire, en cas de victoire de MLP ils nous la feront comme les démocrates avec Trump, allali anti MLP de tous les collabos “médias” qui nous ont menti pendant 40 ans quant a la guerre civile on peut compter sur eux pour mettre de l’huile sur le feu