Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Bananier et joyeuse 3ème guerre mondiale !! » L’édito de Charles SANNAT
 

« Chérie, chérie ?

Oui mon amour ?

Tu sais où tu as mis les raviolis ?

Là sur la 165ème étagère…

Ha… d’accord.

Combien de boîtes ?

987 mon amour !

Raviolis Ok.

La cuve à fioul ?

2 000 litres mon amour.

Fioul Ok.

Les bouteilles d’eau ?

798ème étagère.

Combien ?

45 000 litres….

Boudiou,  ne le dit pas à Greta, toutes ces bouteilles en plastiques ça va lui refiler le cafard…

Flotte OK.

Pastille d’iode contre les retombées nucléaires ?

Armoire à pharmacie. 250 pilules périmées…

Ha… iode pas OK !

Masque à gaz ?

Plus de cartouches, stock épuisé au cours des 65 derniers samedis…

Aïe…

Cartouche masque pas OK… »

Voilà comment nous passons les premiers jours de cette première année !

Meuhhhhh non, je plaisante ! On risque rien. Rien.

Tout va très bien.

On ne vous l’a pas dit ?

L’Europe c’est la paix.

L’Otan assure votre sécurité.

Trump vous aime.

La guerre en Iran ! Trump y a intérêt !!

Je vous invite à relire cet article du mois de Juillet 2019. J’y expliquais que jamais les Etats-Unis, pour tout un tas de raisons, n’avaient autant eu intérêt à une guerre contre l’Iran.

L’Iran le sait.

Et si Trump avait intérêt à la guerre contre l’Iran !

Ce qu’il y a de nouveau en plus dans cette histoire de guerre contre l’Iran, c’est la procédure d’impeachment qui a été lancée par les démocrates contre Trump. Ils pourront couiner tant et plus et autant qu’ils le veulent. Si c’est la guerre, Trump mènera la guerre, et les démocrates seront inaudibles. Ils le sont déjà alors que la guerre n’a pas encore commencé.

Si Trump met du temps à gagner la guerre, et bien il sera en guerre… et les Etats-Unis et le monde avec. Si Trump gagne rapidement la guerre, il sera réélu triomphalement. Impeachment ou pas.

Bref, Trump a intérêt à la guerre.

Il n’a pas intérêt à commencer la guerre.

Ce sont les Iraniens qui commenceront. Enfin officiellement s’entend.

C’est vers le mois de février et mars 2020 que la situation sera la plus propice à des frappes américaines et à la guerre parce que cela laissera le temps aux Américains de déployer leurs forces (envoi d’hommes seulement car le matériel est prépositionné par tonnes entières aussi bien en Irak qu’en Arabie-Saoudite et même… en Europe !).

J’en ai parlé dans cette vidéo lorsque j’avais été interrogé cet été.

Que va-t-il se passer ?

C’est assez prévisible et l’enchaînement va ressembler probablement à quelque chose proche de ce que je vais vous dire là.

Tout d’abord, comme prévu, il n’y a pas eu de krach boursier pour Noël. Voyez ou revoyez cette vidéo qui va vous permettre d’aller plus loin dans la compréhension et les hypothèses et que vous pourrez mettre en perspective avec le temps… puisqu’elle date du 1er Novembre.

Non seulement il n’y a pas eu de krach mais de surcroît les cours ont été tirés vers le plus haut possible ce qui laisse… une marge pour tomber !

Que va-t-il se passer ?

Nous allons aborder un moment de correction sur les marchés entre janvier et février, alimenté par la peur de la guerre. Le début d’année sera mauvais. Une grande tension voire une guerre au Moyen-Orient, ce sera 30 % de moins sur les marchés… peut-être plus.

Une belle opportunité d’achat… de toutes les façons, si c’est la fin du monde, il faudra vous reporter aux premières lignes de cet article. Sinon, achetez des actions quand elles seront soldées à -30, ou -40 % !

La hausse du prix du pétrole va agir comme une méchante hausse des taux, et c’est un phénomène très récessif, à un moment où l’industrie automobile (surtout allemande) plonge.

Ensuite les prix de l’or seront orientés à la hausse…. Car pour lutter contre la hausse du prix du pétrole, qui va entraîner une cascade d’insolvabilité et de faillite, les banques centrales vont baisser les taux, et imprimer autant de monnaie qu’il le faudra. Plus de monnaie = moins de valeur pour chaque unité de monnaie existante. Ce n’est pas une hyperinflation, mais l’or, dépassera les 1 600 dollars l’once assez rapidement et devrait aller vers les 1 700 et dépasser les 1 800 à partir du moment où les Etats-Unis bombarderont vraiment l’Iran.

