Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Massif… Gigantesque… encore plus démentiel que jamais ! La Fed va inonder le marché interbancaire avec 500 milliards $ de liquidités afin d’éviter l’apocalypse !
 

Dans un pré-communiqué de la Fed d’aujourd’hui concernant les opérations de rachat, l’expert en prêts interbancaires de chez « Curvature Securities », Scott Skyrm, a déclaré qu’il s’attendait à ce que la Fed annonce une opération à terme d’au moins 50 milliards de dollars pour le 23 décembre et de 50 milliards de dollars (au moins) à terme pour le lundi 30 décembre, soit 100 milliards d’ici la fin de l’année. Cette prévision était en réponse à l’avertissement de Zoltan Pozsar qui mettait en garde que les niveaux de réserves étaient trop bas et qu’il y aurait très certainement un krach boursier qui pourrait déclencher le QE4 (4ème programme de planche à billets).

Eh bien, il y a quelques instants la Fed de New York a publié le dernier bulletin hebdomadaire intitulé « Statement Regarding Repurchase Operations », qui expose les opérations de prêts interbancaires de la Fed pour la période du 13 décembre au 14 janvier…et ce qu’on peut lire sur ce bulletin explose littéralement les prévisions de Scott Skyrm.

Selon le communiqué, la Fed de New York continuera à effectuer ces opérations de prêts interbancaires bihebdomadaires sur 2 semaines , dont quatre d’ici la fin de l’année. De plus, le bureau proposera également une autre opération de prêts interbancaires à plus long terme qui s’étendra jusqu’à la fin de l’année. Le montant proposé de cette opération s’élèvera à au moins 50 milliards de dollars, exactement comme l’avait prévu Skyrm.

Mais c’était plus, bien plus que cela./br>
En outre, pour éviter un resserrement de la liquidité d’ici la fin de l’année, les opérations de prêts interbancaires overnight de la Fed continueront de se poursuivre tous les jours, et juste pour une question de sécurité, la Fed va simplement considérablement augmenter ses capacités  le 31 décembre 2019 et le 2 janvier 2020, l’offre de prêt overnight augmentera d’au moins 150 milliards de dollars pour couvrir les besoins en liquidités overnight lors du passage à la nouvelle année. De plus, le 30 décembre 2019, le bureau effectuera une offre de prêts de rachat de 75 milliards de dollars qui prendra fin le 31 décembre 2019 et arrivera à échéance le 2 janvier 2020.

Et juste au cas où cela ne suffirait pas, le DESK de la Fed de New York a également ajouté qu’il avait l’intention d’ajuster le calendrier et le montant des opérations des prêts selon les besoins pour atténuer le risque de pressions du marché monétaire qui pourraient nuire à la mise en œuvre de la politique conformément à la directive du FOMC (Comité Fédéral d’Open Market)

En plus d’augmenter le plafond des opérations à des dates clés à 150 milliards, la FED va également conduire 9 opérations additionnelles pour couvrir le passage de la nouvelle année, soit entre le 16 décembre et le 14 janvier. La première sera de 50 milliards, les 8 suivantes de 35 milliards, ce qui représente une méga piqûre d’un total de 365 milliards de dollars au cours du mois à venir.

Charles Sannat: “Aucun repos pour la crise du repo…” Greyerz: “Je vous mets en garde… tout le système financier va disparaître dans un trou noir !”

Et visuellement, voici ce qu’on peut voir :

En d’autres termes, au lieu d’un QE4(4ème programme de planche à billets), la Fed va inonder le marché interbancaire américain avec un gigantesque tuyau de pompier.

Voici comment Scott Skyrm de Curvature a résumé cela:

Un seul mot: « massif ». Encore quelques mots : la plus grosse série de prêts interbancaires de l’histoire ! La Fed a annoncé son calendrier sur les opérations d’offres de prêts pour les prochaines semaines et c’est énorme !

Voici mes calculs :

Il y a déjà deux opérations à terme de 25 milliards de dollars au moment du basculement entre la fin et le début de l’année sur le marché, ce qui fait nous fait déjà un total 50 milliards de dollars.

La Fed s’est engagée à effectuer une opération overnight d’au moins 150 milliards de dollars en fin de l’année.

Le 30 décembre, pour 75 milliards de repo seront offerts avec une maturité au 2 janvier 2020.

D’ici la fin de l’année, un total de 6 opérations d’offre de prêts à terme totalisant 225 milliards de dollars.

