Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Valérie Pécresse: « Les taux d’intérêt négatifs peuvent conduire demain à une nouvelle Crise, voire aussi à des faillites bancaires ! »
 

Ecorama, en partenariat avec L’Opinion est à la Rencontre des Entrepreneurs (La REF) de France organisée par le Medef le 28 et 29 août. Au programme, l’interview de Valérie Pécresse. La présidente de la région Ile-de-France revient sur le sujet chaud de la rentrée, la réforme des retraites et commente l’actualité politique.

Valérie Pécresse: « Alors je tiens à vous le dire, les taux d’intérêt à taux négatifs, c’est un système qui est totalement pervers. […] Ca peut potentiellement conduire dans un an, dans deux ans à une nouvelle crise des subprimes, à une nouvelle crise de l’immobilier, à un grand Big Bang. A un moment donné, ça peut aussi conduire à des faillites bancaires. Donc pardon de vous dire que quelque chose qui n’est pas intuitif, et qui demain coûte moins cher qu’aujourd’hui… eh bien il faut s’en méfier ! Il faut être vertueux et ne pas ajouter du déséquilibre à du déséquilibre parce que les taux d’intérêt sont négatifs… »

Crise financière: là où cela peut vraiment craquer !… Avec Olivier Passet Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !”

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
LE CURSEUR
LE CURSEUR
9 mois plus tôt

AIE ! DEJA QU’EN POLITIQUE CE N’ EST PAS UNE FLECHE….SI VALIE SE LANCE DANS L’ANALYSE ECONOMIQUE, LE PIRE EST A CRAINDRE.
MANIFESTEMENT, ELLE MELANGE TOUT. PAS GRAVE, LES GUEUX QUI L’ECOUTENT CAPTENT QUE DALLE. L’ESSENTIEL DU MESSAGE SEMBLE ACQUIS CEPENDANT :  » LES TAUX NEGATIF, C’EST NEGATIF « .

G.

goc
goc
9 mois plus tôt

Valerie Pecresse est connue pour 2 faits à sa « gloire »: premièrement la loi « LRU » sur l’autonomie des universités, loi préparatoire à la privatisation de ces mêmes universités, et donc à l’augmentation des coûts des études, bref, dans quelques années on aura nous aussi nos dettes étudiantes impossibles à rembourser. Merci qui??. Deuxièmement, en tant que Ministre du Budget, elle a déclaré avoir supprimé 150 000 postes de fonctionnaires, même si ces chiffres sont contestés. Merci qui? à nouveau merci le Medef et son employée zelée. Tu m’étonne qu’elle participe (gratuitement??) aux pince-fesses du Medef!!

jim
jim
9 mois plus tôt

elle découvre le passé, pauvre fille!

ERIC
ERIC
9 mois plus tôt

casse couille ce journaliste c est hallucinant

Jean Ba
Jean Ba
9 mois plus tôt

C’est quand ils ne sont pas au pouvoir qu’ils mentent le moins, c’est connu les amis 🙂

Laplancheabillets
Laplancheabillets
9 mois plus tôt

BLONDE……..

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

oui mais elle a raison dans ce qu’elle dit !

Wallace
Wallace
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Elle découvre la roue parce que tout le monde l’utilise,
ou dit autrement : les médias mainstream se mettent à parler de la crise à venir, donc elle s’engouffre dans la brèche.
Soit : aucun mérite dans son intervention. Certains en parlent depuis des années…

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x