Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Croyez le ou pas mais la réelle ascension de l’or est encore à venir !

À notre avis, quoique l’or soit déjà passé de $250 à plus $1 550, nous n’avons pas encore assisté à la vraie montée de l’or, pour plusieurs raisons :

– L’impression monétaire ira en s’accélérant avec l’augmentation des déficits gouvernementaux, et les problèmes du système financier referont surface.

– Il y a de forts risques de faillite d’institutions financières majeures ou d’États souverains, avec des conséquences imprévisibles pour l’économie mondiale.

– L’augmentation quadruple de l’or depuis 1999 est survenue sans la participation de la majorité des investisseurs. C’est encore un petit marché. Mais cela risque de changer bientôt et il est fort possible que nous assistions à une « ruée vers l’or » importante dans les deux années à venir.

– La plupart des gestionnaires de fonds communs, de fonds de retraite, d’actifs, et des investisseurs individuels n’ont pratiquement pas d’exposition à l’or aujourd’hui mais, d’ici un ou deux ans, ils investiront tous dans l’or.

– Le marché de l’or redeviendra bientôt principalement un marché physique, parce que plus personne n’aura confiance dans les certificats d’or ou dans l’or quasiment physique du COMEX, des ETFs ou de l’or non-alloué. Et le marché ne fera pas non plus confiance aux gouvernements, car la plupart de ceux-là ont déjà loué ou prêté presque tout leur or. Le dernier audit de l’or à Fort Knox remonte à 1953 !

– La production d’or baisse chaque année et se situe actuellement à $90 milliards annuel. Il n’y aura pas suffisamment d’or, au prix actuel, pour satisfaire une demande grandissante.

– Il n’y a que $900 milliards d’or physique détenu de façon privée en tant qu’investissement. Ceci représente environ 0,7% des actifs financiers mondiaux. Le simple fait de doubler l’allocation d’or, ce qui est fort possible, entraînerait le prix de l’or à la hausse.

– Les banques centrales sont maintenant des acheteurs net d’or. De nombreux pays qui ont de faibles réserves d’or comme la Chine, l’Inde, la Russie, le Japon, Singapour, le Brésil, la Corée et bien d’autres sont des gros acheteurs d’or. Ce qui signifie que l’or sera demandé par plusieurs pays souverains pendant encore plusieurs années. Les banques centrales ne sont pas des investisseurs qui ont la bougeotte, ce qui signifie qu’une décision politique d’augmenter leurs réserves d’or ne risque pas d’être renversée pour un bon bout de temps.

L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !! Selon l’un des meilleurs analystes de citigroup, le marché de l’or se prépare pour une envolée spectaculaire !!

– Quoique toujours difficiles à prédire, les risques géo-politiques des prochaines années sont importants, avec le Pakistan, l’Afghanistan, Al-Qaeda, le Moyen-Orient, Israël, les actes de terrorisme en Occident etc. C’est une liste explosive et la probabilité que quelque chose arrive quelque part est très haute. Ce qui pourrait avoir un effet majeur sur le prix de l’or.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
9 mois plus tôt

Belle remontée en deux séances seulement.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x