La campagne électorale bat son plein aux Etats-Unis, et la procédure d’impeachment en fait partie.Comment voulez-vous voter ou renouveller un Président qui devrait être démis de ses fonctions presidentielles par le Congrès ?Tel est le message à peine subliminal et la stratégie de la terre brûlée des Démocrates dans cette campagne électorale qui atteint une forme de paroxysme de la violence.
Pourtant le phénomène Trump reste encore assez nuageux et brumeux pour beaucoup de Français soumis à la « propagande » intellectuellement faiblarde du « Trump c’est pô bien »….Pour comprendre Trump, il faut comprendre la terrible paupérisation des classes moyennes américaines.Si nous nous plaignons, à juste titre, en France de ce déclassement social, aux Etats-Unis les effets de la mondialisation ont été encore plus violents qu’en France, pour la simple et bonne raison que vous n’avez aux Etats-Unis ni CMU ni RSA ni logements sociaux.C’est le traitement social massif qui a permis à notre pays de survivre socialement jusqu’à présent à la mondialisation. Ce qui nous conduit vers la faillite financière sous le poids évident d’un coût de plus en plus considérable du traitement social qu’impliquent la mondialisation et la perte de millions d’emplois.
Aux Etats-Unis, ce reportage, en américain dans le texte, vous montre la réalité vraie de la « première » économie mondiale.
Inutile de parler anglais.
40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver… Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins
Les images parlent d’elles-mêmes.
Après, vous comprendrez pourquoi Trump a été élu, et pourquoi, il pourrait bien être réélu.
Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. L’Amérique en voie de clochardisation et nous avons la confirmation désormais que le pire reste à venir…
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
The american dream ? de m….de !
Et remercions comme il ce doit le président sortant qui était « Super stardeladette »
Obama ou Trump en vrai
C’est toujours plus de misère
trump a empêché l’arrivée de la PS clinton, rien que déjà ça, c’est pas mal (sans oublier le nombre incroyable d’arrestations de pédophiles, quand quasi aucuns n’ont été incarcéré sous obama). Et la pauvreté était présente aux states depuis des décennies (bush père et fils, clinton, obama, etc). D’ailleurs l’opposition ne parle que de destitution du président depuis le premier jour de l’élection. C’est pourquoi, comme dans votre article, je pense que trump sera réélu