Au total, j’additionne le tout et j’affirme que la Fed, s’est engagée à balancer des milliards de dollars sur le marché interbancaire en fin d’année. Le taux sur le marché interbancaire se négociait hier à 4,25% et aujourd’hui à 3,80%.

Mais ce n’est pas fini, si vous ajoutez la liquidité supplémentaire liée à l’offre de prêt overnight élargi à environ 50 milliards de dollars, et 60 milliards de dollars supplémentaires d’achats de bons du Trésor, la Fed injectera un total d’un peu moins de 500 milliards de dollars au cours des 30 prochains jours !

Ceci signifie également que d’ici au 14 janvier, le bilan de la Fed aura augmenté de 365 milliards de dollars cumulés en prêts temporaires et avec les prêts overnight élargis et les 60 milliards de dollars d’achats mensuels de bons du trésor, et à la mi-janvier, le bilan de la Fed, actuellement à 4 066 milliards de dollars, dépassera son record historique de 4 500 milliards de dollars !

La question est alors de savoir si cela suffira pour démentir l’apocalypse du marché interbancaire prévu par Zoltan Pozsar, celui qui était censé lancer le QE4 (4ème programme de planche à bilets), ou si l’injection de liquidités gargantuesques de la Fed ne sera toujours pas suffisante et conduira à un effondrement du marché des prêts interbancaires. Nous le saurons dans les trois prochaines semaines.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MOEBUS
MOEBUS
7 mois plus tôt
mianne
mianne
7 mois plus tôt
Reply to  MOEBUS

Le gouvernement nous a bien précisé le plan d’évacuation en cas d’inondations, mais rien pour notre risque majeur, l’explosion de notre trop vieille centrale nucléaire qu’ils ont prolongée encore de dix ans en dépit d’une grosse alerte en août dernier (explosion entendue dans tout le village voisin) et de ses fuites radioactives permanentes dans l’air et dans la nappe phréatique . Multiplication des cancers de la thyroïde . Le gouvernement s’en fiche et prolonge ce monstre . Faut-il porter plainte contre le gouvernement pour son empoisonnement conscient et volontaire de notre population ?

Armando
Armando
7 mois plus tôt

MODE TRISO MAIS ON EST EN 2020 JE VOIS TJRS PAS D’EXPLOSION MAIS QUE CE PASSE T’IL ?

Shark
Shark
7 mois plus tôt

Un petit peu de nostalgie dans ce monde dingue …..
https://www.youtube.com/watch?v=cpbbuaIA3Ds

doubleAI
7 mois plus tôt

Le D.luge 2.0
L’ âme honey. De Papi. Hier.
#Noël
#Noé
#temps #lier
#hiver #it

generalchanzy
generalchanzy
7 mois plus tôt

Qu’est ce que c’est bien le libéralisme! Heureusement que la Fed est indépendante et heureusement qu’il n’y a pas de connivence entre le politique, les banques et le monde des affaires. Aux USA comme ici, si ça ne marche pas, c’est de la faute de la populace qui ne comprend rien. Perso, ce tsunami de liquidité depuis septembre, ne permettra même pas à ces experts avec un IDH de 0,9 de s’acheter un cerveau. (IDH, Indice de Développement(?) Humain)

Val
Val
7 mois plus tôt

PQ4 : Tout va bien se passer , dormez tranquille.

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt
Reply to  Val

Exact puisque c’est l’ETAT qui vous le dis!…..

Val
Val
7 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Tout à fait d’accord tant que l’Etat ,BFM WC ou CfakeNews le disent , on peut être rassuré , continuer à comme si de rien n’était et surtout ne pas protéger son capital.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
7 mois plus tôt

C’est dommage que le petit peuple aient du mal à en voir la couleur.

Lucide
Lucide
7 mois plus tôt

Quelqu’un peut-il m’expliquer, où va tout ce fric ? Et pourquoi il ne suffit pas ? On dirait que c’est fait exprès pour créer un chaos généralisé.

épargnant_atteré
épargnant_atteré
7 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Il est détruit tout les jours, deux jours, ou mois pour ça qu’il recommence à chaque fois de redonner les même sommes chaque jours, deux jours, ou mois mais par contre les banques qui y ont accès elles se font du bénéfice et intérêts sur cet argent le temps qu’elles y ont accès mais le problème c’est qu’il ne reste que dans les sphères de la haute finance et le réel lui n’en voit pas la couleur d’ou le fait que la situation empire malgré cet afflux de fric

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Dans le prix des actifs que toi tu peux pas t’offrir : c’est la base de la richesse des 0,1% et aussi celle des 10%.

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x