Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Unicredit, 8 000 suppressions de postes et 500 agences fermées
 

Unicredit est la première banque italienne et l’une des plus grandes banques européennes. Comme toutes les autres, elle est en train de nettoyer son bilan, et pour réussir à présenter de bons résultats et augmenter ainsi le versement du dividende, rien de tel que de supprimer quelques emplois.

Unicrédit va donc supprimer 8 000 équivalents temps plein.

C’est beau comme expression un évquivalent temps plein (ETP).

Un équivalent temps plein, ce n’est pas une personne, ce n’est pas un être humain.

Un ETP c’est une unité de mesure dans les RH les ressources humaines…. Hahahahahah,

Ressource, et humaine = ETP !

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi il a été décidé dans l’intérêt de tous et afin de mener une politique juste de procéder à la remise en cause de 8 000 équivalents temps plein.

Exquis.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !”

Accessoirement, ces remises en cause d’ETP s’accompagneront de la fermeture de 500 agences.

C’est ce que prévoit le « plan stratégique 2020-2023 de la banque, qui prévoit, par ailleurs, d’augmenter considérablement les dividendes de ses actionnaires ».

ETP de tous les pays unissez-vous !

Bon cela a moins de gueule que les slogans de Karl Marx, mais vous voyez la logique !!

Sacrifier les ETP sur l’autel des dividendes qui doivent augmenter. Rien de bien neuf sous le soleil, si ce n’est quand même que l’on nous parle de RSE, vous savez la responsabilité sociale de l’entreprise.

D’ailleurs Unicredit comme toutes ces entreprise à l’ADN de faux-cul a d’ailleurs des responsables ressources humaines pour virer les ETP et aussi une « gestion des carrières » et puis évidemment le service « déontologie » sans oublier les responsables de la RSE…

Avis aux amateurs de commentaires, je vous propose un petit concours de jeux de « maux » sur ETP!!!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des