Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’OPEP annonce la fin de l’«âge d’or» du pétrole de schiste
 

Ce n’est pas encore la fin du gaz de schiste aux États-Unis, ce n’est pas non plus la baisse de la production, c’est la baisse de la hausse, mais c’est peut-être le début de la fin et c’est ce que l’on pense du côté de l’OPEP.

Les gaz de schiste sont un feu de paille en termes de durée d’après de nombreux experts.

Pour ma part je n’en sais rien, car l’information est très maîtrisée. Ces informations sur notre disponibilité énergétique sont tellement importantes et les implications potentielles tellement effrayantes que les secrets sont bien gardés.

Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Olivier Delamarche: “Je vous l’annonce, le jour où on joue la récession, le pétrole s’effondre à 25 $ ! Point barre !!”

Il faut donc ruser pour essayer de se forger sa propre opinion. Ce que l’on voit c’est la multiplication des signaux faibles qui nous montrent que l’énergie abondante et peu coûteuse vit sans doute ses dernières années.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x