Dans l’absolu, la meilleure stratégie consisterait à vendre ses actions maintenant et acheter de l’or papier…. et oui, papier, uniquement pour spéculer !! Ensuite revendez votre or papier et achetez deux fois plus d’actions bradées à -40 % qui remonteront…

Si elles remontent comme prévu, vous serez 3 ou 4 fois plus riche.

Si elles ne remontent pas et que tout s’effondre, c’est là que votre or physique sera utile, de même que vos boîtes de raviolis !!

Que va-t-il se passer d’autre ?

Les Iraniens seront tués par centaines. Peut-être par milliers. Si nous sommes vraiment « bons » nous pourrions tenter de dépasser le million de morts dont l’Irak détient le record de massacre jusqu’à présent.

Nous dans le sens les pays occidentaux, après avoir volé le pétrole irakien, libyen, et presque syrien, nous irons tenter de voler les dernières gouttes de pétrole iranien.

Puis, si tout se passe bien, après un moment « difficile » et « inconfortable », nous pourrons faire le plein de nos voitures, pour aller travailler dans nos centres commerciaux, acheter plein d’i-phones produits (encore) en Chine par des enfants mineurs, avec de l’argent que nous empruntons auprès des banques centrales qui impriment tous les billets nécessaires. Nous importerons tout cela avec des bateaux ultra polluants et l’on vous passera des spots à la télévision vous disant doctement que « trier c’est donner »…. hahahahaha, allez dire cela aux petits Iraniens qui ne peuvent déjà plus se soigner, et à ceux qui vont mourir. « Trier c’est donner ». La propagande, c’est beau. C’est exquis. « Trier c’est donner », ne faites pas les cons les gars, sauvez la planète. Pensez à trier tous vos déchets, mais surtout continuer à acheter… et à produire le plus de déchets possible !!

Haaa… trier c’est donner.
Oui, donner de l’uranium appauvri, donner quelques bombes guidées au laser, donner encore et toujours plus de baffes, pour récupérer le pétrole à pas cher, acheté avec des dollars et des euros qui ne valent rien parce que nous imprimons à volonté et que nous avons le loisir d’imposer le cours de nos monnaies aux autres, parce que sinon… nous trions les bons et les mauvais partenaires, et nous leur donnons les baffes nécessaires avec nos porte-avions. Comme l’a si bien dit Trump, « nous venons de dépenser 2 000 milliards de dollars en armement et nous avons de quoi exploser l’Iran 100 fois »… je résume mais à peine.

Allez triez et donnez mes amis, mais avant de vous sentir coupable à chaque erreur de tri, pensez plutôt au bilan carbone d’une guerre, ou même pas d’une guerre, juste d’une montée des tensions comme celle que nous vivons avec déploiement de porte-avions, de milliers de militaires et tout le tremblement !!!

Et si Trump avait intérêt à la guerre contre l’Iran ! Philippe Béchade: “Pendant que les médias nous anesthésient le cerveau avec la canicule, Trump prépare une guerre avec l’Iran !”

Elle en pense quoi Greta ? Ha oui… elle pense « trier c’est donner »… hahahahaha, 2020 s’annonce une année très prometteuse.

Mes pensées vont donc à toutes les futures victimes de nos guerres et de notre soumission à la croissance infinie dans un monde fini, aux victimes de la consommation de masse toujours plus massive… jusqu’aux armes de destruction de masse.

Je vous souhaite une joyeuse année 2020 quand même et de manière bien ironique et à prendre au second degré, je vous souhaite, une joyeuse troisième guerre mondiale !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
albiValbeverlyEric LanoyFab Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Val
Invité
Val

Cela fait quand même du bien de rigoler malgré la gravité du sujet et de l’ambiance.
J’aurais même ajouté qu’après avoir vu ses stocks stratégiques de pétrole diminuer trop rapidement (- 11.5 million de baril) alors Trump a décidé d’aller faire le plein.
Source : https://www.eia.gov/petroleum/weekly/

beverly
Invité
beverly

Il essaye de faire ses posts a la Colombo: ma femme ceci ma femme celà. ça passe pas trop mal dans une serie mais pas dans la réalité en effet

beverly
Invité
beverly

De plus en plus sarcastique, cynique ce cher Sannat, bon et bien on attends de voir ce qui va en sortir de tout ça. aura t’il eu raison ou pas !

Eric Lanoy
Invité

La production automobile allemande a baissé pour la 3e année consécutive (-9%) et atteint son plus bas niveau depuis 1997 .

Fab
Invité
Fab

Ca m’aurait étonné que le père du “grand effondrement” ne reprenne pas en coeur la psalmodie de la “troisième guerre mondiale”. Pour info, la troisième guerre mondiale a commencé depuis plusieurs années d’ailleurs.

albi
Invité

j’ai toujours dis que nous vivons sur une poudrière, reste juste a savoir qui allumera la mèche.