Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Lacrymocratie, lacrymocrature et interdiction de filmer la police !
 

Pour éviter que la démocratie se transforme lentement en lacrymocratie ce qui conduit inévitablement à la lacrymocrature avant la dictature définitive il y a deux grands principes à respecter.

Le premier est de ne pas confondre le maintien au pouvoir avec le maintien de l’ordre.

Le second est la présence systématique dans tout système de contre-pouvoirs. Il ne s’agit pas ici de dire que tel ou tel est violent, ou que tel ou tel est malhonnête.

Il s’agit de rendre impossible la malhonnêteté ou la violence arbitraire y compris et surtout de la part des Etats vers les citoyens.

Il n’y a là aucune tentation anarchique, mais que du bon sens. Du bons sens qui a d’ailleurs animés nos législateurs pendant des siècles et des décennies. De la répartition des pouvoirs à notre Constitution, partout il s’agit d’équilibrer les choses et d’introduire des contrôles et des garde-fous…

Or les fous ne sont plus gardés et les plus ahurissantes mesures peuvent être proposées ce qui en dit long sur la dérive morale.

En souhaitant interdire de filmer les policiers purement et simplement, le sénateur concerné ne propose pas de protéger les policiers d’outrances ou d’excès. Car dans ce cas il suffit de demander à ce qu’aucune image de policiers rendues publiques ne puissent permettre de les identifier ce que l’on fait par exemple pour les enfants en floutant les visages. La prise de vue est légale. Autorisée. Mais on ne peut pas exploiter comme bon nous semble et cela peut-être une bonne chose ou une chose audible.

Mais ce qui ne peut pas être entendu c’est l’interdiction de filmer la police de manière générale.

Car, et chaque policier le sait, il n’y a pas mieux que la vidéo comme éléments de preuve pour établir des faits de la façon la plus objective possible.

Une police qui ne veut plus être filmée devient une milice chargée des sales besognes d’un pouvoir que l’on maintient par la force.

Et ainsi, nous passons de la lacrymocratie, à la lacrymocrature en attendant la dictature.

Que personne ne s’y trompe.

Interdire de filmer la police c’est l’aveu officiel des abus et des violences policières que l’on ne saurait voir et que l’on veut cacher.

Pierre Jovanovic: Si Macron est élu, la France n’existera plus.

François Asselineau: « Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition ! »

La démocratie ne se négocie pas.

On est pas un peu libre ou un peu prisonnier.

On l’est ou ne l’est pas.

La liberté ne se négocie pas.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
4 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Carpe diemPersonnePoujade51M A R C E L Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Personne
Invité
Personne

Ce sénateur ne devait pas savoir quoi trop faire de son temps.
Ils n’ont même pas besoin de cela, vu que l’IGPN (organisme hautement indépendant de la Police, n’est ce pas ? Cas d’ailleurs unique en Europe) après de loonngues “investigations” ne parvient pas à identifier les tireurs d’élite éborgneurs.
Quant à la protection des dits tireurs d’élite, ceux qui auront la vidéo n’auront pas besoin d’aller sur FB si ils ont une mauvaise idée en tête.
“Ils osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît”

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï!!!Jó napot kivánok!!!!Goede Dag!!!!Dobrii dien!!Guten Tag!Bună ziua. La France ne doit pas être le pays de la délation. Cycle dispendieux de l’Etat providence, révisions déchirantes chez les retraités et les bénéficiaires en tous genres de l’argent public. Le réveil brutalet aura sauté bien avant qu’on ait sauvé la planète grâce à la taxe carbone.On a habitué les français au mythe de l’argent gratuit mais à la fin ne restent plus que les impôts. Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres. Margaret Thatcher Le moteur est la jalousie, défaut… Read more »

Poujade51
Invité
Poujade51

je préfère encore la délation à l’impunité!

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï!!!Jó napot kivánok!!Goede Dag!!Dobrii dien!Guten Tag!Bună ziua.
Heureusement que j’ai eu le courage de faire comme mon crayon.
J’ai tout gagné. Et toi?

Carpe diem
Invité
Carpe diem

IMPOT FONCIER SUR-IMPOT QUI TRANSFUSE prendre du sang à des individus pour le donner à d’autres qui en manquent.

Personne
Invité
Personne

Je ne vois pas trop ce que cela a avoir avec le sujet traité …
Ou plus vulgairement : réponse à coté de la plaque !