Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John williams: « L’économie US plonge toujours. Le système est complètement instable et très certainement insolvable ! »
 

L’économiste John Williams dit ne pas trop faire confiance aux relatifs bons chiffres de l’emploi qui ont été publiés la semaine dernière parce que ce n’est pas un tableau aussi rayonnant que cela en a l’air. John Williams est le fondateur de Shadowstats.com. La méthode d’évaluation de john Williams supprime toutes les astuces comptables du gouvernement pour donner une image plus précise des données économiques. Voici ce qu’il explique: « Ce que la Fed a fait avec ses assouplissements quantitatifs, c’est qu’elle a créé une situation de croissance économique modérée et durable. Donc, ils n’ont plus besoin de baisser les taux. C’est absolument absurde, car nous ne sommes pas dans une situation de croissance économique modérée et durable. Par exemple, regardez ce qui s’est passé ce mois-ci, la production industrielle est en train de s’effondrer… Le secteur de la fabrication est impactée… La production de pétrole s’effondre d’année en année alors que l’exportation pétrolière et gazière a plongé… Les ventes au détail ont été surévaluées tout comme les créations d’emplois… Ces chiffres vont devoir être revus à la baisse… Nous avons obtenu des chiffres beaucoup plus précis récemment qui montrent clairement que l’économie américaine continue de s’enfoncer. »

C’est sans doute la raison pour laquelle la Fed, qui a énormément paniqué, a décidé d’effectuer un QE(planche à billets) de 60 milliards de dollars ce mois-ci, mais attention, d’après la Fed ce n’est pas un QE, ce n’est qu’une gigantesque intervention sur le marché interbancaire, où la Fed injecte régulièrement des dizaines de milliards de dollars chaque jour. John Williams déclare: « Le système est complètement instable et très certainement insolvable. Ils ont fait plonger le système en le ramenant au niveau de 2007. Ils ont mis de côté l’économie américaine pour sauver le système bancaire… Ils ont dépensé toute leur énergie afin de maintenir à flot le système bancaire, et ils ne font que ça, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il n’y a toujours pas de véritable croissance économique. »

Alors, la Fed dépense des milliards de dollars chaque mois, et pourtant, l’économie américaine ne cesse de sombrer. Comment est-ce que John Williams interprète ce paradigme ?  « Le système économique ne fonctionne plus normalement. Ce sont des mesures provisoires, des liquidités provisoires que la Fed met dans le système interbancaire. S’ils comprenaient ce qui se passe réellement, ils ne le feraient pas. Ils n’agiraient pas ainsi. Effectivement, je peux vous dire qu’ils ont totalement perdu le contrôle du système », explique Williams.

John Williams poursuit: « Cela vous indique qu’en coulisse le système est clairement instable. Je vois bien sur quoi se base l’économie américaine, uniquement sur les chiffres, c’est d’ailleurs à partir de ces chiffres qu’ils agissent et prennent des décisions incompréhensibles. Nous voyons que l’économie est très faible ces temps-ci. Encore une fois, la Fed a effectué des QE afin d’aider les banques, mais sans pour autant se préoccuper des conséquences sur l’économie réelle… Les banques ne sont pas du tout aussi saines qu’elles ne le paraissent et ne sont surtout pas aussi sûres qu’on nous le présente. Si on parle de crise, il y a de fortes chances que la Fed se retrouve aujourd’hui au même niveau de risque qu’en 2007, mais cette fois-ci ce risque est d’une ampleur inimaginable. »

Egon Von Greyerz: “Les Etats-Unis sont ruinés !” Massif… Gigantesque… encore plus démentiel que jamais ! La Fed va inonder le marché interbancaire avec 500 milliards $ de liquidités afin d’éviter l’apocalypse !

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
7 mois plus tôt

La différence entre les États-Unis et nous, c’est qu’ils ont la puissance militaire, nous nous sommes des nains.
Quand eux ils éternuent, nous on a la grippe.

Genevieve Grimaud
7 mois plus tôt

Ce n’est pas le moment de changer notre système de retraites… Black Rock…

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt

ils cacheront cette situation aux yeux du monde le plus longtemps possible en faisant tourner la planche à billets!

Shark
Shark
7 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Tout à fait mais il y à un ratio dollar/or dollar/argent et ce ratio il ne pourront jamais le cacher .
U.S. National Debt Clock : Real Time

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x